CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur boss des FF

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 juillet 2005 à 20:56:44

Tout est dans le titre,selon vous quel est le meilleur boss de toute la série?
J´ai déjà entendu parler de Der Richter qui à l´air plutot fort mais je ne connais pas tout les FF et peut etre y´en a t-il d´encore plus fort
A vous de me dire quel est le boss que vous estimez etre le plus puissant,le plus esthétique,le plus chiant,le plus dangereux ou celui qui rassemble selon vous toutes les qualités(important pour l´histoire,puissant,réccurrent)
Il n´y a pas que la puissance brute
Merci d´avance

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:34:39

omega et shinryu de ff5 sont parmis les plus forts. idem pour les chimeres purgatrices de ff10. mon preferé c´est golbez! :coeur:

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
03 juillet 2005 à 00:45:17

Juste pour info : j´ai joué aux FF IV, V, VI, VII, VIII, IX et au début du X.

Concernant la difficulté, je vote sans hésitation pour Omega et Shinryu de FF V. J´ai pas encore réussi à les battre, et je suis lvl 70...
Le Boss le plus classe est pou moi Sephiroth. Ca tient aussi à toute l´ambiance développée autour de lui dans FF VII, mais vraiment il en jette.

Le boss le plus ridicule : Kafka, quand on y va au lvl 99 ( mort en deux ou trois coups...).

Enfin j´ai un gros faible pour Gilgamesh dans FF V : ses interventions répétées et son come back final... un pur bonheur !

lefandeDnote
lefandeDnote
Niveau 4
28 août 2008 à 13:30:04

J'ai pas joué au V mais "Der Richter du X est vraiment surpuissant, plus que les purgatrices et l'être suprème.
Sinon pour la classe c'est sephiroth.

SquallLeonhear
SquallLeonhear
Niveau 6
28 août 2008 à 13:53:20

info:j'ai joué a:FF I,II,III,VII,VIII,IX,X,X-2,XII et bientot au IV.

Dans tous les FF que j'ai joué c'est Gaia qui ma donné du file a retorde je précise que pour l'instant je me suis jamais battu contre Der Rinchter mais bon Tréma de FFX-2 et aussi trés dure a vaincre.Pour la classe ses sephiroth.Sinon le plus chiant est sans aucun doutes Yiazmat de FFXII car le combat n'est pas dure mais plutot chiant et long.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
28 août 2008 à 14:34:50

plutot Oméga que Shinryu (celui la il se poutre en un tour), par contre OmegaII et NeoShinryu (FFV advance) sont des plaies quand on sait pas dans quel sens les prendre.

pour la difficulté j'ajouterais NeoExdeath qui en fait bien baver, et Der...
pour la classe, Sephiroth, of course
mais mon meilleur méchant reste Kefka, The King Of Cynism

mushr
mushr
Niveau 6
29 août 2008 à 04:00:38

Ma question a plus ou moins rapport avec le topic mais je me disais que c'étais inutile de créer un nouveau topic pour ma question . Alors la voici , en jouant a super mario rpg au snes , j'étais rendu a battre un dénommé Culex, mon ami m'a dis que c'étais un boss de Final Fantasy , mais moi qui est pourtant un Fan de cette série , se souviens pas d'avoir déjà vu se boss dans un Final Fantasy... et j'ai tendence a le croire vu que la musique qui joue pendant se boss est une musique de Final Fantasy . Merci de m'aider :D

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
29 août 2008 à 05:12:10

Je ne connais pas de Culex dans FF, après avoir tous les épisodes du premier au 12, sauf le 11, donc... Fais-moi écouter la musique et je te dirai :)

Sinon je confirme : Shinryu et Oméga sont les boss les plus chauds tout épisodes confondus.

mushr
mushr
Niveau 6
29 août 2008 à 06:22:27

Voila un lien pour toi Mrcroft :)

http://www.youtube.com/watch?v=qDqDuM0DjaM

mushr
mushr
Niveau 6
29 août 2008 à 06:24:27

Désolé du double poste , mais après de t'avoir envoyer le lien , j'ai lu les commentaires du vidéo et j'ai eu ma réponse :-)

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
29 août 2008 à 10:29:35

Bon, moi j'ai joué au 1, au 2, 3, 5, 7, 8, 12 mais franchement je comprends pas comment vous pouvez avoir trouvé omega et shinryu difficiles. J'ai joué sur la version advance de ff5 mais je les ai trouvés super simples ! Il faut juste trouver la bonne technique, après ça va tout seul !

Sinon, le boss le plus chaud que j'ai eu a affronté, c'est évidemment cette saloperie de minotaure dans ff8 ! D'ailleurs je l'ai même pas vaincu !

Le boss que j'ai trouvé le plus esthetique, c'est Yiazmat dans ff12, un dragon aux mensurations démesurées ( et chiant à battre aussi )

Mais les boss que je trouve les plus charismatiques sont bien évidemment Sephiroth et le petit Gilgamesh, qui d'ailleurs revient aussi dans le final fantasy 12 pour rejouer le rôle qu'il avait dans ff5, c'est à dire un role du guerrier supra-puissant mais comique malgré lui !

