CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC vs X6BOX LE CHALENGE !!!!!!

PhoenixKDD
PhoenixKDD
Niveau 10
18 décembre 2002 à 11:43:59

Alors mieux sur pc OU X-Box

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
18 décembre 2002 à 14:17:34

sur box vu que la maniabilitée sera mieue ( daprzes moa...)

asnake
asnake
Niveau 9
18 décembre 2002 à 14:34:28

PC.
Maniabilite mieux que sur pc gars.
Demontrer sur qq tests que jai parcouru sur le net... et par des potes ; )

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
18 décembre 2002 à 14:35:52

la maniabilité sera mieu sur PC? ca sa metonne...sauf si tas un gamepad mai bon...je voa pa coment il pourait etre mieu sur PC a part si il a qq missions en plus...

Joelerapide
Joelerapide
Niveau 10
18 décembre 2002 à 15:16:57

zanmatos>>la visée est bien plus facile avec une souris qu´un joystick.

Xzonerate
Xzonerate
Niveau 9
18 décembre 2002 à 16:43:41

Oué mais tu serais supris comme c facile à viser avec le stick analogue...et en plus, à mon avis ca sera plus dur à crocheter avec une souris qu´avec le stick analogique...tu verras par toi-meme.

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
18 décembre 2002 à 18:59:00

el les niveaux en plus on pourra les télécharger via le live.

petit-lutin3
petit-lutin3
Niveau 9
18 décembre 2002 à 19:44:32

ça se fait de comparer un pc a une bobox!

tulumbeach
tulumbeach
Niveau 6
18 décembre 2002 à 20:05:42

Pour moi il n´y a pas photos ce sera le pc qui sera gagnant!!!
Premièrement le duo clavier/souris est parfait quand on y est habitué ( ce qui est mon cas ) et les graphismes seront en hate définition.
Cependant l´avantage des consoles c´est de ne pas avoir de soucis de config: on est sur qu´il tournera au poil.
Moi avec mon pc moyen j´attend de voir.( j´ai encore le douloureux souvenir du portage de gtaIII sur nos bécanes ) .

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
18 décembre 2002 à 20:23:23

Vi , je trouve ca gros qu´on jette directe "c mieux sur pc avec le stick analogique" mouhahahahaMOUHAHAHAHAHAHA

Allons allons , on pârle d´un third person la , pas de tom braider : )

On vous rappelle qd meme que la souris c l´ustencile le plus perfectionner pour tout ce qui est direction synchronique corps /tete/direction

G moi aussi le jeu , et je peux te dire que c´est ma copine qui y joue le plus , pour moi un jeu comme ca c la souris ou rien du tout .

Tu as dit certainement cela parce que tu as l´habitude du stick . Et tant mieux si tu le maitrises . .. Mais dire que c mieu que la souris , la je rigole grave .

C comme un fps sur console ca muhuhuhu , une abérration . Va donc essayer un hitman 2 au stick analogique , bah je peux t´assurer qu´en pro , c qd meme vachement plus galere qu´avec un mulot . A part , evidement , si tu es en lock automatique , la ca change tout . ...

Splinter va tout dechirer en 1600 , maniabilité sans contrainte de mvt due a la souris /clavier .

Y a certains jeux qui sont fais pour le pad , certes , mais faut pas tous les mettre dnas le mem sac l´ami . Y a des softs qui resteront grave plus jouable avec une souris qu´avec un pad .

job22
job22
Niveau 9
18 décembre 2002 à 21:06:15

a ben je vois qui en a qui disent pas que des conneries

merci a toi MaloneXI

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
19 décembre 2002 à 01:26:51

nan mais c vrai , c´est en gros comme si on s´adressait aux pcistes en leur demandant de renier le mulot parce qu eles third person compatible free mouse n´etaient que jouable au pad . ...

LEs consoleux jouaient encore avec leurs defections que notre periphérique de jeu etait deja 100 fois plus operationnel que n´importe quel pad .

Y a un truc qui faut pas oublier non plus , avec l´adaptation des fps sur console , ou des TPS ( third person shooter) , les machines comme la x box et bien d´autres ont tenté "d´imiter" la perfection d´une souris , sans jamais l´atteindre bien entendu .

Et pas l´inverse . Le jour ou les consoles seronet équipé ed souris , la ca pourra causer fps . PAs avant .
LA dreamcast avait tenté l´experience je crois . ..sans succes . ..

LEs plus grandes sensations se vivent la main sur la souris , chui désolé mais c comme ca , aucun periphérique n´est plus sensible que le bon vieu mulot que les machines aux appélations burlesques nous envie . ..tsssst.t.t.t.t , un peu de serieux , le fps sur console sera toujours limité .

