Ce topic risque de ne pas être consulté, mais je tiens à apporter ma part de réponse.
Je pense que la version de Final Fantasy IV sur GBA sera un portage du FF4 japonais, et non pas du FF2 US (qui était le 4 Easy Type au Japon), et ce serait tant mieux, étant donné le honteux troncage que le passage de version a subi.
Je vous invite à consulter la preuve que j´avance : http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=544
Regardez la vidéo, et surtout l´image du milieu de la seconde ligne : on y voit Cecil contre qautre soldats de Baron ; c´est dans le village du désert (je ne me souviens plus du nom), après que l´on ait déposé Rydia à l´auberge. Les soldats cherchent Cecil pour le tuer, vu que c´est un traître (ordre du roi de Baron, qui a perdu sa confiance, mais bon, là je spoil lus qu´autre chose). Sur cette image, il effectue une attaque qui lui est propre tant qu´il est encore en Dark Knight, une sorte de vague lancée avec son épée (Dark Wave, mais je ne suis pas certain de ce nom).
Et bien cette attaque n´existe pas dans le 2 US. On va donc certainement avoir droit à la "bonne" version du jeu, sans censure inutile (comme "colis" à la place de "bombe", sans compter la boule en fer qui tombe vers Rosa à la place d´une guillotine...).
Voilà, j´espère vous avoir convaincus, si je ne me suis pas trompé.
Bien aux FF-maniaques,
Roxelius