CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter cell VS Hitman 2

carton38
carton38
Niveau 8
04 mars 2003 à 17:20:18

Voila je possede hitman 2 qui je trouve est un bon jeu et je voulais savoir la difference entre ces deux jeux?

Merci d´avance

betterthansex
betterthansex
Niveau 7
04 mars 2003 à 17:23:31

la linéarité de splinter cell est décevante comparé aux différentes possibilités des finir un niveau dans hitman 2
sinon il y a + de mouvements possible de ton perso dans splinter cell
il y a + d´armes dans hitman 2
les graphismes de SC sont mieux
bref ce sont 2 très bons jeux
g aimé hitman 2 et j´aime SC!!!

RagnaRocketJump
RagnaRocketJump
Niveau 6
04 mars 2003 à 17:24:13

la grosse difference :
dans splinter cell, l´arme la plus "bourrin" est un fusil semi auto silencieux
dans hitman 2 c´est : un M-60 automatique qui te fais voler un gars a 10 metres avec une seule balle ! !!
tu me comprend j´espere...
mais ossi, dans splinter cell, il ne faut pas se faire voir, alors ke dans hitman 2, tu te deguise
perso je prefere splinter cell car il est plus subtil mais hitman 2 est tres bien realisé

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
04 mars 2003 à 17:24:25

c´est pas comparable ces deux jeux !

Splinter cell est unique ! a la limite compare le avec MGS !

mais bon... Splinter cell de la pur infiltration ! on fait des accrobaties, on joue avec les lumiere ( pour se cacher), on reste toujours silencieux, on a des gadgets...

betterthansex
betterthansex
Niveau 7
04 mars 2003 à 17:29:00

faut pas dire que hitman 2 est bourrin, mais qu´il peut l´être si on veut jouer bourrin
sinon il peut être très subtil, et il est très difficile à finir en silent assassin.
SC t´as pas le choix faut être super discret si tu veux y arriver.

toto_beto
toto_beto
Niveau 6
04 mars 2003 à 17:45:58

les grafismes de sc sont mieux , hitman2 est + bourin , je prefere splinter cel car il y a des gadjettes meme si ya moins darmes

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
04 mars 2003 à 18:17:38

Perso je prefere Hitman2, car il laisse bcp plus de libertés pour accomplir les missions.
-SP cell est trop lineaire.
-SP cell est aussi tres tres court !
Au niveau graph, SP cell est + joli grace à la gestion des ombres.
-Le systeme des cameras n´est pas tjs pratique et abouti à des incoherences: il est possible de voir derriere le perso comme si celui-ci avait un troisieme oeil.Trop drole....
-Le scenario est classique et "telephoné": aucune surprise.
-Enfin, les missions deviennent vite repetitivent une fois les 2 premiers niveaux passés, ce qui n´est pas le cas de Hitman2.
-Le HUD est grossier même en haute resolution
-La gestion de l´inventaire n´est pas pratique du tout.
-On ne choisit pas son equipement lors des missions.
-Les ennemis st trop "aveugles" : îl suffit d´être ds une penombre pour être invisible...pff
-Les actions speciales comme interroger un ennemi ne st dispo que ds certaines circonstances precises.
Sinon c´est un bon jeu, mais surement pas un chef d´oeuvre comme on vous le repete trop souvent.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
04 mars 2003 à 18:21:28

si un chef d´oeuvre ! et du grand !

enfin c´est vraix qu´avec toutes tes critique... ( la moitité au moins ne tiennent pas la route)

Hitman c´est du bourrin a coté rien de plus !

consolmania
consolmania
Niveau 5
04 mars 2003 à 18:33:05

splinter cell c´est de la balle et hitman 2 ca pue voila ta difference

picku29
picku29
Niveau 7
04 mars 2003 à 18:38:34

et combien coute hitman 2
mmaintenant ? ??

red_devil_belge
red_devil_belge
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:04:40