LEs consoleux qui jouent egalement sur pc a des fps me comprendront . ..Je parle des vrais pas des nerds qui croient avoir fais le tour de la kestion .

Cherchez pas , y a pas d´alternative , un jeu qui reclame enormément de reflexs doit avoir un periphérique rapide, simple , et non pas ses dobes qui font mal au pouce a la fin d´une partie mouarf , quels bande de guignols j´te jure .

Un exemple ?
Certes : UT2K3 et unreal Chamionship .

Sur Chamionship , g ete gravement decu par la pauvreté de la vitesse de jeu , la mediocrité des triks .

Ils devraient avoir honte d´avoir sorti un truc soit disant "fps ultime sur console" muhuhu .

J´peux vous dire que chez nous , sur le bon vieu ut2k3 , c un peu plus fun et speed que ca . Et grace a koi Mmm?

Bah la souris .

Aucun argument en la faveur des consoles sur ce plan la . Donc pas le droit a la parole qd a l´intégrité du combo clavier souris .

Je sais de koi je parle , j´ai egalement la Xbox , j´ai pu constater la pauvreté de Halo au pad et son trop peu de vitesse de jeu .

J´ai aussi splinter , et je peux vous dire aisément que c jeux portés sur pc vont en etonner plus d´un .

sur ce , bonne nuit .

shubi
shubi
Niveau 6
19 décembre 2002 à 23:43:35

PFFF y a qu´un gars qui a pas essayé de jouer avec qu´une souri qui peut dire que les pads c´est mieu.
Et comme dit malone y a qu´a voir les FPS sur console injouable ou alors avec l´auto lock mais la y a plus le plaisir du jeu.
Suffit de s´essayer a un bon vieu FPS ( counter strike, UTK2003, NOLF ect..) sur PC pour être acro a la souri.

DONC IL SERA PLUS BEAU SUR PC ET PLUS MANIABLE SUR PC nous sur PC on jou pas en 640*480 mais en 1024 mini et avec ma GF4 Ti 4200 je jou en 1600 a la démo sans un seul ramage.

shubi
shubi
Niveau 6
19 décembre 2002 à 23:45:20

En plus pour HALO il a été développer au depart pour PC puis recorriger pour Xbox puis Reprévu pour PC ( tout ça pour que krosoft puisse vendre ça console)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 décembre 2002 à 00:04:33

Malone XI a beaucoup d´expérience mais je dois dire aussi après avoir moi même essayé la démo que je ne suis pas aussi convaincu que lui du fait que Splinter Cell sera mieux sur PC, effectivement je n´ai essayé que la démo mais ce que j´ai vu c´est un jeu qui me parait avoir été fait d´abord pour la console pour la Xbox en l´occurence et je ne suis pas sûr que le fait de pouvoir passer en haute résolution apporte vraiment une différence sensible mais je peux me tromper d´autant que la démo fonctionnait assez mal sur ma bécane d´autre part le game-play me parait vraiment très console surtout dans le placement de la caméra et toi Malone XI qui demande à un jeu d´avoir avant tout des qualités d´immersion ne penses-tu pas que cette gestion de la caméra laisse à désirer sur ce point, la gestion des débris aussi m´a paru très pauvre est ce que tu as eu le temps de les analyser depuis mon dernier post...?

sdc2
sdc2
Niveau 2
20 décembre 2002 à 00:36:50

parmis vous tous, je voudrais savoir, outre le coté jouabilité, si niveau graphisme c plus beau que la Xbox, car franchement,mis à part la jouabilité ( manette oblige: je m´y fait pas pour les fps dls) je le trouve tres bon sur xbox ( les graphismes sont propres mais les textures ( -)).
C´est plus travaillé ou identique??
merci de vos reponses:)

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
20 décembre 2002 à 00:45:36

vivivi , g poussé le vice jusqu´a me retaper une fois de plus la demo . ET bon , plusieurs choses apres la frénésie inéluctable de la premier impression :

Il est vrai que la camera est trop libre , elle n´as pas assez de contraintes visuelles , un peu comme celle de hitman 2 bcp plus reguliere , ce qui me choc et entame un peu l´aspect immersif , c´est que l´on puisse regarder derrire soit sans tourner la tete , ca g trouvé ca d´un mauvais out pour un jeu immersif/infiltration .

Sinon , tout ce qui y est acroché , la mtion capture etc , y a rien a en redire , le persose deplace avec grace , c un vrai bonheur .

LE truc , c vraiment la camera et le hud , qui , effectivement , "chie dnas la colle" .

