CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell Exclu XBOX pour du fric!

Codename-47
Codename-47
Niveau 7
26 novembre 2002 à 20:47:13

Voila je voulait juste pousser un coup de geule car ce jeu magnifique est exclu XBOX pour une simple question d´argent et pour les " soit-disantes capacitées" de la console ( ke je trouve kan même tres bien)! C vrais dans un interview l´un des déveloper a dit ke si ils ne l´on développeurs ke sur XBOX c parce que elle etait la seule a pouvoir acueuillir un tel moteur grafik. Ben alors j´vois pas pourkoi Microsoft se sont senti obligée de payer les droit d´exclusivitée si de toute facon il ne pouvait etre développer ke sur XBOX. D´autan plus k´a l´E3 il était prévu sur ( et c ce même développeur ki la dit...si si comm koi ya des hippocrites) :
-XBOX
-PC
-PS2
Alors voila pourkoi une grande partie des joueurs (ce ne posseddant pas de XBOX) ne pouront pas gouter a ce magnifique jeu... UNE KESTION D´ARGENT!!!

Codename-47
Codename-47
Niveau 7
26 novembre 2002 à 20:49:09

Oh pardon je voulait dire a la ligne 2 "et NON pour les soit-disantes capacitées de la console..."

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 novembre 2002 à 21:06:55

Ce sont vraiment des gros enfoirés et j´espère que la version PC ne leur rapportera pas un flash... C´est trop facile, l´autre gros con de Bilou il passe chez les développeurs et comme il est pourri de fric il dit "tien celui là est pas mal tu me mets une exclu la dessus" non mais attend dans ces conditions c´est la porte ouverte à toute les exactions, on appelle pas çà de la concurence déloyale et qu´est ce qu´on peut faire contre çà, j´en sais rien déjà commencer par ne pas leur donner mon bon argent c´est déjà un début et vous les joueurs PC vous avez une soluce à cet épineux problème au fait et si Nvidia nous achetait des exclus sur les jeux...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 novembre 2002 à 23:16:43

Alors personne n´a rien à dire la dessus, il faut dire que sur JV il y des sujets dont on ne parle pas Monsieur...!

Joelerapide
Joelerapide
Niveau 10
26 novembre 2002 à 23:18:45

cherubin>>d´ac avec toi mais les eclusivité ps2 sa existe aussi
tlm fait ca et finalement c´est le consomateur qui subit

tchekmam
tchekmam
Niveau 10
26 novembre 2002 à 23:20:01

c est la vie et la dure loi des exclus

ps : les posseurs de Xbox revent de Gta ; O)

GT-Onizuka
GT-Onizuka
Niveau 4
26 novembre 2002 à 23:41:22

Faut croire que Bilou ne peut tous acheter puisque cette exclu s´arrete a la fin de l´année ! Donc moi je vais pouvoir jouer a Splinter Cell vers mars sur ma Gamecube !

Et tout ceux qui vont voulor répondre a ca: "mais ca sort pas sur ta machine pourri, achete toi une Bobox ! !!" et bien ca sert a rien de poster, si vous n´etes meme pas au courant de l´actualité des jeux qui sortent sur votre console...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
27 novembre 2002 à 00:53:47

C´est une exclu de 1 mois donc ce n´est pas la mer à boire non plus. Et puis il faut quant même bien encourager les dévellopeurs à sortir des bons jeux sur nos PC sinon il faudra pleurer en regardant des chefs d´oeuvres comme sc ou hitman 2 exclusivement sur consoles.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 novembre 2002 à 01:32:49

Oui mais s´ils se mettent à pousser trop loin se système ce sont les joueurs PC qui vont en patir un maximun et si Sony avait fait la même chose avec Hitman2 et bien oui il aurait très bien pu le faire et c´est à l´éditeur aussi de ne pas se laisser mener par le bout nez par ces rapaces et j´en veux autant à UBI Soft d´avoir cédé au chantage qu´à Microsoft ou ceux qui gére leur Xbox de l´avoir fait en fait ce qui me dérange vraiment c´est que ce jeu au départ était prévu multi-support et vous voyez le délire s´ils se permettent de passer chez les développeurs et les éditeurs en choississant les meilleurs jeux pour faire des exclus, que Microsoft fasse son petit jeu dans son coin et en fasse une exclu j´ai rien à dire seulement ils sont tellement mauvais qu´ils ne sont pas capables de faire des bons jeux alors ils vont les "piquer" chez les autres...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 novembre 2002 à 01:43:37

On peut rajouter aussi que dans l´esprit des joueurs ce jeu n´est plus un jeu de PC et de Xbox non çà devient un portage de la Xbox et çà change beaucoup de choses et Microsoft l´a bien compris... En plus on va encore se colter des HUD bien pourries (bloquées en 640/480) qui vont remplir l´écran à la façon console, vous me direz elles étaient aussi pourries dans SOF2 qui n´était pas une réussite celui là on aurait dit qu´une partie du jeu a été fait par des débutants, les morts qui s´évaporent en quelques secondes devant vos yeux et les mares de sang de même on rajoute à çà un ciel en 2D affreux en extérieur enfin heureusement que les armes et les impacts relevaient un peu le niveau...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
27 novembre 2002 à 08:41:53

Personnellement j´ai adoré SOF 2 pour son coté réaliste et son gameplay appronfondie même si l´IA était pas au top. C´est vrai que le ciel n´ était pas génial mais toutes les modélisations, des armes aux persos, étaient tout de même de très bonnes qualitées sans parler des textures. Le HUD ? Mise à part qu´il empiétait légérements sur les pistolets m´avait parut pas mal du tout. Celui de SC lui ressemble d´ailleurs un peu sauf la visualisation du nombre de munitions affichées qui n´est pas franchement nécessaire. Ce qui me dérange surtout c´est si il n´est pas bien collé sur le bord de l´écran. Sur la première capture d´écran du test il est accollé correctement alors que sur les autres ce n´est pas vraiment ça. Est ce que cela vient du rognage de l´image ou que celle ci est issut du PC et les autres de l´ XBOX ?
Quant à Microsoft, venant de leur part plus rien ne m´épate vraiment vue leur comportements sur le marché des OS, des navigateurs..... On va dire que c´est la loi du marché et que l´on ne peut pas y faire grand chose sauf peut être se tourner vers d´autres sytèmes mais pour moi les jeux qui me plaisent sont sur PC même si j´ai aussi une xbox car c´est une console impressionante avec un catalogue de jeux qui va devenir plutot sympa. J´aime bien le Mac et leur nouvel OS mais niveau jeux c´est zero.
Donc, conclusion, on va rester sur PC et subir les OS à 2 francs de Billou ainsi que les portages de la XBOX vers le PC. Et puis en "pur" jeux PC on est gaté dernièrement avec Morrowind arx mafia les RTS les FPS qui vont arrivé et c...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 novembre 2002 à 15:13:04

