1)Finalement, FFIV DS comportera-t-il 66% de scénario de plus que la version GBA?
Ah les 66%, c'est une grosse farce. Que des mensonges si j'ose dire ! Ce n'est pas parce qu'ils ont ajouté 4 nouvelles éléments au scénario que le jeu s'est vu grossir de plus de sa moitié.
SPOILE :
Les quatre nouvels éléments ajoutés sont :
- Un nouveau analepse de Kain et Cecil entrain de se battre au château de Baron.
- Plus de dialogue entre Cécil et Rosa dans la chambre du château de Baron.
- Un rallongement de la scène entre Kain, Cécil et Rydia au village de Mist.
- Une nouvelle scène où bébé Cécil est trouvé par le roi du château de Baron dans le flashback de Golbez.
On peut remarquer qu'il y a une concentration d'ajout plus dense dans les premières heures du jeu, juste pour nous donner l'illusion que FF 4 bénéficie d'une réédition remasterisé avec d'autant plus de puissance. Mais une fois passé le début, les 66% on les sent beaucoup moins. Quelle stupidité !
2)Y aura-t-il de nouvelles armes et armures? (voire persos avec les 66% de scénario?
)
Pas de nouveaux protagonistes, pas de nouvelles armes non plus. Par contre, l'effet de certaines armes changent comme par exemple les arcs et les lances ne font plus de dommages supplémentaires pour les monstres volants.
3)Quelles sont les nouvelles compétences pour les persos (s'il y en a bien
)?
Il y en a trop pour toutes les énumérer.
4)Le jeu est-il identique au niveau des donjons et des villes (coffres a la même place, mêmes chemins dans les donjons,...)?
Oui, le jeu conserve le même map design. Par contre la difficulté relative aux boss a été revu à la hausse ! Selon moi, c'est loin d'être un défaut. Maintenant on a droit à des combats STRATEGIQUES.
5)Qu'est ce que c'est exactement la nouvelle invocation de Rydia?
Pochad est rigolo, et donne accès à cinq mini-jeux que je trouve absolument splendides. C'est simple mais efficace. Les développeurs oublient souvent de faire des mini-jeux et ça c'est très grave. Les mini-jeux du genre Triple Triad ou encore le Blitzball rajoutaient un réel plus au jeu, sans compter que c'est très plaisant !
6)Y aura-t-il un/des donjon(s) optionnel(s) ainsi que des quêtes bonus (genre le mognet dans FF3DS)?
Il y a deux nouveaux Boss optionnels loin d'être sympathiques si tu vois ce que je veux dire.
En espérant, avoir été clair.