Il est trop important , non reglable . A la limite , bon , passons ce details qui ne changera pas peut etre en finale .

Y a un autre truc que j´ai retenu , c´est la camera posée sur l´épaule , c genant , mais en meme temps assez rapide a gerer du fait du control a la souris tres raipde si tant est qu´il y ai toscilation verticale du mouvement du bras pour couvrir une petite zone .

LA uassi , a la limite j´aurai préféré carrément une vision fps , ou alors un peu plus third person shooter . La vision fps de hitman 2 n´etant pas ce que j´attendais .

Pour la definition , oui ca apporte un plus indéniable , je jouais a splinter sur un retro projo , et ´image est flouée du fait du tube de projection de l´appareil , les lignes sont ecartés , on voit bien , maius c pas top , alors passé de cet ecran a un ecran pc , pour moi y a une difference , surtout poussé en high detail .

LE gameplay maintenant . Je le trouve hybride . Je ne peux pas me prononcer etant donné qu ej´ai refais un peu les memes phases que dans hitman II au niveau des approches discretes . MAis en meme temps , c vrai qu´il a un vent de console , mais c tres leger . En fait , c l´inévitable image de MGS 2 qui colle a ce jeu . LA position back to wall , avec au final la meme pose genre "je regarde vite fais de l´autre coté du mur" , on a vraiment l´impression de voir snake . .. Et pis bon , un jeu solo, un espion qui sauve la terre , sur armé , plein de gadgets , ca simplifie grandement le gameplay , meme si on n´a pas tous les gadgets des le premiers niveau , c relativement facile de s´y retrouver , ne serait ce qu´avec la fibre optique commiuse d´office .

En ca c tres console . Un jeu comme hitman 2 etait exelent dans son system de weapons , genre collecter les armes , choisir en fonctiond e la mission , mais pas genre abuzzé gadgets .

Je veux bien admettre que ca aide , mais la aussi le lien est sensible pc/console . Pour moi la vision thermique etait par exemple une erreur , je l´aurai reservé pour des missions tardives et vraiment difficiles du jeu . L´avior tout de suite tend a regarder toutes les 2 s si y a un mec derrire un mur , alors qu´une gestion améliorée de la camera aurait suffie .

C plus dnas la facilité de torchage qu´i lest centré sur le monde des consoles . On sent que c un jeu console dans le sens ou il est facile a ripper . J´peux vous dire , pour en revenir a hitman 2 , que ca , ct du jeu grave dure en pro , pas de gadgets a la kon , juste deux berettas silencieux , et l´art de l´intrusion du fait de la pauveeté des munitions . Mais on a bien ete obligé de se demerder pour s´en sortir malgré la difficulté du soft .

Splinter est fun , cdu grand art . MAis il est facile et se torchera en a peine 10h , voir moins . Alors oui , c sure que mon discour est contestable , mais c tellemnt facile de donner des gadgets de ouf a un espion professionnel et en faire un jeu qui aidera le joueur a se la raconter "infiltration" alors que ce qu eje vois , tient plus de l´insertion en milieu ennemi" , mais surotu pas de l´infiltration .

Voila c dit . Maintenant pour les impactes , ce sont des textures essez realistes on va dire , peut etre un chouilla trop grosse pour des colt , et sur les vitres , je m´attendais a kke chose de plus pete a l´oeil , genre un peu comme MGS2 , la vitre qui se pbrise ne mille morceau en tombant a la verticale . MAis bon , je n´y ai pas accroché trop d´omportance .

CE que j´aime bien , et quie le rapproche un peu du pc , et qui aurait certainement suplanté les lunettes infrarouge etc , c de pouvoir supprimer les zones lumineuses . Ca ct une good idea .

Rien qu´avec ca et une night vision on pouvait s´en sortir , en ayant une dose d´adré un peu plus conséquente . J´aime bien aussi l´indicateur de luminosité , ca aussi ca aurait pu suplanté les lunettes thermiques .

LE clair/obscure aurait du etre l´arme principale de ce jeu la , du moins un peu plus poussée .

CE que j´aime aussi , ce de prendre en otage un gars et le trainer jusqu´a ce qu eje sois a couvert . Ca aussi c fun . Limite ce qu´il manquait a hitman 2 ( ?) .

Sur l´apsect graphique , je n´ai rien a en redire , etant fanatique du moteur warfare . Les textures sont fines , les lumieres et ombres assez bluffantes .

J´aime bien aussi le principe de la molette pour accelerer ou ralentir , mais je trouve ca encore un peu superflu , direct hérité du pad analogique de la console , alorsq qu ela touche shift aurait tres bien pu tenir le role courrir /marcher .

