CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AU SUJET DES SUJETS

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
07 septembre 2004 à 16:39:05

Je n´arrête pas de voir les mêmes questions, c´est franchement lassant. Je ne sais pas s´il existe déjà un topic là-dessus, mais je préviens ou rappelle, peu importe, quelques règles de base dans les forums de Jeuxvidéo.com ( et c´est généralisable en principe partout).

Alors quand vous postez un topic ( question ou autre) :

-Écrivez un sujet explicite ( ou même implicite comme celui-ci, histoire de jouer sur les mots), mais pas de trucs du style " Question", " Je suis bloqué", " Venez voir ! ", etc. C´est toujours chiant de voir ça, forcément que vous avez une question, mais vous êtes dans le même cas que beaucoup de monde, ne soyez pas égocentriques.

-Évitez les caps lock ( majuscules) dans les sujets. C´est ce que je fais direz-vous, mais j´aimerais que tout le monde lise cela. Il n´y a pas que vous sur le forum, d´autres ont parfois des questions. Moi je réponds toujours aux questions explicites, et d´autres sur ce forum le font aussi.

-Pour des raisons d´ordre, évitez de poser une question qui a déjà trouvé sa réponse. Ce forum est vieux, et la plupart des questions classiques possibles ont dû déjà être posées. Que faire pour les retrouver ? Vous avez un joli petit champ de recherche au dessus de la liste des topics, permettant de rechercher un sujet. Vous tapez les mots-clé de votre question, et vous connaissez la suite, ça marche comme un simple moteur de recherche.

-Exprimez-vous correctement ! Je sais que tout le monde n´est pas ami avec notre langue, mais j´imagine qu´il y a très peu d´analphabêtes sur internet, alors faites un effort quand vous écrivez. Parce qu´ils faut savoir qu´il y a de gentilles personnes qui, un jour, inventèrent la grammaire, l´orthographe, la ponctuation, etc. Vous n´êtes pas sur un tchat en somme, donc évitez le langage SMS. Relisez-vous toujours si vous n´êtes pas sûrs de vos compétences linguistiques ou si vous regardez constamment le clavier en écrivant, mais faites en sorte que les autres puissent vous lire. Question de respect, on ne va pas se les briser à déchiffrer chaque mot.

-Toujours dans l´expression correcte, essayez de rester calmes quand vous n´êtes pas contents. Si vous avez un petit coup de gueule à pousser contre Splinter Cell par exemple, ne vous contentez pas de dire qu´il est pourri, argumentez. Et si vous ne savez pas ce qu´est l´argumentation, je me permets de vous dire que vous n´avez pas l´âge de venir donner votre avis. Pas besoin de nous faire des textes à la De Gaulle pour convaincre, quelques petites raisons suffisent. Et dans le cas inverse, c´est-à-dire si on vous répond agressivement ou de manière déplacée, vous savez quoi faire, remballez gentillement la personne ( je vais pas vous l´interdire ^^) ou ignorez-la tout simplement.

Je mets cela à la fin de ce post, mais sachez que si vous avez du bon sens, connaître ces règles est inutile. Car tout est une question de bon sens. Il y a peut-être d´autres détails de bonne conduite à citer, mais là je crains de devoir faire confiance à votre responsabilité.
C´est ultra-classique, on la connait tous, c´est écrit dans la DDHC de 1789, on ne cesse de le répéter : Respectez les autres !
Comme dirait Jésus : " Mais vous allez vous aimer bordèle ! "

À bon entendeur,
Cordialement,
DarkAdi

reptil6
reptil6
Niveau 1
10 septembre 2004 à 20:43:43

dakardi, je viens de lire ce que tu as écris et je suis tout a fait d´ accord avec toi c´ est pour cela que je n´écris plus en sms. Tu es quelqu´un de bien ( d´ aprés tes idées ) et tu dois etre quelqu´un d´ intéressant a connaitre, au moins pour tes paroles et toute la sagesse qui va avec. :ok: :ok:

Amicalement
moi :salut:

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:30:04

clapclapclap DarkAdi je suis d´accord avec toi

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
16 septembre 2004 à 18:18:56

:up:

Sagesse, qui sait, c´est très proche de la folie en somme dans notre société. Je n´ai que du bon sens et du style, quand on mélange les deux ça donne une belle charte que personne ne lit ^^

suprachak
suprachak
Niveau 3
26 septembre 2004 à 10:14:54

:merci:
Si tout le monde pouvait suivre la voie de la sagesse on n´aurait pas autant de posts inutiles. Personnellement je n´ai jamais besoin de poster un message ici car ma question a toujours été déjà posée. Et c´est vrai que les sujets du style " question" ou " bloqué" m´enerve beaucoup.

suprachak
suprachak
Niveau 3
26 septembre 2004 à 10:17:44

. ..au fait Jesus il a dit : " Vous allez vous aimez les uns les autres bordel de merde!". c.f. " Jesus 2:le retour"

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
02 octobre 2004 à 13:21:28

C´est possible suprachak, merci ^^

tio2
tio2
Niveau 2
06 octobre 2004 à 16:40:13

Sûr que c´est bien d´écrire en " bon" français bien orthographié, mais quand on en demande autant, on évite de faire des fautes dans son post ! !
Ceci dit, je suis aussi " anti-SMS" donc d´accord avec le dit post :oui: , même s´il comporte des fautes.
:lol:

