CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remakes de Final Fantasy 5 et 6 sur DS ?

SaW
SaW
Niveau 9
16 août 2008 à 22:46:16

I wish!

paye_ton_bide
paye_ton_bide
Niveau 8
17 août 2008 à 01:34:32

d'après moi (ça reprend un peu les idées de tout le monde mais bon):
remake FF V-VI: seulement si FF IV à du succès et là on c'est là qu'on est owned par le truc que tout le monde crains en musique actuellement: baisse critique des ventes à cause du piratage (à force de le dire fallait bien que ça arrive un jour)
remake FF VII (et là, avis totalement personnel et subjectif) : le VII étant le tournant de la série, à partir duquel les développeurs ont cherché à faire des jeux plus réalistes, un remake serais un remake PS3 avec des graphismes énormissimes, où ont verraient les goutes de sueurs dégouliner sur le front de Clad pendant les combats ( :noel: ). Mais, comme dit plus haut, la PS3 ayant un des chiffre de vente les plus calamiteux de toute l'histoire du jeux vidéo, il fait pas beau y sortir des exclus, question de pognon oblige (ce qui est paradoxale finalement puisque c'est à cause du pognon que la PS3 se vent pas :noel: ) et d'un autre côté sortir FF VII sur une console non-Sony, les fans gueuleraient, alors il reste quoi? Sortir un remake sur PS3 et PSP, voir seulement sur PSP, après Crisis Core ça devrait passer plutôt pas mal. Oui mais non parce que vu la qualité des remakes PSP, ont auraient droit à un portage PS1 => PSP se qui finalement n'a aucun intérêt à part faire encore gueuler les fans (décidément sont chiants ces cons :noel: ) donc laissons les jeux cultes où ils sont, comme ça pas d'argent gâché, pas de nouveau bide lamentable de Sony, pas de fans qui gueule, tout le monde est content.

CQFD voila merci :)

SaW
SaW
Niveau 9
17 août 2008 à 06:24:53

FFVII avait été annulé sur PS3 je crois.., pour FFV et VI, si ils l'ont fait sur GBA.. pourquoi pas sur DS?

Morgule1235
Morgule1235
Niveau 2
17 août 2008 à 18:22:25

Moi je bave rien qu'a l'idée de FF V et VI en DS mais le remake que j'aimerai qui sorte c'est FF VII en PS3 ca pourrai faire remonter le chiffre de vente de la PS3 si tout les fans se jettent dessus

SquallLeonhear
SquallLeonhear
Niveau 6
17 août 2008 à 20:17:06

Arreter de dire que ff7 sur ds s'est impossible parce que soi disant il est trop puissant quand on le regarde sur ps1 la ds peut bien mieux faire!!!!!Certe pas mieux que la ps3 mets bon....La ps3 est la console qui se vent le moin alors je ne voit pas l'interet de le sortir sur cette console.De plus s'il y fallait un remake de ffVII moi je dirais qu'il ferait mieux de le sortir sur wii ses la console qui marche le mieux du moment(elle explose les record et ecrase sony).De plus les graphisme de la wii sont certe pas super mes bon deja superieur a une ps1 voir meme ps2 alor si ff7 est sortie sur ps1 il pourait trés bien sortir sur ds ou wii en améliorer.

Morgule1235
Morgule1235
Niveau 2
17 août 2008 à 21:34:47

Je te ferai signaler que la PS1 était une des meilleur console de sont temps pas comme la WII qui est la moin performante

SquallLeonhear
SquallLeonhear
Niveau 6
17 août 2008 à 21:42:59

Oui peut-etre mais bon la wii est plus performante que la ps1 donc un remak de ff7 est quand même possible il seré certe moin bien fait que sur ps3 ou xbox360 mais on il marcherais beaucoup mieux.La wii est peut etre la moin performante des trois console de salon de nos jour mais pourtant ces celle qui marche le mieux au cas ou tu ne le serait pas elle explose les record de ventes et tombe en rupture de stock trés rapidement pas comme la ps3 ou la xbox 360 qui a du passez a 199euros pour rivaliser avec la wii!!!Mais bon je suis d'accord niveau graphisme ses la moin performante.
:lol:

paye_ton_bide
paye_ton_bide
Niveau 8
17 août 2008 à 22:59:18

Même si la wii est moins performante graphiquement que la PS3 et la Xbox360, elle envoie quand même pas mal (regardez par exemple metroid prime 3, qu'on me dise que c'est moche histoire que je rigole 2 minutes :( )

Abiko
Abiko
Niveau 10
17 août 2008 à 23:24:11

C'est vrai que c'est bien fait, et même je pense qu'on n'est pas encore au summum graphique pour la Wii.

paye_ton_bide
paye_ton_bide
Niveau 8
18 août 2008 à 02:48:22

Abiko :d) c'est comme le final fantasy cristal chronicle qui a été annoncé en même temps que la wii (et qu'on attend toujours :noel: ), on a une seule vidéo, mais :bave:

sasuk67
sasuk67
Niveau 9
18 août 2008 à 12:09:25

le 7 serait le bienvenue sur NDS aussi !

