"Arreter de dire que ff7 sur ds s'est impossible parce que soi disant il est trop puissant quand on le regarde sur ps1 la ds peut bien mieux faire!!!!!Certe pas mieux que la ps3 mets bon....La ps3 est la console qui se vent le moin alors je ne voit pas l'interet de le sortir sur cette console.De plus s'il y fallait un remake de ffVII moi je dirais qu'il ferait mieux de le sortir sur wii ses la console qui marche le mieux du moment(elle explose les record et ecrase sony).De plus les graphisme de la wii sont certe pas super mes bon deja superieur a une ps1 voir meme ps2 alor si ff7 est sortie sur ps1 il pourait trés bien sortir sur ds ou wii en améliorer."
Bah, techniquement, les graphismes de FF3 et 4 sur DS sont supérieurs (mais pas de manière fracassante non plus) à ceux de FF7. Après, ça dépend vraiment de la taille du jeu mais je suppose que ça serait possible.
Après, pour le remake de FF7, reste à voir l'approche à privilégier. L'intérêt sur lequel la plupart des joueurs portent leurs attentes est une réactualisation graphique, chose pour laquelle la PS3 et la X-Box 360 sont toutes désignées. C'est sûr que, sur ces consoles, le jeu atteindrait des sommets graphiques. Maintenant, reste à voir si les attentes des joueurs s'en contenteraient pour un remake ou s'ils attendent quelque chose en plus, qui ferait redécouvrir le jeu, de vraies nouveautés. Et c'est justement là-dessus que la Wii est loin d'être négligeable elle non plus, il y a nettement matière à repenser le système de jeu là-dessus, pour l'exécution des limites, pour les mini-jeux, pour le pilotage de l'aéronef...
Sinon, je te rejoins sur le fait que la PS3 est loin, très loin d'être la console phare du marché comme le furent les deux premières. Manque d'intérêt face à la concurrence (la Wii et son gameplay), manque de bons jeux, prix trop élevé, le grand n'importe quoi général de Sony sur la question de la rétrocompatibilité (ce qui a fini de me dissuader de me la prendre)... A ce rythme là, ça va virer dangereusement au scénario de la Dreamcast.