C´est sûr que d´un point de vu spectaculaire, tu n´auras pas grand chose sous la dent avec FF4, comparé à des jeux récents, ou bien simplement plus récents. Maintenant, moi, je me suis motivé à jouer à FF4 alors que j´avais déjà gouté à FF7 et 8 ( à l´époque ^_^), donc c´était finalement plus ou moins pareil. Le plus dur, c´est de se motiver à entrer le CD et de démarrer.
Disons que l´histoire est basique mais les persos sont attachants, et j´avais trouvé la difficulté un peu plus relevée que dans les autres FF plus récents. Quand j´avais abattu le tout dernier boss, j´étais heureux comme rarement je l´ai été en terminant un jeu ( quand tu ne transpires même pas au boss final, c´est moins fort comme sensation).
Bref, tout ça c´est quelque chose de personnel. Moi, en ce moment, j´ai commencé une partie de FF1 et ça fait des lustres que je n´ai pas continué. Il faudrait que je m´y remette aussi
En fait, je pense qu´il faut jouer en parallèle à d´autres RPG, comme ça tu peux changer d´air, et switcher de l´un à l´autre.
De toute manière, une fois qu´on commence, généralement on n´arrête pas tout de suite, il faut attendre de rencontrer un niveau qui semble plus dur, parce qu´on se dit qu´il faut de faire un peu de level-up, et c´est souvent ce qui nous fait arrêter un jeu pour un petit moment.
Il est évident que les RPG actuels sont plus poussés dans tous les domaines. Donc pour jouer à FF4, il faut mettre le CD et te laisser bercer. Si ça marche, tu y joueras, si ça marche pas, et bien, tu le laisses jusqu´à ce que tu sois dans l´état d´esprit adéquat.
C´est trop psychologique les jeux vidéos finalement ^_^