CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gamekult, la note :

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sigefrid
Sigefrid
Niveau 8
18 janvier 2008 à 21:52:57

6/10.
Comment dire... aille!!
Gamekult toujour sévère dans ses propos, est loin de faire l'éloge de ce final fantasy.

Vos réactions

phoenix___
phoenix___
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:54:39

Sa fait mal :malade: Mais je pense pas qu'il merite cette note (meme si ji ait pas jouer).
Il avait eu combien FFIII.

phoenix___
phoenix___
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:57:06

O_o o_O t'es memebres depuis 1390 jourS et ta poster que 131 message . . .

Sigefrid
Sigefrid
Niveau 8
19 janvier 2008 à 01:43:49

final fantasy III à eu 15/20 si je ne m'abuse. (J'ai senti un manque d'aprofondissement dans l'histoire)
Il me semble que s'ils reprennent la structure du III et ils applique l'histoire du IV, le jeu risquera d'avoir une meilleur note que son ainé.
Après il ne faut pas se contenter d'un avi, et surtout celui de gamekult.

Pour te répondre phoenix___, je ne suis pas souvent sur les forums, je m'amuse plus à lire qu'à écrire.
Si j'écris, ce n'est pas pour raconté ma vie ou blablaté virtuellement. J'essais au mieux de rendre utile mes "post".

phoenix___
phoenix___
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:45:57

:lol: Moi ausii je prefere lire, mais quand meme

Fendriil
Fendriil
Niveau 3
19 janvier 2008 à 18:14:06

Vous savez, Tales of Innocence a eu 6/10 par gamekult...et FF4 et ToI sont tous deux très bons.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
19 janvier 2008 à 18:41:48

Hola ça fait mal de la part de GameKult. :(

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
19 janvier 2008 à 20:04:06

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000083659_test.html

Déjà le lien directement posté sur le topic ce serait déjà pas mal...

Ensuite cette note peut être appliquée soit au jeu FF4 en lui-même, soit à la valeur du remake (la 'valeur ajoutée', comme ils disent...) . Si c'est bel et bien FF4 qu'ils ont noté 6/10, alors là c'est simple je crie au scandale !

Mais je pense que le testeur s'est focalisé uniquement aux nouveautés du remake et surtout à ce qu'il apporte réellement de plus par rapport aux précédentes versions . Si les combats sont vraiment mous et la mise en scène douteuse, il y a de quoi déchanter, mais avec les graphismes façon 3D, les scènes doublées (bien qu'assez rares) et l'exploitation poussée de la console par rapport à FF3 compensent largement ces défauts puisque ce sont des points plus importants . Donc ce 6/10 n'est déjà pas suffisant . Surtout qu'il insiste vraiment lourdement sur les défauts plus que sur les qualités .

Toutefois il faut aussi se dire que FF4 a profité des acquis de FF3 avec une refonte technique déjà bien mise en place . En ce sens, on peut dire que si les seules nouveautés de FF4 par rapport à FF3 sont médiocres, d'accord on peut se contenter d'une note minimale .

C'est pourquoi je ne peux ni contester cette note, ni l'approuver, car de un je n'ai pas le jeu (la version DS seulement bien sûr^^) et de deux car la notation peut diverger selon le point de vue où l'on se place . Donc difficile de noter objectivement ce FF4 DS, surtout pour la seconde raison qui concerne aussi bien moi que tout le monde .

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
19 janvier 2008 à 23:03:25

Mouis je suis tout à fait d'accord avec toi MrCroft. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 00:10:27

gamekult note assez severement et a la juste valeur du jeu mais la je pensais qu'il allait au moin metre 7/10(pour moi c'est 8/10).aprés un jeu que j'aime meme s'il n'a que 6/10 ou meme 5/10 je m'en fout.car on a chacun notre propre note du jeu aprés tout.

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
20 janvier 2008 à 14:33:34

Le pire...c'est que dans leur petit résumé "Points Positifs/négatifs", ils ne mettent pas du tout ce sur quoi ils ont insisté, ils ont mis les points sur lesquels ils ne se sont attardé que une ligne ou deux... C'est un peu...idiot je trouve...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
20 janvier 2008 à 15:58:54

Tiens justement broly-deoxys, toi qui as le jeu que penses-tu vraiment de ce texte ?

Le_Bike
Le_Bike
Niveau 9
20 janvier 2008 à 18:43:34

Ils sont nuls dans gamekult :noel:
Regardez les vidéos sur youtube et vous allez voir que c'est merveilleux ce jeu!
D'abord :-((

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
21 janvier 2008 à 05:28:06
  • test*
sagi13
sagi13
Niveau 8
23 janvier 2008 à 13:01:27

Il ne faut pas écouter gamekult, ils disent que des conneries. Ils ont mit 6/10 à tales of innocence, alors que ce jeu est sublime, et ils disent que lost odyssey est un fiasco alors que ils n'y ont joué que 3 heures.
Pour moi ce ne sont pas des vrais testeurs, les meilleurs pour moi ce sont de JeuxVideos.com.

Le_Bike
Le_Bike
Niveau 9
23 janvier 2008 à 18:04:33

Ouais, bien dis sagi :noel:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
23 janvier 2008 à 20:37:46

Oui bon ça reste un gros site de JV, ils n'écrivent pas leurs tests comme on écrit nos posts. Ils doivent avoir de bonnes raisons...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2008 à 10:18:03

et aussi c'est le troisieme remake de ffIV apré celui de ps1 et gba.mais bon ca n'excuze pas tout(je pense que celui de gba est de trop en fait).c'est vrai aussi que c'est FFIV et pas lea passions.
mais comme a dit MrCroft gamekult est un trés bon site de JV donc il doivent avoir des raisons d'avoir mis 6/10.

Totosatan666
Totosatan666
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:12:41

Surement !
Moi je peux rien dire, je n'est jamais jouer a FFIV sur aucun version !

Je suis Satan :diable: ...drogué a la Vodka ! :o))

Le_Bike
Le_Bike
Niveau 9
31 janvier 2008 à 18:50:55

J'ai le jeu et il est très bien :noel: