heu...dans la démo, moi j´en vois du sang quand tu tire une balle à un mec près de toi, ça gicle. Après c sur, par terre y´a pas de grosse tache rouge mais bon, moi ça me gène pas ! Un truc, super bien fait même si ça peut paraitre banal, c´est que lorsqu´on assome un gars, il est pas mort, si on passe près de lui, il est par terre et de temps en temps il bouge genre la tête dans le cul et si on lui tire dessus, là il meurt. Ca parait logique mais g pas vu de jeu le faire !
Ensuite pour revenir à mgs2, SC n´est pas une copie, si on traine les corps, c un peu trop ressemblant, dans la démo, on peut les porter sur le dos, c´est très bien fait et y´a aucun problème pour déplacer les corps, ça déchire.
De plus, la maniabilité de SC est très bien adaptée, on peut manier la caméra facilement avec le joystick droit (pour la xbox) et c très bien ce qui n´était pas le cas dans mgs2. Pour finir, il est très facil d´assomer un gars, lorsqu´on est devant lui, au lieu de gacher toute ses munitions, un coup de cross avec le même bouton que pour tirer et il est évanouis, si on arrive discrètement par derrière, on peut l´attraper par le coup et s´en servir de bouclier rien qu´en appuyant sur A. Bref, pour moi la maniabilité est géniale et très bien adaptée vue la palette de mouvement qu´on peut faire !
De plus, plein de petit gadget genre la petit caméra qu´on glisse sous la porte ou encore le petit engin pour crocheter les portes est très bien vue et ils font de ce jeu une bombe ! Si la version complète confirme, il battra largement mgs2 pour moi ! (je parle pas du grand écart à la vandamme ! lol)
Ah oui, aussi, les points d´exclamations ou les point d´interrogations au dessus des tête des adversaire dans mgs2 donne vraiment une impression de fictif, ça rend le jeu moin réel. Dans Splinter C, au lieu d´un point d´interrogation, on peut voir rien qu´à l´habitude du garde et à la musique de suspense ajouté qu´il se doute de quelque chose ! pas besoin de point !
Pour finir, je ne suis pas un anti-mgs2, j´ai la ps2, j´ai acheté ce jeu, j´y ai joué avec plaisir mais j´ai été trop déçu quand je l´ai fini ! durée de vie lamentable et voilà, c´était pas le jeu du siècle, sony a fait un gros coup de marketing et en a pigeonné plus d´un (dont moi je l´avoue et je leur dit merci, maintenant je ferais gaffe ! la preuve, j´achèterais pas the gateway, j´ai joué à la démo au "micromania game show" et je vois pas (même avec beaucoup d´améliorations) comment ils pourront faire de ce que j´ai vu une bombe ! 3 ans qu´on l´attend pour cette...... vous verrez ! : -)