SquallLeonhear
SquallLeonhear
Niveau 6
18 août 2008 à 12:49:37

Je suis tout t'a fait d'accord ses se que je dis s'il y a un remake du 7 sa devrait etre sur ds ou wii(peut importe)tout simplement car se sont les seule consoles qui marche pour l'instant y a ral le bol des jeu exclusifes la ps3 ou xbox360.En plus je entierement d'acord les graphisme pour le nouveau ffcc sont tous simplement magnifique et je pese mes mots!!!!!!!!!
:lol:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
18 août 2008 à 13:43:04

FF4 a été porté sur DS pour le 20e anniversaire de Final Fantasy, et il n'est pour l'instant pas question de poursuivre ce projet avec FF5 et FF6, à l'inverse du portage sur GBA où l'on savait d'avance que les trois FF étaient concernés. Alors svp ne faîtes pas comme pour FF7, croire bêtement à quelque chose qui ne viendra peut-être jamais :non:

Morgule1235
Morgule1235
Niveau 2
19 août 2008 à 17:26:35

Pour FF7 si il le font en WII ce sera pourri le mieux c'est la PS3 moi je dit et un remake de FF8 serai encore plus bien venu pour moi

Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
20 août 2008 à 14:28:07

"Je te ferai signaler que la PS1 était une des meilleur console de sont temps pas comme la WII qui est la moin performante "

Heu non , la dreamcast était bien plus puissante ...

cineternel
cineternel
Niveau 7
18 septembre 2008 à 18:12:25

J'espère toujours qu'ils feront les remakes de FF 5 et 6 sur DS et en 3D, ainsi que des remakes du 7 et du 8 sur une des trois consoles de salon actuelles.

Dgbarca
Dgbarca
Niveau 3
18 septembre 2008 à 18:20:21

Oula moi je sais pas si ils vont avoir le courage de mettre FFVI sur DS parce qu'il y en a plein qui aiment pas trop les graph de FF III et IV alors ils ont peur de décevoir.

Ils gâchent FF VI avec un remake sans nouveauté (pas de sénario) ils sont morts. (Avis personnel)

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
18 septembre 2008 à 18:21:52

il faut pas oublier que ca dépend des ventes de FFIV, qui sont pas faramineuses (en meme temps faut comprendre : c'est la 5e version du jeu...)

cineternel
cineternel
Niveau 7
18 septembre 2008 à 18:30:38

"Arreter de dire que ff7 sur ds s'est impossible parce que soi disant il est trop puissant quand on le regarde sur ps1 la ds peut bien mieux faire!!!!!Certe pas mieux que la ps3 mets bon....La ps3 est la console qui se vent le moin alors je ne voit pas l'interet de le sortir sur cette console.De plus s'il y fallait un remake de ffVII moi je dirais qu'il ferait mieux de le sortir sur wii ses la console qui marche le mieux du moment(elle explose les record et ecrase sony).De plus les graphisme de la wii sont certe pas super mes bon deja superieur a une ps1 voir meme ps2 alor si ff7 est sortie sur ps1 il pourait trés bien sortir sur ds ou wii en améliorer."

Bah, techniquement, les graphismes de FF3 et 4 sur DS sont supérieurs (mais pas de manière fracassante non plus) à ceux de FF7. Après, ça dépend vraiment de la taille du jeu mais je suppose que ça serait possible.
Après, pour le remake de FF7, reste à voir l'approche à privilégier. L'intérêt sur lequel la plupart des joueurs portent leurs attentes est une réactualisation graphique, chose pour laquelle la PS3 et la X-Box 360 sont toutes désignées. C'est sûr que, sur ces consoles, le jeu atteindrait des sommets graphiques. Maintenant, reste à voir si les attentes des joueurs s'en contenteraient pour un remake ou s'ils attendent quelque chose en plus, qui ferait redécouvrir le jeu, de vraies nouveautés. Et c'est justement là-dessus que la Wii est loin d'être négligeable elle non plus, il y a nettement matière à repenser le système de jeu là-dessus, pour l'exécution des limites, pour les mini-jeux, pour le pilotage de l'aéronef...

Sinon, je te rejoins sur le fait que la PS3 est loin, très loin d'être la console phare du marché comme le furent les deux premières. Manque d'intérêt face à la concurrence (la Wii et son gameplay), manque de bons jeux, prix trop élevé, le grand n'importe quoi général de Sony sur la question de la rétrocompatibilité (ce qui a fini de me dissuader de me la prendre)... A ce rythme là, ça va virer dangereusement au scénario de la Dreamcast.

cineternel
cineternel
Niveau 7
18 septembre 2008 à 18:42:07

"FF4 a été porté sur DS pour le 20e anniversaire de Final Fantasy, et il n'est pour l'instant pas question de poursuivre ce projet avec FF5 et FF6, à l'inverse du portage sur GBA où l'on savait d'avance que les trois FF étaient concernés. Alors svp ne faîtes pas comme pour FF7, croire bêtement à quelque chose qui ne viendra peut-être jamais"

En même temps, lorsqu'on attendait le 3, rien ne disait encore qu'ils avaient des projets pour le 4. Il faut attendre un peu pour voir.

La vidéo du moment