http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000083659_test.html
Déjà le lien directement posté sur le topic ce serait déjà pas mal...
Ensuite cette note peut être appliquée soit au jeu FF4 en lui-même, soit à la valeur du remake (la 'valeur ajoutée', comme ils disent...) . Si c'est bel et bien FF4 qu'ils ont noté 6/10, alors là c'est simple je crie au scandale !
Mais je pense que le testeur s'est focalisé uniquement aux nouveautés du remake et surtout à ce qu'il apporte réellement de plus par rapport aux précédentes versions . Si les combats sont vraiment mous et la mise en scène douteuse, il y a de quoi déchanter, mais avec les graphismes façon 3D, les scènes doublées (bien qu'assez rares) et l'exploitation poussée de la console par rapport à FF3 compensent largement ces défauts puisque ce sont des points plus importants . Donc ce 6/10 n'est déjà pas suffisant . Surtout qu'il insiste vraiment lourdement sur les défauts plus que sur les qualités .
Toutefois il faut aussi se dire que FF4 a profité des acquis de FF3 avec une refonte technique déjà bien mise en place . En ce sens, on peut dire que si les seules nouveautés de FF4 par rapport à FF3 sont médiocres, d'accord on peut se contenter d'une note minimale .
C'est pourquoi je ne peux ni contester cette note, ni l'approuver, car de un je n'ai pas le jeu (la version DS seulement bien sûr^^) et de deux car la notation peut diverger selon le point de vue où l'on se place . Donc difficile de noter objectivement ce FF4 DS, surtout pour la seconde raison qui concerne aussi bien moi que tout le monde .