Je n´arrête pas de voir les mêmes questions, c´est franchement lassant. Je ne sais pas s´il existe déjà un topic là-dessus, mais je préviens ou rappelle, peu importe, quelques règles de base dans les forums de Jeuxvidéo.com ( et c´est généralisable en principe partout).
Alors quand vous postez un topic ( question ou autre) :
-Écrivez un sujet explicite ( ou même implicite comme celui-ci, histoire de jouer sur les mots), mais pas de trucs du style " Question", " Je suis bloqué", " Venez voir ! ", etc. C´est toujours chiant de voir ça, forcément que vous avez une question, mais vous êtes dans le même cas que beaucoup de monde, ne soyez pas égocentriques.
-Évitez les caps lock ( majuscules) dans les sujets. C´est ce que je fais direz-vous, mais j´aimerais que tout le monde lise cela. Il n´y a pas que vous sur le forum, d´autres ont parfois des questions. Moi je réponds toujours aux questions explicites, et d´autres sur ce forum le font aussi.
-Pour des raisons d´ordre, évitez de poser une question qui a déjà trouvé sa réponse. Ce forum est vieux, et la plupart des questions classiques possibles ont dû déjà être posées. Que faire pour les retrouver ? Vous avez un joli petit champ de recherche au dessus de la liste des topics, permettant de rechercher un sujet. Vous tapez les mots-clé de votre question, et vous connaissez la suite, ça marche comme un simple moteur de recherche.
-Exprimez-vous correctement ! Je sais que tout le monde n´est pas ami avec notre langue, mais j´imagine qu´il y a très peu d´analphabêtes sur internet, alors faites un effort quand vous écrivez. Parce qu´ils faut savoir qu´il y a de gentilles personnes qui, un jour, inventèrent la grammaire, l´orthographe, la ponctuation, etc. Vous n´êtes pas sur un tchat en somme, donc évitez le langage SMS. Relisez-vous toujours si vous n´êtes pas sûrs de vos compétences linguistiques ou si vous regardez constamment le clavier en écrivant, mais faites en sorte que les autres puissent vous lire. Question de respect, on ne va pas se les briser à déchiffrer chaque mot.
-Toujours dans l´expression correcte, essayez de rester calmes quand vous n´êtes pas contents. Si vous avez un petit coup de gueule à pousser contre Splinter Cell par exemple, ne vous contentez pas de dire qu´il est pourri, argumentez. Et si vous ne savez pas ce qu´est l´argumentation, je me permets de vous dire que vous n´avez pas l´âge de venir donner votre avis. Pas besoin de nous faire des textes à la De Gaulle pour convaincre, quelques petites raisons suffisent. Et dans le cas inverse, c´est-à-dire si on vous répond agressivement ou de manière déplacée, vous savez quoi faire, remballez gentillement la personne ( je vais pas vous l´interdire ^^) ou ignorez-la tout simplement.
Je mets cela à la fin de ce post, mais sachez que si vous avez du bon sens, connaître ces règles est inutile. Car tout est une question de bon sens. Il y a peut-être d´autres détails de bonne conduite à citer, mais là je crains de devoir faire confiance à votre responsabilité.
C´est ultra-classique, on la connait tous, c´est écrit dans la DDHC de 1789, on ne cesse de le répéter : Respectez les autres !
Comme dirait Jésus : " Mais vous allez vous aimer bordèle ! "
À bon entendeur,
Cordialement,
DarkAdi