CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut il le coup

sabin-blitz
sabin-blitz
Niveau 5
06 avril 2005 à 17:35:30

j´ai ff 4 sur playstation depuis près de 2 ans et je n´y est pas encore joué...

Le problème c´est qu´il y a beaucoup de nouveaux jeu de role de très bonne qualité avec plein de niveaux caché, armes etc... ( star ocean-tos-baten kaitos.....)

quelqu´un à t il des arguments pour me motiver à y jouer???? ( les graphismes en 2D ne me dérange pas)

merci

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:57:06

C´est sûr que d´un point de vu spectaculaire, tu n´auras pas grand chose sous la dent avec FF4, comparé à des jeux récents, ou bien simplement plus récents. Maintenant, moi, je me suis motivé à jouer à FF4 alors que j´avais déjà gouté à FF7 et 8 ( à l´époque ^_^), donc c´était finalement plus ou moins pareil. Le plus dur, c´est de se motiver à entrer le CD et de démarrer.

Disons que l´histoire est basique mais les persos sont attachants, et j´avais trouvé la difficulté un peu plus relevée que dans les autres FF plus récents. Quand j´avais abattu le tout dernier boss, j´étais heureux comme rarement je l´ai été en terminant un jeu ( quand tu ne transpires même pas au boss final, c´est moins fort comme sensation).
Bref, tout ça c´est quelque chose de personnel. Moi, en ce moment, j´ai commencé une partie de FF1 et ça fait des lustres que je n´ai pas continué. Il faudrait que je m´y remette aussi :)

En fait, je pense qu´il faut jouer en parallèle à d´autres RPG, comme ça tu peux changer d´air, et switcher de l´un à l´autre.
De toute manière, une fois qu´on commence, généralement on n´arrête pas tout de suite, il faut attendre de rencontrer un niveau qui semble plus dur, parce qu´on se dit qu´il faut de faire un peu de level-up, et c´est souvent ce qui nous fait arrêter un jeu pour un petit moment.

Il est évident que les RPG actuels sont plus poussés dans tous les domaines. Donc pour jouer à FF4, il faut mettre le CD et te laisser bercer. Si ça marche, tu y joueras, si ça marche pas, et bien, tu le laisses jusqu´à ce que tu sois dans l´état d´esprit adéquat.

C´est trop psychologique les jeux vidéos finalement ^_^

Athomyx
Athomyx
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:06:03

J´ai joué et terminé FF4 il y a près d´un an.
Je dois avouer que c´est un excellent opus de la série.

Mais vu l´ancienneté du jeu et l´évolution de ceux actuels, tu risques de ne pas aimer. Tout dépend si tu es un bon RPman et que tu sais réellement te fondre dans l´esprit du jeu et sentir tone sprit y vivre. Si c´est le cas, tu ne seras pas déçu.

La preuve, il y a deux mois, j´ai commencé une sorcière sur Diablo II. Je l´ai nommée Ridyah ( Rydia est le nom de l´invocatrice de FF4. Mais j´ai transformé en Ridyah vu que le nom était déjà pris ^_^)

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
11 mai 2005 à 21:53:45

Bon, graphiquement c´est pas FFX, mais tous les ingrédients d´un bon FF sont là : une histoire accrochante, des persos bien développés, même si on peut dire que le système de combat est l´un des moins originaux de la série ( tu peux quand même te battre avec 5 persos en même temps, c´est sympa).
Cependant j´ai beaucoup aimer ce jeu, on retrouve l´esprit FF et on s´immerge très facilement. Je te le conseille.

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
15 mai 2005 à 20:08:42

Je te le dit: mon FF préféré, même si il est vieux! :coeur:

La vidéo du moment