Qui est ce qui a dit que c´était mieux de jouer au pad, si c´est avec une console je n´en discuterais même pas, par contre si tu parles de la version PC celui qui a dit çà c´est un beau couillon et je n´ai pas peur de le lui dire en face. Je veux bien rester poli et civilisé mais il y a des limites à ne pas dépasser et dire que SC se maitrise mieux au pad qu´au clavier souris ce n´est pas très raisonnable de ta part...
Bon, je viens d´aller voir ce que raconte de beau ce cher Dinowan dans son test et à sa décharche je pense tout de même que tu as laissé libre cours à ton imagination car voici textuellement ces paroles "Au niveau maniabilité, seuls les sauts peuvent parfois être délicats au clavier, mais les pads existent" donc si je comprend bien il a juste fait allusion aux phases de saut qui ne sont pas très ergonomique au clavier ( cela n´engage que lui), aussi il n´a parlé que des sauts et il n´a même pas dit que c´était mieux au pad dans ce cas précis, donc même si dans l´éventualité incertaine que le pad soit plus adapté aux sauts, je doute quand même que ces phases de saut soit représentative du jeu dans sa globalité et je dirais même plus, le saut ne représente quasiment rien en espace temps dans ce jeu. Aussi pour tout le reste la souris est de loin l´arme ultime mais si tu veux un pad le jeu est aussi sorti sur Xbox et cette "chose" doit être effectivement l´outil de prédilection sur ce support...
La prochaine fois que tu nous sort des "grossièretés" avec ton pad, évite de mêler les testeurs de JV en leur faisant dire n´importe quoi car il y a des gens susceptibles ici, surtout quand on parle de pad...