ouech
bon, fo etre clair, tous les MGS ont tjrs été basés sur une approche "japonaise" du jeu video, c a dire des persos ultra-charismatiques ki flambent a la moindre occasion et un jeu ki n´hesite pa a partir legerement dans le fantastique pour pimenter l´histoire...tout ca servi dans des graphismes pensés pour etre sublimes tout en etant "design".
nivo concept de jeu il fo voir les MGS plutot comme un espece de "puzzle" ou chak situation comporte une ou plusieurs solutions bien determinées. le challenge est donc de résoudre "l´énigme" ki se presente a vous(kan je dis enigme c une image,: 2 gardes ici ki font une ronde ttes les 15 secondes, 1 ici ki regarde a goche pendant 5 secondes, puis a droite pendant 10 secondes etc et le joueur doit passer pile kan personne ne peut le voir tout ca dans une ambiance trés "film".en gros c est ca le concept mgs)
SC cest plutot orienté action, c un genre de jeu plus classique, bien sur fo infiltrer, fo tuer silencieusement, fo grimper entre 2 murs pour se cacher etc...mais ce nest pa le mem concept ke MGS.
SC est trés proche de certains FPS (si si! no one lives forever 1 ; g pa encore testé le 2; a ossi un tres grand coté infiltration: il ya certains stages ke vous pouvez faire sans tuer un seul garde)
tout ca pour dire ke ces 2 jeux ne sont pa forcement ossi semblables kil ny parait, a part kil ya dans tous les 2 un agent secret ki "infiltre" avec kelkes gadgets et armes adaptées...la comparaison, pour moi, sarrete là.
donc:
jai une preference pour les MGS pour les choses ke g deja citées a son sujet: le coté film, le concept "puzzle" typikement "console" et les persos ô combien charismatiques!(je suis tombé amoureux de Olga! mem avec ses poils sous les bras! ; )lol)
SC nen est pa moins un bon jeu, mais il correspond moins a mes gouts: lambiance me plait moins, les "gueules" des persos me plaisent moins ossi: il nya okun personnage okel je me sois un tant soit peu attaché...et laspect visuel, bien ke technikement plus abouti(ce ki est normal vu la difference d´age et de technologie entre sc et mgs 2), me branche pas trop non plus.
voila cest encore une question de gout, rien de plus!
@+