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
29 août 2008 à 10:47:36

Si tu veux battre minautore, tu met des Invicible sur toute l'équipe ou des croisades, ensuite Aura sur tout le monde, Célérité sur tout le monde, et tu le bourre a coup de Limite.

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
29 août 2008 à 11:02:26

RAAAAAAAH le minotaure,je l'ai toujours pas battu celui la!!!!!!

Sinon le boss le plus classe mais pas du tout le plus puissant est pour moi:seifer de ff8!!!

Sinon pour un boss puissant et très classe:Kuja de ff9!!!

Sinon pour un boss très puissant,très classe et très beau:Séphiroth de ff7!!!

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
29 août 2008 à 11:41:37

Le meilleur boss des Final Fantasy est Séphiroth.
Il est charismatique, puissant et joue un grand rôle dans l'histoire de Final Fantasy VII. :coeur:

Et sinon, j'arrive pas a choisir le boss le plus puissant des FF parmis les Boss Cachés...
Ils sont tous faisable quand on s'y prend bien...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
29 août 2008 à 13:51:27

"RAAAAAAAH le minotaure,je l'ai toujours pas battu celui la!!!!!! "

Si ça ne tenais qu'à moi, je dirais que c'est le 'big boss' le plus facile à vaincre.

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
29 août 2008 à 15:00:47

Tant mieux pour toi mister croft :-p

VD2611
VD2611
Niveau 10
29 août 2008 à 16:11:21

neo-shinryu est facile a battre si on a equipe chaque perso de deux lance dragon ce qui est dur c d'avoir les lances dragon

mew10
mew10
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:28:16

Dans l'ordre, d'après ce que j'ai essayé :
- Dans FFI, je ne suis pas allé au donjon bonus 2, 3 et 4 mais déjà ceux du premier sont un peu chauds. Sinon, le boss final est trop simple.
- Dans FFII, je n'ai toujours pas battu le boss final (j'ai du tout recommencé pour avoir la magie pour le battre). Comparé à FFI, ce boss tente vraiment de nous massacrer.
- De FFIII à FFVI, je n'ai fait que commencer le jeu.
- Parlons maintenant de FFVII. Les boss sont plutôt résistant. A la fin, Jenova est rapide à battre, mais il faut résister à ces attaques. Le suivant est long à battre, mais toujours battable. Enfin, le Sephiroth volant, j'en ai ch**r, même avec l'épée ultime ou l'arme ultime, je sais plus.
- J'aimerais trop jouer au FFVIII et FFIX ^^.
- Tous les boss de FFX sont battables. Mais les chimères méchantes, y sont trop trop durs !! Der Richter, malgré que je n'ai jamais tenté de le battre, doit en ch**r.
- Je n'en suis qu'à l'acte 2 de FFX-2, donc je n'ai rien n'a dire à part que les boss sont pas mal.
- Je n'ai pas FFXI.
- J'en suis qu'au tout début de FFXII.

Au final je trouve que les plus durs sont :
- en 1er, Sephiroth volant.
- en 2ème, sûrement les boss bonus des donjons secrets de FFI.
- en 3ème, le boss final de FFII.

Voilà ^^!!

Garruk-Arpentor
Garruk-Arpentor
Niveau 10
22 juillet 2009 à 16:12:31

Le plus classe: Sephiroth
Le plus dur pour moi sera Der Righter combat long et chiant et surtout répétitif

Sinon pour Omega Weapon (Minotaure) de Final Fantasy VIII il est simple et les bonnes raisons sont qu'il est possible de le battre sans les objets invincible et croisade.

Si vous êtes rapide, Minotaure ne fera pas grand chose pendant le combat d'ailleurs voici une petite vidéo pour vous montrez qu'on peut même le battre sans être invincible :)

:d) http://www.youtube.com/watch?v=N55g4ok1U4Y

Il y à aussi cette méthode que je trouve inutile et cheater :hum:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=b6nYceXPxYE&feature=related

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
22 juillet 2009 à 16:22:51

Les plus durs, pour moi, ce serait :
1) Der Richter, par sa longueur (Yiazmat est plus long, mais plus simple)
2) Neo-Exdeath (FFV), déjà que faire du level up est pas simple, il faut en plus que celui-là te mette sur les rotules au bout de deux minutes.
3) Chronodia (FFI PSP), sous sa forme la plus puissante, ça peut être une calamité, surtout si tu arrives au combat affaibli par les épreuves que tu as subies dans le donjon bonus.

Les plus "classe" :
1) Safer-Sephiroth, évidemment.
2) Kefka
3) Seymour.

Mais mes coups de coeur resteront sans conteste Kefka et le Docteur Cid. :o))

La vidéo du moment