CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage))

Gaara-Vent
Gaara-Vent
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:54:50

Sera t il mieux vendu que FFIII? (il a fait un gros sucés)
Vous penser que sa sera le meilleur jeu de l anné dur ds?

Et en faite quelqun peut me rendre un service?
combien ya d invocation en tout de Rydia?

Sps14
Sps14
Niveau 6
14 juin 2008 à 23:17:09

Je suis à peut près sur qu'il se vendra aussi bien que le III mais pour devenir le meilleur jeu de l'année sur DS je ne le croit pas...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
14 juin 2008 à 23:47:37

Que FF4 se vende mieux que FF3 ce n'est pas sûr ! N'oublions pas que jusque là, FF4 ne s'est vendu qu'à 650000 exemplaires au Japon, alors que FF3, toujours au Japon, en a écoulé 1 million. Cela dit, ça ne remet pas en cause sa qualité, je vous rassure :ok: Je pense que la raison principale de ce semi-échec vient du fait que la rom était dispo sur internet avant la sortie du jeu et les linkers étaient plus courants qu'à l'époque de FF3.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 46
15 juin 2008 à 00:07:52

Comme quoi, le piratage peuvent tuer un jeu... :-(

zako404
zako404
Niveau 18
15 juin 2008 à 11:57:48

Coolman >> C'est pas nouveau ça. :o)) Il sera, je pense plus vendu que le troisième opus. Mais bon, sait-on jamais... ^^

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 46
15 juin 2008 à 18:40:50

Zak :d) Comme le dit précèdement Mr Croft, le jeu s'est très peu vendu au Japon et il est très facile de trouver une rom comme celle-ci sur Internet... :-(

tohan
tohan
Niveau 3
18 juin 2008 à 20:30:10

Je ne pense pas que sa sera le meilleur jeu de l'année mais oui je pense qu'il aura du moins autant de succée que le FFIII

Paulo1000
Paulo1000
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:32:39

Pour un 4éme remake 650 000 est un score plutôt honorable. M'enfin bon, FF3 lui, n'en était qu'a son premier véritable remake.

Yoishi
Yoishi
Niveau 6
21 juin 2008 à 17:39:10

Quelqu'un pourrait mettre la présentation du jeu, enfin le test si quelqu'un l'a déjà joué, ce sera pas mal

Playm0biileuse
Playm0biileuse
Niveau 2
21 juin 2008 à 22:03:04

Il est clair que FF4 aura du succès,mais autant que FF3?
Peu probable,même si on ne sait jamais...
Meilleur jeu de l'année,pour le savoir j'attends d'acheter le jeu...Mais pour moi,FF4 s'annonce comme un incontournable de la DS. :fete:

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 46
22 juin 2008 à 11:28:37

Oui c'est vrai, pour moi il n'existe pas de meilleurs jeux pour une console, tout dépend du gouts des joueurs. :-p

Tidus-du-055
Tidus-du-055
Niveau 8
22 juin 2008 à 12:54:30

Je pense que quelques japonnais se disent que ça ne sert à rien de l'acheter si ils ont le meme a la maison (sur super nintendo)

mais ca m'étonnerais

arastor
arastor
Niveau 40
24 juin 2008 à 05:53:09

se qui a c'est que FF3 a ete le 1er FF sur DS du coup tout le monde s'est jeter dessu mais plein de gens on ete super decu du coup pour le 4 bcp de monde va eviter de l'acheter en repensant au mediocre FF3

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
24 juin 2008 à 09:06:54

Ce sera le cas en

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
24 juin 2008 à 09:08:27

...en france oui mais certainement pas au Japon. Tous les japonais connaissent FF4 autant que FF7, et il ne se priveraient pas d'y rejouer sur DS, sinon Square-Enix n'aurait pas pris la peine de le refaire en 3D. Donc pour moi l'hypothèse de la rom/linker reste la plus probable.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
03 juillet 2008 à 11:51:48

je pense que le 4 sera mieux que le 3, car déjà les versions originales étaient quand meme bien différentes: entre la nes et la snes, il y a un gros écart.
en plus, le système de combat est bien plus fun dans le 4, et convaincra sans doute plus les nouveaux venus dans l'unnivers des FF.
et enfin, le scénar du 4 est mieux selon moi, mais ça c'est assez subjectif :-p

-fandekorn-
-fandekorn-
Niveau 3
15 juillet 2008 à 14:28:42

Pour sûr, Final Fantasy 4 est de loin meilleur que Final Fantasy 3, mais je ne sais pas s'il sera mieux vendu car beaucoup de joueurs ont été déçu par le 3 DS donc peut être que certains ne voudrons pas acheter le 4. Pour ma part, dès qu'il est en réservation, je file au magasin :-) .

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 46
15 juillet 2008 à 15:40:57

Les joueurs ont toujours cette tendance à penser que si le III par exemple était mauvais pour eux, alors le IV le sera encore plus, bien que ce ne soit que le contraire, et c'est bien dommage...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
15 juillet 2008 à 16:05:08

"# Les joueurs ont toujours cette tendance à penser que si le III par exemple était mauvais pour eux, alors le IV le sera encore plus, bien que ce ne soit que le contraire, et c'est bien dommage..."

Tout à fait. Combien de fois ai-je déjà vu des posts du genre : "j'ai fini FF3 sur DS et je vais acheter le 4, est-ce qu'il est aussi bien?". Je n'aime pas qu'on rapproche autant ces deux jeux qui ont pourtant tout de différents.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 46
15 juillet 2008 à 16:15:41

Bien sûr, le topic "FF3 vs FF4" en est la preuve parfaite et bien visible sur le forum.