CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

splinter cell meiux ke MG2 humm non !!!

LOrdkenshin
LOrdkenshin
Niveau 3
28 novembre 2002 à 22:28:41

salut tout dabor je suis po venu polimiker sur la guerre d console car je osséde lé 3 et jlé adore toutes ! ! g achter spilnter cell et jle trouve vraimen tres bien ! ! c bo, fuide et bien scenarisé mé é til mieu ke MG2 je ne le pense po . vou me diré bah pourkoi ? ?
voici mé raison :
deja ca manke daction ca c clair é indiscutable, le sénar ke je trouve po mal é loin detre ossi passionnant ke celui de mg2. ensuite je trouve
ke le hero ainsi ke lé different protagoniste du jeu manke de charisme a coté d1 snake ou ote ocelot et gray fox et pour finir je trouve kil on tro voulu miser sur linfiltration (mé moi jadore kan méme) jespere ke la duré de vie sera a la hauteur voila sur ceux fan de console si vou penser tro jouer jouer encore PLUS et arreter de par pitié de vou chamailler avec la guere d console car c lé jeux ki compte po la machine car sans matrise la opuissance nets rien ! ! @+

hésiter po a me mailer si vou vouler parler console je suis fan depuis mon enfance : )
lordkenshin@sega-europe.com

_LoUiS_
_LoUiS_
Niveau 4
29 novembre 2002 à 01:56:30

tant mieux!

N4T45
N4T45
Niveau 8
29 novembre 2002 à 03:27:56

ta des problème avec ton écriture ?

asnake
asnake
Niveau 9
29 novembre 2002 à 08:39:40

Oua c´est cool...
Mais ils ont voulu trop miser sur l´infiltration tu dis... s´normal c un espion.

Snake s´en es pas un... comme la dit je ne sais plus qui... ta vu un espion au lance roquette? ^^

benvic
benvic
Niveau 8
29 novembre 2002 à 10:00:44

Euh, je pense que SPLINTER CELL est beaucoup mieux que MGS2.

]V[orpheus
]V[orpheus
Niveau 4
29 novembre 2002 à 12:28:19

Bah j´les pas encore mais je crois qu´il (pour parler familierement voir tres familierement)ATOMISE MGS2 sans problemes ! !
C´est vrai qu´il n´y a pas enormement d´action mais justement ce jeu s´adresse a un public qui aime la strategie , qui a pour principe de la patience , qui aime etre metodique donc forcement si toi tu prefere le style de jeu ou vraiment y´a de l´action tu ne fais pas partis de ce public à qui ce jeu est adressé ! !

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
29 novembre 2002 à 12:45:24

Gni... C´est pas pour rien ke MGS est sous-titré de "Tactical Espionage Action"!

Et pis bon, Tom Clancy reste Tom Clancy... Du réalisme (terme kon ne devré pa utilisé pr un jeu vidéo, soit dit en passant...) et de la bonne vieille propagande américaine!!! Alors ke c tout le contraire dans MGS2...

Les deux jeux sont une expérience à vivre, mais il faut bien les différencier!

Thx-313
Thx-313
Niveau 5
29 novembre 2002 à 18:49:11

Pk on devrait pas utiliser "Réaliste" ds un jeu?
Réaliste c pas pareil que réel.

Sinon moi je prefere splinter mais c une question de gout.
Donc pas la peine de comparer sans cesse ce jeu avec MSG2.
Thx.

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
29 novembre 2002 à 19:25:27

Le réalisme c un mot qu´on utilise n´importe comment dans les jeux vidéo. Je pense à un mec ki disait à propos de Duck Hunt sur NES ke ct réaliste!!! Et ya des gens ki disent que Resident Evil est réaliste... C pa mon avis, mais chacun pense ce kil veut et tout est relatif!

En bref, c comme les graphismes, le réalisme est éphémère... Enfin bon fodré ouvrir un gigantesk topic là dessus! =)

Employer le terme "réel" ce serait encore pire!

Par contre, tu as raison d´affirmer ton goût. Ca prouve ke les jeux sont des oeuvres d´art puiskils sont perçus différemment par chacun.

Une kestion pour ceux ki ont Splinter : peut on le terminer sans tuer une seule fois?

CiTrOn_JaUnE
CiTrOn_JaUnE
Niveau 9
29 novembre 2002 à 19:29:16

pour la kestion, je pense vraiment pas, peut-etre, mais fo etre fort. ( enfaite je pense vraiment pas )

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
29 novembre 2002 à 20:26:44

Pour moi realiste c pas l´ epoque ou les lieux de l´ action mais plutot les situations . Par exemple un film comme blade runner c un film de science fiction mais je le trouve realiste . Les personnages volent pas ds tous les sens ils ont aps des super pouvoirs voila . Et splinter cell est realiste alors que MGS ne l´ est pas .

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
29 novembre 2002 à 21:33:33

D´accord, c´est ton point de vue sur la kestion.

Je croi ke MGS ne se veut pas réaliste de ttes façons : les dévelopeurs ont voulu garder des aspects arcade (comme les objets ki flottent) et c vrai ke pour la situation ya rien de réaliste (mais le scénar est extremement détaillé)...

