Je suis au début de la dernière mission (qui est très très sympa), et je ne peux pas m´empêcher d´être étonné d´entendre ici ou là des critiqurs quant à la longueur du jeu... J´y joue beaucoup, et ce depuis le jour même de sa sortie, or je ne l´ai pas encore terminé!!!
Vous en connaissez beaucoup vous, des jeux (récents, et de ce style là) qui vous ont résisté plus d´une semaine????? A moi il me semble beaucoup plus long que les Resident Evil, les MGS 1 et 2 et autres.... Bien entendu, la difficulté est l´une des raisons de sa longueur, et il arrive qu´on recommence plusieurs fois une section, mais ce n´est que rarement énervant. Généralement, ça permet de progresser, de trouver des astuces, de mieux appréhender la situation, et de bien se servir de la foultitude de gadgets que l´on a à disposition (j´ai pour ma part une fâcheuse tendance à trop les économiser...)
Alors soit je suis vraiment une bille, soit vous y allez comme des bourrins... (si je fais un truc qui foire, même si ce n´est pas trop grave, je recommence pour refaire tout nickel, sans alarme et sans me faire voir...).
Et mon Dieu que c´est beau!!!!! On s´habitue un peu à force, et puis parfois, en pleine action, on se dit "p**** vraiment ça déchire... Les décors, les sons, la petite musique qui tue quand y´a de l´action.... J´ADORE!!!!!
De plus, il est clair que je referai tout au moins une fois, parce qu´on progresse à fond, que je suis sur de pouvoir passer certaines zones de bien plus belle manière, et puis que de toutes façons, j´ai oublié ce que j´ai fait au fur et à mesure, et que ce ne sera donc pas lassant de recommencer...