vivivi , g poussé le vice jusqu´a me retaper une fois de plus la demo . ET bon , plusieurs choses apres la frénésie inéluctable de la premier impression :
Il est vrai que la camera est trop libre , elle n´as pas assez de contraintes visuelles , un peu comme celle de hitman 2 bcp plus reguliere , ce qui me choc et entame un peu l´aspect immersif , c´est que l´on puisse regarder derrire soit sans tourner la tete , ca g trouvé ca d´un mauvais out pour un jeu immersif/infiltration .
Sinon , tout ce qui y est acroché , la mtion capture etc , y a rien a en redire , le persose deplace avec grace , c un vrai bonheur .
LE truc , c vraiment la camera et le hud , qui , effectivement , "chie dnas la colle" .
Il est trop important , non reglable . A la limite , bon , passons ce details qui ne changera pas peut etre en finale .
Y a un autre truc que j´ai retenu , c´est la camera posée sur l´épaule , c genant , mais en meme temps assez rapide a gerer du fait du control a la souris tres raipde si tant est qu´il y ai toscilation verticale du mouvement du bras pour couvrir une petite zone .
LA uassi , a la limite j´aurai préféré carrément une vision fps , ou alors un peu plus third person shooter . La vision fps de hitman 2 n´etant pas ce que j´attendais .
Pour la definition , oui ca apporte un plus indéniable , je jouais a splinter sur un retro projo , et ´image est flouée du fait du tube de projection de l´appareil , les lignes sont ecartés , on voit bien , maius c pas top , alors passé de cet ecran a un ecran pc , pour moi y a une difference , surtout poussé en high detail .
LE gameplay maintenant . Je le trouve hybride . Je ne peux pas me prononcer etant donné qu ej´ai refais un peu les memes phases que dans hitman II au niveau des approches discretes . MAis en meme temps , c vrai qu´il a un vent de console , mais c tres leger . En fait , c l´inévitable image de MGS 2 qui colle a ce jeu . LA position back to wall , avec au final la meme pose genre "je regarde vite fais de l´autre coté du mur" , on a vraiment l´impression de voir snake . .. Et pis bon , un jeu solo, un espion qui sauve la terre , sur armé , plein de gadgets , ca simplifie grandement le gameplay , meme si on n´a pas tous les gadgets des le premiers niveau , c relativement facile de s´y retrouver , ne serait ce qu´avec la fibre optique commiuse d´office .
En ca c tres console . Un jeu comme hitman 2 etait exelent dans son system de weapons , genre collecter les armes , choisir en fonctiond e la mission , mais pas genre abuzzé gadgets .
Je veux bien admettre que ca aide , mais la aussi le lien est sensible pc/console . Pour moi la vision thermique etait par exemple une erreur , je l´aurai reservé pour des missions tardives et vraiment difficiles du jeu . L´avior tout de suite tend a regarder toutes les 2 s si y a un mec derrire un mur , alors qu´une gestion améliorée de la camera aurait suffie .
C plus dnas la facilité de torchage qu´i lest centré sur le monde des consoles . On sent que c un jeu console dans le sens ou il est facile a ripper . J´peux vous dire , pour en revenir a hitman 2 , que ca , ct du jeu grave dure en pro , pas de gadgets a la kon , juste deux berettas silencieux , et l´art de l´intrusion du fait de la pauveeté des munitions . Mais on a bien ete obligé de se demerder pour s´en sortir malgré la difficulté du soft .
Splinter est fun , cdu grand art . MAis il est facile et se torchera en a peine 10h , voir moins . Alors oui , c sure que mon discour est contestable , mais c tellemnt facile de donner des gadgets de ouf a un espion professionnel et en faire un jeu qui aidera le joueur a se la raconter "infiltration" alors que ce qu eje vois , tient plus de l´insertion en milieu ennemi" , mais surotu pas de l´infiltration .
Voila c dit . Maintenant pour les impactes , ce sont des textures essez realistes on va dire , peut etre un chouilla trop grosse pour des colt , et sur les vitres , je m´attendais a kke chose de plus pete a l´oeil , genre un peu comme MGS2 , la vitre qui se pbrise ne mille morceau en tombant a la verticale . MAis bon , je n´y ai pas accroché trop d´omportance .
CE que j´aime bien , et quie le rapproche un peu du pc , et qui aurait certainement suplanté les lunettes infrarouge etc , c de pouvoir supprimer les zones lumineuses . Ca ct une good idea .
Rien qu´avec ca et une night vision on pouvait s´en sortir , en ayant une dose d´adré un peu plus conséquente . J´aime bien aussi l´indicateur de luminosité , ca aussi ca aurait pu suplanté les lunettes thermiques .
LE clair/obscure aurait du etre l´arme principale de ce jeu la , du moins un peu plus poussée .
CE que j´aime aussi , ce de prendre en otage un gars et le trainer jusqu´a ce qu eje sois a couvert . Ca aussi c fun . Limite ce qu´il manquait a hitman 2 ( ?) .
Sur l´apsect graphique , je n´ai rien a en redire , etant fanatique du moteur warfare . Les textures sont fines , les lumieres et ombres assez bluffantes .
J´aime bien aussi le principe de la molette pour accelerer ou ralentir , mais je trouve ca encore un peu superflu , direct hérité du pad analogique de la console , alorsq qu ela touche shift aurait tres bien pu tenir le role courrir /marcher .
Malgré tout ca et bien d´autres choses , ca reste un soft immersif , mais fun . Il ne prend clairemnet pas au trip . On se croit limite acteur couvert par un gros contrat qui empeche un eventuel deces au rique de faire foirée une histoire bien ficelée . Dasn certains contexte , ca me rapple un peu IGI aussi , genre le link enbtre lui et l´agent qui lui parle , l´ordi portable , etc .
Ils auraient pu faire mieux si le jeu etait d´abord sorti sur pc . J´en suis persuadé. Il a du chien ce jeu , mais n´est pas hyper prenant comme m´a pris hitman 2 : du gros kiffe d´infiltration underground . Certes ici on n´est pas dans le meme aspect d´approche , mais je regrette un peu sa facilité .
Malgré tout ca donc , bonnes critiques comme mauvaise , je conclu ce petit discour par un positif , ce jeu doit etre joué si on est fan du genre pare que meme si ce n´est pas plus de 10 h , ce sont 10h de spectacle, de grandiose , de "je me la raconte espion qui sait tout faire" . C´est clairement pas un jeu de core gamer , il est linéaire , peu profond et ne compense pas son aspect 3rd person par son histoire comem le fait un mafia , ou justement un hitman . Il a tout d´un grand , mais il lui manque la magie , le petit plus qui fait la différence . CE n´est pas pour ca que on ne va pas y jouer attention ! !! G o dit ca . Je dis juste qu´il n´est pas ce que j´en ai attendu . pas tout a fait .
-boit un verre d´eau-
Merci de votre attention .