Tatata, ces deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie, déjà que même avec mgs 2 c´est pas tout à fait pareil ( l´un est plus orienté réalisme...au niveau ambience hein ! pacque même en extrème sam le poisson peut avaler une balle de gun en souriant ! tandis que l´autre est...à part...avec une base réaliste mais un cadre narratif plus original mettant en avant des oppositions protagonistes vs antagonistes au grand charisme ( Love liquid pour la vie lol je déconne) et y a de nombreuses autres différences) alors...
D´accord y a le fond : on m´pose sur la map´, je vais me farcir la liste des objectifs ( évolutive pour le punch´ ! ), mais là encore diffs´ comme de même le fond, hitman c´est pas le trip grand écart barbie & ken la retourne et il la défon...euh ! c´estt plus "sobre" voire austère genre ch´uis le gars qu´a pas de bol, une geule ( et des fringues ! ) de croque-mort et qui te dessoude en deux secondes à la corde à piano ! La furtivité à rien à voir, de ce côté splint´ me ferait plus penser à mgs, planqué sous la table en équilibre suspendu avec les quatre pieds de celle-ci, je décolle un bras pour choper le pied du garde et je l´assome en le faisant ce cogner contre le coin du placard, je m´abaisse à tout pour sortir vivant...et furtif´ ! Hitman c´est je me faufile derrière le rideau...le futur mort s´approche de sa fenêtre pour pleurer la mélancolie des hommes, il est maestro, je sors de l´ombre et l´étrangle majestueusement sans états d´âme et sors en groom comme un chacal !
Vous allez surement pas être d´accord, tant pis, mais on a trop craché sur ce géniale hitman ( ou encore fait comme joystick en parlant du 2 qui di qu´il est géniale, corrige tous les défauts du un, y a pas mieux, et lui colle un misérable huit, indigne de son rang, pas de dix ok, mais un neuf aurait respecté la dignité de cette beauté) pour que je laisse dire qu´un jeu pas du même domaine exactement est mille fois mieux ( allez lire des trucs sur hitman pour le comprendre, dl le pour voir, c´est sur que c´est différend de bcps de standarts) !
N.B.: Même si cela n´est pas explicite, je n´ai rien contre splintercell ( voire mgs) que j´attend avec bcps d´impatience ( j´ai jubilé sur la démo à trouver et pratiquer toutes les chorégraphies, à me cacher sous un bord de fenêtre, dans un recoin à épier ce pôv´ informaticien proche de la mort ! ), j´essaye juste de reétablir la réalité des choses ( si cela avait SC le ""bafoué"", je l´aurais défendu ! ).
Mais hélas tu ne veux qu´un des deux ( 16 candidats, un seul sera humilié plus longtemps que les autres...tinninnin tinninnin in...), alors je ne trancherait pas, aucun de ces deux jeux excellents ne le mérite.
Mon conseil : cherche des infos sur les deux pour comprendre leur point de vue et télécharge les deux démos en sachant évidement qu´elles ne reflètent pas le jeu fini et ses meilleurs partis ( sur des bons jeux les dévellopeurs ne filent pas le must en démo, pour que les passionés soit heureux et en parle, sur un mauvais si pacq de toute façon les gans seront mécontent lol) sutout qu´elles sont très courtes !
Voilivoilo !