Splinter c´est la messe tout simplement

olipro
olipro
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:30:57

ouais en fait la difference sans parler des graphismes c´est que dans hitman 2, le perso se tient toujour super droit, il se montre bien devant tout le monde a la lumiere, c´est un gros psycopathe, il est habillé de noir mais dnas un costard de croc mort.
alors que dans Tc´s Sc, le hero se tient toujour comme un homme prehistorique, il se planque tout le temps, il fait des missions "cencées", il est habillé d une supra-tenue de commando noire.

dans hitman le gameplay nous offre 10* plus de possiblitées ( je dois aussi dire que dans Sc on a aussi pas mal de possibilitées)

olipro
olipro
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:32:19

tiens, çs me donne envie de faire une Bd mettant en scene Sam Fisher et Code47 en meme temps dans la meme mission . ..

( vous pouvez deja voir mes oeuvres sur http://www.carsdomain.net)

Fatrush
Fatrush
Niveau 3
06 mars 2003 à 13:42:19

C´est pas comparable !

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
06 mars 2003 à 13:57:05

Mathiass , hitman n´est un jeu bourrin que pour les blaireaux qui jouent bourrin...

Pour moi hitman 2 , c´est l´infiltration par excellence...Le 1er etait plus challenge neanmoins
, Splinter cell est bcp bcp bcp bcp trop lineaire pour avoir joué un peu j´ai été super decu...

Y´a pas que les graph dans les jeux . ..

En tt k moi je depense plus un rond pour les jeux qui ne laissent pas un minimum de liberté au joueur...
Vais ptete le dl mais pouarf sur edonkey c´est loooooooooooong

quamtom
quamtom
Niveau 1
06 mars 2003 à 14:13:38

moi je trouve qu´il y a pas une très très grande différence entre les 2.Mais dans HITMAN 2,on a le choix entre la façon bourrain ou l´infiltration alors que dans SC il faut presque tjs etre discret.

consolesman
consolesman
Niveau 5
06 mars 2003 à 15:47:10

dans splinter cell ce qui es bien c´est q´on a du sel.et dans hitman 2 y a ds hits mais ces hit son des man tu pige.

mochizuki
mochizuki
Niveau 6
06 mars 2003 à 15:52:03

Y´en a qui sont graves, j´te jure ! !

C´est vrai que Hitman 2 laisse beaucoup plus de choix au joueur comparé a SC et ça augmente considérablement sa durée de vie ( faire toutes les missions en assassin invisible, c´est pas évident).

Mais d´un autre coté, Splinter cell a un gameplay plus immersif, au travers de sa linéarité et des évenements scriptés.

C´est un peu comme comparer GTA3 et Mafia. GTA 3 laisse une totale liberté au joueur, tandis que Mafia, par la linéarité de son scenario, est plus immersif. On ne peut pas tout avoir!! Chacun apréciera suivant son style.

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
06 mars 2003 à 18:51:17

Je vois pas ce qu´ il y a d´immersif ds le scenar de SP cell ?
Ok pour dire que le scenar de Mafia est plus immersif que celui de GTA3, mais celui de SP cell n´est pas tres brillant, en tout cas pas plus immersif que celui de hitman2.
De plus l´infiltration reste tres basique : je me cache ds l´ombre, je tue en silence avec mon flingue ou j´assome pis c´est tout !
Il suffit de comparer la 1ere mission de hitman2 avec celle de SP cell pour voir que SP cell c´est que de l´esbroouf!
De beaux habits mais rien dedans.
HA j´oubliai, les mouvement speciaux genre saut ecart,ou descente en rappel ne serve qu´a des endroit precis.Arf vraiment trop Bête !
Et oui y a qu´un chemin pour finir les niveaux...c´est triste.

23forever
23forever
Niveau 9
06 mars 2003 à 18:59:55

me,jpréfére Splinter largement!!!!!