Je vois que tu as un goût très sûr licorne_75 en matière de jeu PC... Effectivement les persos et les armes étaient parfaites dans SOF2 mais beaucoup trop d´erreurs sur le reste ce qui ne veut pas dire que c´est un mauvais jeu mais le premier je l´ai fait trois fois le second je ne le recommencerais pas voilà... Pour les HUD (incrustations 2D) le fait qu´elles ont tendance à s´éloigner du bord sur PC nous le devons au jooyeux monde de la console et si tu regardes les screenshots de jeu de console tu t´en appercevras tout de suite elles envahissent l´écran d´une part par leur taille et d´autre part par leur placement sur l´écran elles ont tendance à ce concentrer vers le milieu, alors pourquoi cela je n´en sais rien peut-être que les consoleux préfèrent çà, dans tous les cas cela est une mode très néfaste car elle a tendence à envahir à son tour les jeux sur PC car comme tu le sais les jeux sont de plus en plus des portages tout azimut et donc on se retrouve avec les mêmes HUD mais sur le PC ils les collent un peu plus sur les bord tout en essayant incidieusement de les tirer vers le centre tu peux prendre comme exemple falgrant des jeux comme Jédi Knigt 2 qui vient d´être porté sur Xbox et game Cube tu le compares avec les screenshot PC et tu comprendras tout de suite de quoi je parle... Par contre sur JK2 on a pas eu de chance (PC) mis à part que les HUD sont bien collées sur les bords il s´avère que ce jeu fait parti d´une nouvelle race où les HUD ne sont plus lié à la résolution du jeu c´est à dire qu´avant tous les jeux PC dès que tu augmentais la résolution du jeu les HUD diminuaient de taille et c´était très bien mais dans certains jeux récents comme JK2 ou SOF2 les HUD reste de taille identique même si tu augmentes la résolution du jeu ce qui est plutôt logique mais dans ces cas là pourquoi ne pas nous donner la possibilité de modifier nous même la résolution des HUD pour en modifier leur taille, oui pourquoi pas. Malheureusement la mode actuellement est de donner le moins de choix de réglage possible aux joueurs PC car soit disant qu´ils sont trop bêtes et que les newbies seraient déboussolés par tous ces réglages, il vaut mieux entendre çà que d´être sourd... Non la raison est plus simple c´est pour faire des jeux qui se ressemblent le plus possible pour le PC et la console comme sur console les joueurs n´ont pas de choix et bien on va faire pareil avec le PC et je trouve que les joueurs PC restent bien trop passifs devant la tentive des éditeurs de transformer le PC en une console supplémentaire, tu vois le bonheur pour les éditeurs et tant qu´à faire pourquoi pas faire disparaître les jeux PC pour dispatcher les joueurs sur les consoles, "mais on y pense mon petit joueur" comment comment qui est ce qui à parlé, "je m´appelle Billou m´on petit révolutionnaire, viens me manger dans la main je te donnerais des graines qui te rendront heureux et surtout servile"....

the_charoniar
the_charoniar
Niveau 8
27 novembre 2002 à 16:19:16

oh put1, pas envie de lire tout ça ! lol

nan mais faut arrêter d´acabler MS, ils essayent de réussir, c´est logique, c´est des enfoirés sur le monde du pc mais sur le monde des consoles, c´est pas parcequ´ils viennent d´arriver que faut tout leur reprocher ! trop lol vous !

Et les RE sur gc c´est pourquoi ? Pour ses capacités graphiques ? nan parcequ´ils sont tombés d´accord sur l´exclusivité grace a un petit chèque et voilà ! pareil pour splinter cell !

Quand au fait qu´il sorte sur gc et ps2 début 2003, aucune annonce officielle n´a été faite donc vous enflammez pas trop, on sait jamais ! Il est possible qu´il sorte sur ces 2 consoles mais c pas sur et ça m´étonnerais que ce soit début 20003 mais plutot mi-2003 ! lol MS ayant encore des droits dessus !
je m´explique, ils ont l´exclusivité de SC en 2002 ! donc en 2003, logiquement ils ne l´ont plus ! mais rien est encore dit quand au fait qu´il sorte sur les 2 autres consoles et pour finir, ayant l´exclue 2002, MS peut encore décidé d´allonger le chèque pour la prolonger ou non ! Après le carton US, ils attendent la sortie européenne pour ce décider !
voilà l´histoire mes enfants !

