CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette par le system

The_Law
The_Law
Niveau 9
15 mars 2003 à 15:07:25

Oui Droopy
Mais surtout, là tu ne gère pas le strafe, ni caméra
Mais ce qui me gène le plus c´est que malgré avoior rempli les gens Analogiques, les déplacements ne sont pas analogiques

DrOOpY14
DrOOpY14
Niveau 2
15 mars 2003 à 22:52:05

Exact mais y a moyen d´utiliser l´analoque juste pour la direction de la camera et le pad pour diriger ( si la manette possede les deux)
Mais par contre impossible d´utiliser l´analogue, il fonctionne tjour en tout ou rien.
Kelkun pourrais me dire si c´etait pareil avec la demo et faire une copie du fichier ini au nivo de ces commande svp ? ??

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 mars 2003 à 00:58:46

Mais je rêve, qu´est ce que vous faites sur PC si vous avez à ce point envie de jouer avec un pad...?

stantor
stantor
Niveau 3
16 mars 2003 à 01:47:10

Pour ceux qui ont la chance d´avoir une manette programable le mieux qui soit à faire en attendant de pouvoir utiliser directement la manette est de créer un profil à partir du logiciel qui la gère.

Je vous tiendrais au courant de l´evolution de mon travail à ce sujet.

PS: Les pads et autres manettes de jeux sont des périphériques PC n´en déplaisent aux bornés de la souris et du clavier...
A bon entendeur salut...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 mars 2003 à 10:23:45

Ha c´est clair qu´avec vous les éditeurs doivent se les rouler car vous êtes les parfaits clients pour les portages à venir et s´il n´y avait que des joueurs PC comme vous le jeu PC n´existerait pas car il n´aurait pas d´identé propre. Çà me met vraiment les boules de voir que sur Jeuvidéo.com il y a de plus en plus de gars comme vous qui ressemblent plus à des joueurs de console qu´à des pécéistes et c´est bien ce que je disais il n´y a pratiquement plus de vrai joueur PC sur JV...! Vous ne jouez pas aussi sur console par hasard ce qui expliquerait votre conception curieuse du game-play sur PC...

stantor
stantor
Niveau 3
16 mars 2003 à 11:34:34

Non et heureusement pour moi je ne joue pas sur console car la machine me sert comme beaucoup d´autres à travailler.
Cela dit il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que certain d´entre nous préfèreront la simplicité d´un pad plutôt que le "gros pad de 102 touches" dissocié de son système de pointage posé 30 cm plus loin.

De plus le jeux est un loisir donc cela suppose que l´on se détende: alors ainsi soit il, que ceux qui aime jouer avec le couple clavier-souris le fasse mais que ceux qui pense au coté pratique et simple de la jouablilité ne soit pas considérés
Comme des utilisateurs de PC de second rang.

Il sera aisé de comprendre que certain type de jeux se joueront mieux au clavier-souris comme les jeux de rôle et d´autres comme les jeux d´arcades au pad ( même si certain voudront absolument avoir l´impression de jouer du piano en appuyant sur 3 ou 4 touches à la fois)

Le joueur PC comme le joueur console souhaite avant tout se détendre, alors que chacun joue comme il l´entend et ne sois pas dénigré par une quelquonque élite "pécéiste" qui prétendrait affirmer un clivage aussi strict entre joueur d´une même machine en occurence le PC.

L´art de la conciliation se trouve dans la nuance...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 mars 2003 à 18:41:22

En fait tu fais du jeu PC uniquement parce que tu possèdes un ordinateur mais ta façon de jouer est celle d´un joueur de console mais je suppose que tu n´as pas envies de t´en acheter une et tu fais du jeu sur PC parce que c´est plus pratique pour toi non pas parce que tu préfères les jeux PC et c´est cela que je dénonce et il n´est pas question "d´élite" la dedans. Aussi je suis persuadé que votre comportement amène à terme la médiocrité dans les jeux et si les jeux multi-supports envahissent les PC et la console c´est parce que vous leur facilité la venue par votre pratique... J´ai une très grande considération pour les vrais jeux PC et les bons jeux en particulier, alors que vous faites un jeu seulement pour vous amuser ou pour passer le temps, pour beaucoup de joueurs le jeu est autre chose qu´un bête passe temps et ces joueurs contribuent à leur façon à améliorer les jeux en étant très exigeants et en faisant en sorte que le game-play s´accorde parfaitement au possibilité de leurs supports respectifs, qu´il soit console ou PC mais avec une mentalité comme la vôtre ( à faire du jeu sur le support qui vous arrange) c´est la porte ouverte à la médiocrité et au nivellement par le bas, aux multi-supports. je le dis sans détour je supporte bien moins votre pratique "nonchalante" sur PC que celle d´un vrai joueur sur console même si je déteste les jeux de console mais je respecte infiniment le joueur de console qui se bat pour assurer l´avenir des jeux sur console ( de jeux spécifiquement console bien-sûr) et non pas ces multi-supports bien souvent ridicules qui vont bien sur tous les supports mais en définitive qui ne sont parfait sur aucun... mais je doute que tu comprennes ce que j´essaie de t´expliquer et si ce n´est pas le cas tu dois me prendre pour un extrémiste vidéoludique mais s´il n´y avait pas eu de joueur comme moi au début de la saga du jeu ils n´auraient sans doute pas continué existé mais maintenant le bébé rapporte du beau pognon et la porte est grande ouverte aux joueurs "occasionnel". De plus, si le jeu est totalement en perte de créativité en ce moment c´est tout simplement parce qu´il a perdu son identité et il faudrait savoir pouquoi on fait des jeux car si c´est seulement pour faire du fric comme actuellement je pense que cela va devenir une vraie farce...

Cygale
Cygale
Niveau 7
16 mars 2003 à 18:45:30

et que dire des pcéistes très exigeant qui piratent ? ??

DrOOpY14
DrOOpY14
Niveau 2
16 mars 2003 à 19:30:16

He cherubin y a au moins deux sortes de jeux

1) les jeux pour pc ki ne sont generalement pas adaptés sur les consoles comme les wargame ou les fps par exemples ( meme si les fps sont adaptés avec un systeme de visée automatique ki gache tout)
2) Les jeux d´action ( hors fps) ki sont concu pour les console et adapté aux ordinateur.

Et je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas jouer a la seconde version a la maniere d´un joueur de console juste parcequ´on a un ordi , pour la qualité justement superieure des jeux sur ce support. Warcraft est un jeu superbe ki ne sras jamais jouable sur console mais si on veut jouer a blood omen2 explique moi comment on fait ? ? On rachete une console ? ? Y aurait pas un moyen moin cher et plus simple ? ?
Pour ce qui est de la qualité des jeux sur PC, ne tant fait pas pour eux, ils n´ont pas besoin d´extremiste comme toi.Depuis 10 ans les jeux multi-support sont 9 fois sur 10 mal adaptés mais ont tjour existé sans jamais gacher la creativité des programmeurs PCs ki essayent d´innover, tandis que sur console la moitié des jeux utilisent le meme packs de programation fournis par le fabriquant de la console et se retrouve ave le meme moteur 3D

Sinon personne n´a joué a splinter cell en version demo ? ??
La manette n´y est pas activée ? ?

stantor
stantor
Niveau 3
17 mars 2003 à 15:21:57

Doopy14, apparament les fichiers que j´ai cité plus haut sortent en effet de la version démo.
Ce qui est encore plus paradoxale vis à vis des fichiers de la versions définitive est qu´ils incluent certains axes.
Mais c´est la croix et la bannière pour les faire fonctionner.

Je continue et je te tiens au courant.

DrOOpY14
DrOOpY14
Niveau 2
18 mars 2003 à 19:49:22

Pour ceux qui cherche a jouer a splinter Cell avec la manette voila ou j´en suis.

Il suffit de modifier le fichier splintercellUser.ini dans le repertoire systeme du jeu.
"MoveForward" pour avancer
"MoveBackward" pour reculer
"StrafeLeft" et "StrafeRight" pour déplacement droite gauche
"DecSpeed" et "IncSpeed" pour la vitesse

Un exemple que j´ai teste
Joy5=fire
Joy6=jump
Joy7=altfire
Joy8=duck
Joy9=interaction
AnalogUp=MoveForward
AnalogDown=MoveBackward
AnalogLeft=Axis aMouseX Speed=-0.02
AnalogRight=Axis aMouseX Speed=0.02

Probleme
1) Impossible de faie 2 deplacement a la fois
2) L´analogue ne marche pas ( je vais faire des test sur la chaine "UseAnalogAsPad=true" en mettant false)

stantor
stantor
Niveau 3
19 mars 2003 à 00:33:56

J´ai déja essayé et cela ne fonctionne pas mais je me fatihue encore à essayer de faire fonctionner cette sacrée caméra.

Je vous tiens au courant

tobaz
tobaz
Niveau 2
19 mars 2003 à 13:12:41

ben les mec, moi j´ai un trustmaster 360modena Upad et j´ai aucun prob, la vitesse march bien, la vue souri aussi, parfait!!! J´ai l´impression de jouer a MGS en mieux. Alors faite comme moi, investissai dans cte manette pour seulement 30 euro et hop, no prob!!!!

Link-adulte
Link-adulte
Niveau 46
04 mai 2003 à 12:45:52

Ou vous en n´ etes ? ??

La vidéo du moment