CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear Solid 2 VS Splinter Cell

DJ-AL
DJ-AL
Niveau 7
26 novembre 2002 à 19:49:59

Lekel de ces 2 jeux est le meilleur??????????

DJ-AL
DJ-AL
Niveau 7
26 novembre 2002 à 19:54:59

Alors?????? Si qqn possede les 2 jeux ou les a tout les 2 essaye il peut me dire lekel des 2 vaut plus la peine par rapport a l´autre...

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
26 novembre 2002 à 19:55:58

Pfff, les comparatifs comme ça, ça me gave rien que d´y penser ! L´un est le précurseur l´autre, le bon avec le même concept, c´est comme comparer DOOM avec Duke Nukem ! En plus aucun de nous n´y a encore vraiment joué pour comparer, le mieux je pense, c´est de faire main-basse sur les 2 et arrêter de se poser des questions stériles de ce genre, surtout que les 2 seront dispos sur Xbox et surement sur PC !

DJ-AL
DJ-AL
Niveau 7
26 novembre 2002 à 19:58:12

Au fait desole de te decevoir mais PREMIEREMENT moi je n´ai meme pas la Xbox donc si je me posais la question c´est pour p-e envisage de l´acheter SI ce jeu vallait vraiment la peine par rapport a un MGS2 sur PS2 que je possede mais bon ta reponse suffit a me faire penser qu´il vaut mieux attendre...

DJ-AL
DJ-AL
Niveau 7
26 novembre 2002 à 19:59:31

DEUXIEMENT il y en a surement qui ont joue a MGS2 sur PS2 et a celui la donc EUX ils sauront lekel ils ont le plus accroche...

BARFED_MAN
BARFED_MAN
Niveau 4
26 novembre 2002 à 23:04:06

moi j´ai joué au 2. Il sont pos mal pareil mais je considere splinter cell comme achat favorable. Primo les graphique sont meilleur que MGS2 ( meme si ils sont sur la meme console (( Xbox )) )deuxio la vie du jeu est plus longue et tercio MGS2 a ben beau etre un classique mais pour la realité du jeu SC le bats en pleine couture.

Joelerapide
Joelerapide
Niveau 10
26 novembre 2002 à 23:06:22

mgs2 est orienté action (depuis quand un agent secret fait de la furtivité au lance roquette)
splinter cell est axé furtivité

Jack_4
Jack_4
Niveau 5
26 novembre 2002 à 23:33:50

C´est une question très dificile a trancher en effet. Mais pas mal de monde pense que Splinter Cell bat Metal Gear SOlid 2 et c´est aussi de mon avis même si j´était tres attacher a MGS2 , je dois avouer que Splinter Cell est tout a fait exceptionnel. Je ne regrette pas mon achat!

asnake
asnake
Niveau 9
27 novembre 2002 à 08:54:12

joe ca veut rien dire.
Regarde james bond . .. agent secret parfait utilisant,parfois, des moyen explosives...TRES explosive....
Donc ca veut rien dire ca ; )

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
27 novembre 2002 à 13:12:16

ouech
bon, fo etre clair, tous les MGS ont tjrs été basés sur une approche "japonaise" du jeu video, c a dire des persos ultra-charismatiques ki flambent a la moindre occasion et un jeu ki n´hesite pa a partir legerement dans le fantastique pour pimenter l´histoire...tout ca servi dans des graphismes pensés pour etre sublimes tout en etant "design".
nivo concept de jeu il fo voir les MGS plutot comme un espece de "puzzle" ou chak situation comporte une ou plusieurs solutions bien determinées. le challenge est donc de résoudre "l´énigme" ki se presente a vous(kan je dis enigme c une image,: 2 gardes ici ki font une ronde ttes les 15 secondes, 1 ici ki regarde a goche pendant 5 secondes, puis a droite pendant 10 secondes etc et le joueur doit passer pile kan personne ne peut le voir tout ca dans une ambiance trés "film".en gros c est ca le concept mgs)
SC cest plutot orienté action, c un genre de jeu plus classique, bien sur fo infiltrer, fo tuer silencieusement, fo grimper entre 2 murs pour se cacher etc...mais ce nest pa le mem concept ke MGS.
SC est trés proche de certains FPS (si si! no one lives forever 1 ; g pa encore testé le 2; a ossi un tres grand coté infiltration: il ya certains stages ke vous pouvez faire sans tuer un seul garde)
tout ca pour dire ke ces 2 jeux ne sont pa forcement ossi semblables kil ny parait, a part kil ya dans tous les 2 un agent secret ki "infiltre" avec kelkes gadgets et armes adaptées...la comparaison, pour moi, sarrete là.
donc:
jai une preference pour les MGS pour les choses ke g deja citées a son sujet: le coté film, le concept "puzzle" typikement "console" et les persos ô combien charismatiques!(je suis tombé amoureux de Olga! mem avec ses poils sous les bras! ; )lol)
SC nen est pa moins un bon jeu, mais il correspond moins a mes gouts: lambiance me plait moins, les "gueules" des persos me plaisent moins ossi: il nya okun personnage okel je me sois un tant soit peu attaché...et laspect visuel, bien ke technikement plus abouti(ce ki est normal vu la difference d´age et de technologie entre sc et mgs 2), me branche pas trop non plus.
voila cest encore une question de gout, rien de plus!
@+

Joelerapide
Joelerapide
Niveau 10
27 novembre 2002 à 13:26:41

asnake>>depuis quand james bond joue sur la furtivité?

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
27 novembre 2002 à 13:52:48

pour joelerapide:
c kler! avant mem ke James nai eu le temps de dire un mot tous les mechants du coin lont deja reconnus! lool

La vidéo du moment