Mon cher erreur704, si tu connaissait un peu mieux ton PC que cela, tu saurai que les bits ne se comptent jamais en nombres rond, mais bel est bien par des puissances de 2. Mais ca je ne te l´apprend pas je pense.
Pour information les processeur des PC actuel ne sont limités qu´a 32 bit, bien loin des 2048 bits que tu semble affirmer. A ce point de vu c´est incontestable, entre la GC a 64 bits et la PS2 a 128, otn PC est largué...
Mais je suppose que tu voulais en fait parler du micro-controlleur, de l´ensemble, non ? Dans ce cas:
1) Le processeur de la Xbox est de 750 mhz et non 300, et celui de la GC un gekko power PC a 485 mhz de type mac.
2) Lorsque l´on regarde en detail l´utilisation de chaque support, on s´aprecoir que la console n´est pas pris de lourdes charges tel que gerer la compatibilité du materiel ( pour la GC c´est une architecture mac, donc en soit un bloc qui est entierement compatible), ou encors un OS a gerer.
Aussi a l´heure actuelle les console, particulierement GameCube et Xbox sont aussi performantes, si ce n´est plus, que les meilleurs PC actuel sur le marcher ( Radeon 8700, P4 3,06 ghz, 1024 RAM et tout le bazard).
A dernier point sur la RAM si tu veut bien : la Memoire vive de la GameCube est une memoire 1T-SRAM, 16× plus rapide que la DDR, cela change tout...
qui est largué ? ?