CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur la version DS

Master_necrid
Master_necrid
Niveau 10
14 mai 2008 à 15:03:03

Salut a tous :salut:
Comme la version japonaise est sortie et que, peut-être, certains forumeurs la possèdent, j'aimerais poser quelques questions:

1)Finalement, FFIV DS comportera-t-il 66% de scénario de plus que la version GBA? :bave:
2)Y aura-t-il de nouvelles armes et armures? (voire persos avec les 66% de scénario? :o)) )
3)Quelles sont les nouvelles compétences pour les persos (s'il y en a bien :doute: )?
4)Le jeu est-il identique au niveau des donjons et des villes (coffres a la même place, mêmes chemins dans les donjons,...)? :)
5)Qu'est ce que c'est exactement la nouvelle invocation de Rydia? :question:
6)Y aura-t-il un/des donjon(s) optionnel(s) ainsi que des quêtes bonus (genre le mognet dans FF3DS)? :coeur:

Merci beaucoup a ceux qui auront la patience de me répondre :p) :merci:

Strains
Strains
Niveau 7
14 mai 2008 à 20:03:50

1- Il semblerait que ce soit 75% de plus que la version SNES (par rapport a la version GBA je sais pas)

2- Aucune idée, je ne l'ai pas encore fini et je comprends rien au japonais XD

3- Certaines compétences ont été refaite (notamment le "darkness" de Cecil qui n'attaque plus tout les ennemis, mais double sa force de frappe pour quelques tour en contrepartie de je sais pas exactement combien de HP par attaque).

4- Au niveau des donjons et des villes tout est identique a ce que j'ai pu voir.

5- J'ai pas testé en long en large et en travers, mais elle prend la place de rydia et *il me semble qu'elle encaisse les dégats a sa place jusqu'a ce qu'elle ai plus de vie, si les dégats dépasse la vie de l'invocation, rydia prend les dégats (*sur un monstre faible, l'invocation a pris les dégats, sur un boss qui a tapé un peu fort rydia est morte avec donc je suppose que ca se passe comme ca.

6- Aucune idée non plus.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:48:26

a noter qu'on peut aussi assigner certaines commandes aux persos, par exemple si on associe Twin (Jumeaux) a Cecil et Rosa, leur attaque donne : Ultima!!!
il existe aussi un système qui permet de déclencher automatiquement une certaine commande a l'infini (commande que l'on determine via le menu), en somme comme les Gambits de FFXII
On note aussi l'ajout de nouveaux boss, dont un...

Par contre, et la c'est dommage, pas de ruines lunaires!

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
15 mai 2008 à 13:05:47

"a noter qu'on peut aussi assigner certaines commandes aux persos, par exemple si on associe Twin (Jumeaux) a Cecil et Rosa, leur attaque donne : Ultima!!! "

Ils ont amélioré tout le système de combat de FF4, c'est une excellente initiative de Square-enix, car le jeu en avait besoin! Par contre, l'absence des ruines lunaires, c'est une grosse perte :snif:

Le_Bike
Le_Bike
Niveau 9
19 mai 2008 à 19:10:57

Surtout ne regarde pas le test gamekult, ils savent pas noter, c'est des nuls (ils mettent 6 au jeu sur 10 (évidement)) :noel:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
19 mai 2008 à 19:51:03

Je crois surtout que GK n'a pas compris l'essentiel de ce remake :( Mais je jugerai qu'une fois le jeu en main.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
19 mai 2008 à 23:29:11

J'ai entendu dire que la difficulté à augmenter d'un cran... :doute:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
20 mai 2008 à 00:26:05

j'ai pas remarqué
enfin je l'ai pas eu assez longtemps pour aller bien loin, je me suis arrêté a la tour de Zot...)

eviltidus
eviltidus
Niveau 10
13 août 2008 à 00:33:59

est-ce que l'écran tactile aura une utilité dans cet opus ? comme par exemple pouvoir se déplacer avec l'écran tactile, ou comme dans FF III pouvoir se balader dans les menus avec le stylet ? C'est pas vraiment un détail important, mais bon ^^".

fantomas77
fantomas77
Niveau 6
13 août 2008 à 10:58:58

tu peut t'en servir pour te deplacer et pendant les mini jeux pour augmenter la puissance de pochika

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
13 août 2008 à 11:43:05

1)Finalement, FFIV DS comportera-t-il 66% de scénario de plus que la version GBA? :bave:

Ah les 66%, c'est une grosse farce. Que des mensonges si j'ose dire ! Ce n'est pas parce qu'ils ont ajouté 4 nouvelles éléments au scénario que le jeu s'est vu grossir de plus de sa moitié.

SPOILE :

Les quatre nouvels éléments ajoutés sont :

• Un nouveau analepse de Kain et Cecil entrain de se battre au château de Baron.
  • Plus de dialogue entre Cécil et Rosa dans la chambre du château de Baron.
  • Un rallongement de la scène entre Kain, Cécil et Rydia au village de Mist.
  • Une nouvelle scène où bébé Cécil est trouvé par le roi du château de Baron dans le flashback de Golbez.

On peut remarquer qu'il y a une concentration d'ajout plus dense dans les premières heures du jeu, juste pour nous donner l'illusion que FF 4 bénéficie d'une réédition remasterisé avec d'autant plus de puissance. Mais une fois passé le début, les 66% on les sent beaucoup moins. Quelle stupidité ! :hum:

2)Y aura-t-il de nouvelles armes et armures? (voire persos avec les 66% de scénario? :o)) )

Pas de nouveaux protagonistes, pas de nouvelles armes non plus. Par contre, l'effet de certaines armes changent comme par exemple les arcs et les lances ne font plus de dommages supplémentaires pour les monstres volants.

3)Quelles sont les nouvelles compétences pour les persos (s'il y en a bien :doute: )?

Il y en a trop pour toutes les énumérer.

4)Le jeu est-il identique au niveau des donjons et des villes (coffres a la même place, mêmes chemins dans les donjons,...)? :)

Oui, le jeu conserve le même map design. Par contre la difficulté relative aux boss a été revu à la hausse ! Selon moi, c'est loin d'être un défaut. Maintenant on a droit à des combats STRATEGIQUES.

5)Qu'est ce que c'est exactement la nouvelle invocation de Rydia? :question:

Pochad est rigolo, et donne accès à cinq mini-jeux que je trouve absolument splendides. C'est simple mais efficace. Les développeurs oublient souvent de faire des mini-jeux et ça c'est très grave. Les mini-jeux du genre Triple Triad ou encore le Blitzball rajoutaient un réel plus au jeu, sans compter que c'est très plaisant ! :ok:

6)Y aura-t-il un/des donjon(s) optionnel(s) ainsi que des quêtes bonus (genre le mognet dans FF3DS)? :coeur:

Il y a deux nouveaux Boss optionnels loin d'être sympathiques si tu vois ce que je veux dire.

En espérant, avoir été clair.

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
13 août 2008 à 14:25:32

C'est bien que le niveau du jeu soit rehaussé :)

La vidéo du moment