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
08 octobre 2004 à 20:24:48

Je n´ai pas dit que je ne faisais pas de faute, mais je maîtrise la langue, et ce ne sont que des fautes d´inattention. Mais bon, tout le monde n´est pas littéraire ( personne n´est parfait XD). Je ne force personne à ne faire aucune faute, je n´interdis même pas le langage internet, ou SMS, tant que ça reste lisible.
-"Jsui bloké a la 3è mission, qq1 peu m´aider ? "
-"siju bloce a la3è misino qq pe médé"
La première ne me pose absolument aucun problème, elle est tout à fait compréhensible. La deuxième est une honte : le posteur ne s´est pas relu, il se fout de la gueule du monde, et il ne respecte absolument pas ses lecteurs, il n´y a pas de ponctuation, il y a des inversions de lettres, il y a de véritables erreurs vraisemblablement volontaires. Mais on voit malheureusement la plupart du temps le deuxième cas, et c´est contre ça que je lutte.

Le langage SMS n´est pas une mauvaise chose. Bon, d´accord, sur un forum, en principe on a le temps et on s´efforce de parler correctement. Mais sur les chats entre autres, je parle moi-même en SMS, sans pour autant entrer dans le cadre de mon deuxième cas.

barthez2
barthez2
Niveau 6
11 octobre 2004 à 17:12:19

bien parler :up:

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
15 octobre 2004 à 21:56:59

Je sais ^^ :up:

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
23 octobre 2004 à 16:46:12

Eupe

Yetet
Yetet
Niveau 10
23 octobre 2004 à 18:32:36

Mmmh...Bien parlé dans le 1er post de ton topic DarkAdi, tu as raison de te battre contre les broyeurs de la langue française(hormis les personnes d´origine étrangère qui ne connaissent pas toujours les ficelles de cette belle langue, ce qui est compréhensible).

Dis-moi DarkAdi, ton âge n´étant pas mentionné dans ta carte de visite, je me demande bien autour de quelle dizaine tournais-tu, la vingtaine, la trentaine, la dizaine(alors là, tu serais un très bon élève en français)?

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
23 octobre 2004 à 18:43:04

Mon âge ? Qui sait, je fais plus, je fais moins... S´il n´est pas dans ma carte de visite, c´est que je juge qu´il est inutile que les gens la connaissent. Et j´ai tout-à-fait raison, quelque soit l´âge d´une personne, elle sous-estimera toujours ses cadets, je le sais par expérience : à première vue, on ne me prend jamais au sérieux, ce n´est que lorsque l´on me connaît qu´on fait attention à ce que je dis ( mais en général, les débats importants se font avec des gens qui ne me connaissent pas, et du coup je dois redoubler d´effort, car mes arguments pèsent souvent moins lourd).
Mais moi aussi j´aimerais ne pas savoir parler et d´être idiot, ça m´arrangerait bien de pouvoir discuter avec le commun des mortels, la société en général ( les rapeurs, les fans de Real TV, les pseudo-scientifiques qui haïssent la littérature, etc. ^^).
Mais on peut me sous-estimer comme on peut me sur-estimer. Une bonne habilité dans l´éloquence permet de se faire passer pour plus sage qu´on ne l´est, ce qui est déjà plus glorieux que l´inverse. Suis-je une illusion ? Suis-je un riche noble qui a toujours vouvoyé ses parents et qui a grandi au milieu des livres, de la bonne éducation et qui joue du piano ? Suis-je un simple solitaire qui améliore sa sagesse au milieu de sa rhétorique introspective ?

Yetet
Yetet
Niveau 10
23 octobre 2004 à 18:48:01

Pour jouer cartes sur table, l´âge renseigné sur ma carte de visite n´est pas vraiment le bon non plus. Ahah... Est-il sous ou sur-estimé croyez-vous? Cela restera aussi dans la classe des mystères, tout comme le tien DarkAdi.

Yetet
Yetet
Niveau 10
23 octobre 2004 à 18:49:51

Sur ce, je m´en vais me faire un bon petit souper avant de partir faire un billard entre copains.
@+ tout le monde.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
20 novembre 2004 à 23:55:01

J´espère que t´as bien soupé XD
( si t´as pas encore digéré un mois après, ne sait-on jamais)

Yetet
Yetet
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:25:38

Salut DarkAdi.
Oui, très bien digéré même.
Et ce matin, j´ai mangé un frugal petit déjeûner fourni par Oxfam à l´occasion du week-end"Déjeûners d´Oxfam"(Miam).

le_duche
le_duche
Niveau 10
25 novembre 2004 à 16:48:26

Darkadi tu avais effectivement parlé de ton age dans ce topic. Je ne l´avais jamais relu depuis ton premier post et je n´en savais donc rien. Je dois dire aussi que je suis tout à fait d´accord avec toi:
Ralbol dcè kon ki sav pakoman èkrir ler pt1 d kest !

Mais je persiste qmeme pour ma question: j´aimerai seulement savoir si t´es gosse, ado, adulte, vieux ?
Tu parles bien mais n´import quel couillon peut le faire s´il prend son temps; mais tu joues bien aux jeux video et ca c´est pas habituel dans certaines tranches d´âge...

le_duche
le_duche
Niveau 10
01 décembre 2004 à 15:06:37

:up: me nie pas comme ca ! :(