Non tu as raison, Diurnambule!
MGS2 a effectivment un coté ARCADE non dissimulé! Splinter par contre refuse tout cet aspect arcade, ce qui le rend effectivment moins orienté action (je pense aux boss de MGS).
Mais c pa pour ça ke MGS est plus bourrin! Ca dépend comment tu y joues! : )
Bref, 2 expériences différentes! : )