Merci Citron d´avoir répondu. Je ne pense pas non plus, donc ça confirme encore une différence entre les 2 jeux. Mais bon yen a marre de ce débat...

Voilà, @+

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
30 novembre 2002 à 10:56:38

En parlant de MGS, je viens d´apprendre d´après un pote bossant à Console Max, que MGS 2 : Substance rame pas mal sur Xbox, le pire c´est que c´est la version finale qu´il a... : (
Encore un portage foireux, c´est triste ! !!

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
30 novembre 2002 à 11:19:58

Tu es vraiment trop naif pour croire tout ce qu´ on te dit .

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
30 novembre 2002 à 13:05:56

Bof... Du moment kil sort sur PS2 j´suis content... : )

kite
kite
Niveau 8
30 novembre 2002 à 15:03:41

Moi je crois que SC et MGS2 sont parfaitement incomparable:
SC est basé sur le genre de truc qu´un espion utilise et fait de nos jour mais pas completement ,
pour moi LE principe est de faire en sorte qu´on ne sache meme pas que t la
et non pas passer par deriere et faire la peau a un guarde.
Perso je prefere MGS2 car l´infiltration est vraiment parfaite comme game play
le senar est super poussé et je prendrai jamais autan de plaisir a jouer a un jeu avec MGS2
c pas pasque il porte un lance nikita que c pas un espion je vous signale que raiden st parti avec acune arme et puis perso j´utilise pas de rokettes pour tuer un garde.
j´utilise un minimum de balles dans une partie
(bon dacord quand on oue en european extrem ya des cas extrem ou comme on vous a vie y fot endormir le garde avant qu´il apelle c potes)
mais splinter cell reste un des best of the best
je defendais juste la cause de MGS2

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
30 novembre 2002 à 15:18:41

"SC est basé sur le genre de truc qu´un espion utilise et fait de nos jour mais pas completement ,
pour moi LE principe est de faire en sorte qu´on ne sache meme pas que t la
et non pas passer par deriere et faire la peau a un guarde. "

lol comment tu peux savoir les methodes qu´ utilisent un espion de nos jour ? tu imagines tu ne sait pas et c normal

"le senar est super poussé" un peu trop surrealiste et complexe .

"c pas pasque il porte un lance nikita que c pas un espion " . lol le principe d´un espion c de ne aps se faire reperer . Avec un nikita sous le manteau c un peu dur non loooooooool

et puis metal gear c pas un jeu d´ infiltration . Ca en a l´ air mais s ´en ai pas un . Que tu te fasses remarquer ou pas tu peux avancer ds le jeu . DE toute facon meme en la jouant bourrin tu passes alors qu´ a splinter cell si tu te fe remarque t vraiment mal c beaoucoup plus realiste je trouve .

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
30 novembre 2002 à 16:24:18

: ) kcinnay, tu as du jouer en very easy toi ossi pour trouver kon pe passer com on ve ds MGS2!

Joue en extreme, et essaie de te sortir d´une alerte... Tu comprendras ce ke c Metal Gear.

Ou alors joue en mode "Game over if discovered" et tu te rendras p-e compte ke MGS c un jeu d´infiltration pure (avec des phases de jeu variées). Voilà.

lol le scénar tro complexe... trop compliké pour toi, oui! : )

Et je rapel ke MGS garde des aspects arcade com je lé dit précédemment. Donc, les objets ke tu transportes ne se voient pas et c normal, meme si c pa "réaliste"...

Sinon je suis d´accord avec toi, je voi pa comment on pourré savoir ce kun vrai espion fait... C pa en regardant James Bond kon é fixé!

A part ça, vive ces 2 jeux incomparables mais si souvent comparés! : ) Kite a raison sur bien des points!

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
30 novembre 2002 à 17:09:12

"lol le scénar tro complexe... trop compliké pour toi, oui! : )"

Heu le scenario est complexe ca veut pas dire qu´il est complique . Regardes dans un dico ca n´ a rien a voir .

kite
kite
Niveau 8
30 novembre 2002 à 20:46:44

Pour sure que ya bcp de chose irréle dans MGS2
si t´essaye d´entrer dans un batiment sans te faire repere c vraiment que les guardes dont aveugles
un jeu tres preoche de la realité aurai beaucoup trop de contrainte que les 9/10 des joueures abandonneraient avant la fin
et puis on est pas dans hitman que t´ai un nikita ou un sac de montagne et une guitare on s´en fout y fo pas se faire VOIRE !
un guarde te voie -> "t´as un lance nikita ? ?!!!!"
snake- eee nan g que un socom pour te foutre une balle dean la tete dés que t´as le dos tourné"
guarde - bon ba ca va alor vasy degage et vise bien steplais"
Bon c vrai ya des truc qui depasse un peut les bornes dans MGS2 genre VAMP que g eut du mal a supporter il a falut qu´on m´attache et tout enfin ctai le bordel

remarque ca en fait un bosse trés technique pour la suite......... pour ceux qui jouent en EXTREM ! !!!!!
franchement g fini 2/3 fois en european extrem...
tu tien pas un asseau
pour les bosses c meme pas la penne (une balle t mort)
en gros niveau je trouve ce jeux trés réalist

La vidéo du moment