Puis MS se défend sur le marché des jeux vidéos pour essayer de s´imoposer, c´est logique ! si vous aviez l´argent et que vous étiez patront de MS, vous l´auriez laissé sortir sur d´autres consoles ? nan ! c logique alors arrêtez, si il sort pas sur votre console, c´est comme ça, c´est pas non plus la fin du monde et MS n´est pas un monstre ! trop lol

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 novembre 2002 à 16:59:07

Si tu avais lu ne serais ce que la première ligne de mon post tu te serais apperçu que je parle en tant que joueur PC, le problème de vous autres les consoleux c´est que vous concidérez un peu vite que le support PC n´existe plus en tant que support de jeu à part entière, mais je peux te dire que la communauté des joueurs PC est très nombreuse alors la démocratie voudrait que tu nous considères au moins autant que les autres joueurs sur console...

the_charoniar
the_charoniar
Niveau 8
27 novembre 2002 à 20:46:18

lol moi je parle à celui qui a posté ce topic ! lui il parle de la xbox et du fric de MS, après c vous qui avez dérrivé sur les jeux pc, complètement hors sujet koi ! donc chut stp puis :

"le problème de vous autres les consoleux c´est que vous concidérez un peu vite que le support PC n´existe plus en tant que support de jeu à part entière, mais je peux te dire que la communauté des joueurs PC est très nombreuse alors la démocratie voudrait que tu nous considères au moins autant que les autres joueurs sur console..."

lol je m´en fou de totalement de vous, joueurs de pc, grande communauté, je sais pas koi, j´en ai parlé dans mon message des joueurs ou des jeux pc ? non alors pourquoi tu me parle de ça, t´aime bien les hors sujet j´ai l´impression toi ! trop lol !

Maverick_78
Maverick_78
Niveau 8
27 novembre 2002 à 20:48:45

cest po un excul Xbox cest sur PC aussi.

@+

the_charoniar
the_charoniar
Niveau 8
27 novembre 2002 à 21:10:56

lol oui, ça on sait depuis longtemps mais sur console !

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
27 novembre 2002 à 23:36:36

c´est vrai que Sonny et Nintendo ont le même comportement et c´est de bonne guerre. Disons que si l´on critique plus volontier Microsoft c´est q´il nous a privé de pas mal de bons produits sur pc (os, navigateurs, bureautique....) de par son monopole. Il serait domage que la même chose se reproduise pour le jeu vidéo et vu son assise financière il en est capable. Pas tout de suite, mais dans 5 ou 10 ans. L´uniformité et le monopole ne sont jamais très bon pour la céativité.

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
27 novembre 2002 à 23:52:13

Pour chérubin : aurais je senti une pointe d´ironie sur mes goûts PC ? Perso, je trouve que tu en fais un peu trop avec tes HUD. Tu as encensé NOLF 2 pour ça alors que sa durée de vie est limite foutage de gueule aussi bien en solo qu´en multi et que l´on ne doit pas visiter plus de 5 environnements différents. Half life et Unreal ca s´étaient des jeux avec une vrai durée de vie et un vrai dépaysement. Cela dit NOLF 2 était tout de même un bon jeu mais au final j´ai plus l´impression d´avoir assisté à une démonstration technologique de leur nouveau moteur qu´autre chose. Enfin, ce qui fait vraiment peur c´est le manque de finition des jeux PC qui deviennent des mines de bug et ça c´est vraiment domageable pour le consomateur à mon sens plus que des HUD à peu trop grandes même s´il est vrai qu´il ne faut pas tomber dans certains excés consoles...

Codename-47
Codename-47
Niveau 7
30 novembre 2002 à 10:39:09

A cherub->1 : G jamais dit ke le PC etait mort (le mien si paix a son âme) d´ailleur j´aime les jeux PC, car un vrai joueur aime les jeux kan il sont bons et non parce kils sont sur tel ou tel support. C pour ca ke (par exemple) jaime aussi bien SdA les deux tours (PS2) que Splinter Cell (XBOX) ou encore Medal of honor Allied Assault (PC de toute facon j´aimes tout les MoH car jsui fan pour ceu ke ca interesse allez voir le Forum En premiere ligne au Post"Prochain MoH votre avis"!) et encore DOOM (GBA). Ca c pas ke de la console ou ke du PC!!!

La vidéo du moment