Malgré tout ca et bien d´autres choses , ca reste un soft immersif , mais fun . Il ne prend clairemnet pas au trip . On se croit limite acteur couvert par un gros contrat qui empeche un eventuel deces au rique de faire foirée une histoire bien ficelée . Dasn certains contexte , ca me rapple un peu IGI aussi , genre le link enbtre lui et l´agent qui lui parle , l´ordi portable , etc .

Ils auraient pu faire mieux si le jeu etait d´abord sorti sur pc . J´en suis persuadé. Il a du chien ce jeu , mais n´est pas hyper prenant comme m´a pris hitman 2 : du gros kiffe d´infiltration underground . Certes ici on n´est pas dans le meme aspect d´approche , mais je regrette un peu sa facilité .

Malgré tout ca donc , bonnes critiques comme mauvaise , je conclu ce petit discour par un positif , ce jeu doit etre joué si on est fan du genre pare que meme si ce n´est pas plus de 10 h , ce sont 10h de spectacle, de grandiose , de "je me la raconte espion qui sait tout faire" . C´est clairement pas un jeu de core gamer , il est linéaire , peu profond et ne compense pas son aspect 3rd person par son histoire comem le fait un mafia , ou justement un hitman . Il a tout d´un grand , mais il lui manque la magie , le petit plus qui fait la différence . CE n´est pas pour ca que on ne va pas y jouer attention ! !! G o dit ca . Je dis juste qu´il n´est pas ce que j´en ai attendu . pas tout a fait .

-boit un verre d´eau-

Merci de votre attention .

B-S
B-S
Niveau 7
20 décembre 2002 à 02:32:55

Beh en fait on peut pas trop comparer, y en a qui preéfèreront sur PC, d´autres sur XBOX, tout ça n´est qu´une question de goût.

Niveau de la jouabilité, c´est pareil,y en qui seront plus à l´aise avec la manette XBOX et d´autres avec clavier/souris.

Et niveau graphisme, je l´ai pas vu tourner sur XBOX, mais en voyant les vidéos, j´ai l´impression qu´il n y a quasiment aucune différence !

Bref, je l´ai déjà, ce n´est qu´une question de goût ! ( ce n´est que mon opinion hein)

Mki95
Mki95
Niveau 5
20 décembre 2002 à 03:25:49

ayant un pc depuis des lustres ( il évolué depuis) et etant fan de fps je veux juste dire une petite chose ( plusieurs en fait) je suis tout a fait d´accord qu´au point hardcore gaming fps en reseau a 700 kmh la souri clavier sont des ustensiles obligatoire mais dans le cas de splinter cell c autre chose comme pour halo meme si je n´est pas eu la precision du couple souri clavier je veux dire que c un bonheur de jouer a halo sur xbox je m´attendai a une interface totale prise en main ( veut dire que le support utilisé est dans tes mains oué) capable de me procurer autant de liberté par rapport a un fps et dans le cas de splinter cell c pas quake 3 meme
si le couple souri clavier est super bien adapté ( car la le jeu a été fait pour la box) surtout l´idée de gerer la vitesse de deplacement avec la molette on peut dire se qu´on veut mais on a pas de clavier analogique et autant la visé est comme analogique avec la souri autant c plus tout a fait le cas pour les deplacement du personnage donc on pert un peu de sensibilité meme si le jeu est parfaitement maitriser ( un peu trop car sur l´analogique il y aussi une tension qui te fait allez trop vite et te fait reperer alor qu´une fois regler sur la souri tu pourra appuyer comme un acharné sur la touche de ton clavier tu te fera pas reperer).
sinon la vue thermique est un peu mieux sur pc ( les ptits points de balayage sont un peu mieux du fait des resolution svga) par contre la vue de nuit est un peu mieux sur xbox au nivo des contours des ombres mais c juste du un peu dans les 2 cas sinon c plus ou moin kiffkiff a part peu etre que sur un ecran c peu etre un peu trop net par rapport a une tele et un ptit manque de netteteté fait que sa fé plus films....
Voila les details mais le jeux est tout a fait adapter au pc ( au nivo graphs il a été fait pour c juste au niveau de l´interface que je trouve qu´il est plutot box)
sinon les fans pcs prefererons la version pc les intermediaire pencheron plutot sur la box et les consoleux bah ché pas si ils vont tous tenir le coup a pas pouvoir courir partout mais c le style qui veut sa.

Mki95
Mki95
Niveau 5
20 décembre 2002 à 03:28:29

nota bene : heu pour l´histoire quake 3 sur dreamcast avec la souri et le clavier cété au moin aussi bien que sur pc et graphiquement aussi bien avec des textures en + ALOR

La vidéo du moment