CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF IV me fais du souci ! !

Mat--of--link
Mat--of--link
Niveau 4
13 novembre 2007 à 14:46:43

donc bonjour a tous jorais voulu savoir si le mode de jeu de FF IV (DS) était le meme que FFIV(GBA) car je n´aime pas tro le mode de FF IV (gba) merci d´avance

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
13 novembre 2007 à 20:37:03

Que veux-tu dire par ´mode de FF4´ ?

Mat--of--link
Mat--of--link
Niveau 4
13 novembre 2007 à 20:53:25

ba enfete dans FF4 sur GBA c ´est pas un rpg comme FF I(dawn of soul) donc j´orai voulu savoir si le system de FFIV sur DS était le meme que sur GBA voila tou car je n´aime pas ce system de jeu sa va tro vite on a pa le temps d´entisiper quoi que se soit

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
14 novembre 2007 à 05:31:03

Oh bah dis donc :rire: Si tu dis ça, c´est que tu ne sais rien encore de FF . IL n´y a que les trois premiers FF qui ont un rythme ´lent´ . FF4 fonctionne sur une jauge ATB, comme pour FF5 à FF9.

Mat--of--link
Mat--of--link
Niveau 4
14 novembre 2007 à 13:49:33

a ok ba je sui profondément décu je n´aime pas du tou les combat en mode ATB ;m oi qui voulai tous les tester ba c´est bien rater

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
14 novembre 2007 à 16:54:15

Tes propos ne tiennent pas debout, excuse-moi de le dire franchement :ok:

Même en mode ATB, tu as largement le temps de choisir tes commandes et maîtriser le combat comme tu l´entends . Il faut juste que tu prennes l´habitude...

Mat--of--link
Mat--of--link
Niveau 4
14 novembre 2007 à 17:24:03

nn mais ne ten fais pas je comprend ta réaction ^^
c´est petetre a cause que j´ai jouer au FF4 sur émulateur
je veu dire que sa lag beaucoup c´est petetre a cause de sa que je n´ai pas aimer .
tu pourai men dire plus sur ce mode (ATB) car je ne sai pas tro comment sa marche voila ^^ est merci davoir dis se que tu pensai ^^

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
14 novembre 2007 à 20:25:57

La différence essentielle entre le système de FF1/2/3 et le système ATB de FF4 à FF9 repose sur la façon dont les tours d´action sont organisés en combat .

Dans FF1/2/3, il fallait premièrement entrer les commandes de chacun des personnages . Ceci fait, le tour fait attaquer chaque combattant sur le terrain dans un ordre aléatoire (mais influencé par le facteur Vitesse) jusqu´au prochain tour .

Dans FF4/5/6/7/8/9, les combats sont en temps réel . Le combat se déroule continuellement, et il faut entrer tour à tour les commandes des persos tandis que les ennemis et les persos déjà prêts agissent . Le temps est toutefois suspendu le temps qu´un sortilège, une attaque ou une invocation est lancé . (à l´époque de FF4, ce système était probablement une révolution) SI tu règles la vitesse de combat au minimum, tu auras largement le temps de maîtriser le combat . Quant tu prends l´habitude, tu peux accélerer la vitesse via la commande configuration du menu du jeu .

Et par la suite, chaque FF a révolutionné ce système à sa manière...FF10 abandonne temporairement les règles de temps et précommande l´ordre des persos qui agiront, FF10-2 remettra en place l´ATB mais dans un système plus réaliste .
FF12 reste de loin le FF le plus réaliste en la matière avec son système ADB révolutionnaire, qui permet de déplacer les persos sur le terrain, afin de combattre avec une dimmension supplémentaire .

Mat--of--link
Mat--of--link
Niveau 4
14 novembre 2007 à 21:00:33

ba je te remerci beaucoup , je viend de tester a nouveau FF4 (GBA) est enfete je dois dire que j´apréci ^^ merci sans tes argument je pense pas que jorai continuer d´autre FF donc merci pour tous je vien de tester demain je fonce au scorgame pour m´acheter ce FF4 (qui pour moi doit etre une histoire tres passionante^^ a bientot

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
15 novembre 2007 à 14:05:56

Ah mat of link je suis intervenu sur ton topic sur la musique de FF3 . Tu devrais y jeter un oeil :)