bien, chimère m´a rejoint par là où elle est entrée, donc on peut se casser d´ici en vitesse ! !!
depuis le toit, je saute jusqu´en bas ( la gouttière, ce n´est pas assez rapide dans ces moments là ) . au moment où je m´apprette a courir dans le parc en direction de la sortie, l´alarme se déclenche, trois projecteurs ratissent la quasi-totalité des espaces verts qui s´offrnet a moi... ce n´est pas la faute a chimère, il fallait s´attendre a ce que quelqu´un trouve le corps du mafieux a un moment ou un autre... bon, maintenant, le problème, c´est de sortir de ce piège à rats. l´effectif des gardes qui occupent le jardin est approximativement multiplié par 10 en l´espace de 3 minutes..... ca aussi, c´était prévisible... je commence a courrir en dirction du portail, tout en évitant les faisceaux lumineux des projecteurs, grace aux nombreux arbres et fourrés qui tapissent mon parcours. mais, chose inévitable, à environ 50m du portail, je me fais aveugler par l´éblouissante lumière d´un projecteur. aussitot, des dizaines de gardes se ruent dans ma direction, armés de fusils semi-automatiques et de mitrailleuses classiques. je vois, après avoir retrouvé un semblant de vision, que le portail se referme actuellement, gardé par deux soldats peu sympathiques. que faire ? je suis emprisonné maintenant ! pas si sur... le mur qui sépare la thalasso du reste de la plage se trouve à 2m de moi, des lianes mélées a du lierre forment une echelle de fortune qui me semble assez résistante... de toute facon, je n´ai pas le choix : je bondis sur la gauche pour éviter les rafales de balles de calibre 8.6mm qui m´arrive dessus, et en un dernier saut, j´aggrippe les larges branches pendantes du mur, pour me hisser dans un effort presque surhumain par dessus le mur d´enceinte. chimère fait de meme une demi-seconde après moi et nous sommes finalement tous les deux dehors. mais pas question de permettre aux soldats de nous cueillir ainsi : je sors une grenade flsh-bang aveuglante de ma poche arrière-gauche, et je la tire par dessus le mur, après l´avoir placé en un éclair dans mon SC-20K. la grenade tombant de l´autre coté provoque un frcas assourdissant et une clarté encore plus forte que celle des projecteurs, ce qui a pour effet de stopper net nos poursuivants pour au moins 15 secondes, assez de temps donc pour filer en vitesse. prenant mes jambes a mon cou, je me dirige vers les immeubles devant moi, poursuivi bientot par une horde de soldats a moitié aveugle. mais dans la nuit, ils ne peuvent pas voir mes déplacements avec précision, donc il me suffit de me planquer derrière une poubelle pour les semer. je démonte promptement la bouche d´égout derrière moi et je m´engouffre dans le tunnel puant pour la deuxième fois de la soirée ( notez que ce n´est pas le meme qu´a l´aller ) . les forces de police étant sous les ordres du mafieux, maintenant qu´il est mort, ils vont nous traquer comme des betes féroces. en courrant dans les égouts, a l´abri des regards, nous traversons la ville assez rapidement. cependant, une chose imprevue se dresse devant moi : une patrouille policière dan sles égouts ! bien sur, ne trouvant rien a la surface, ils descendent nous chercher en bas... rien a faire, si ce n´est détruire l´ampoule juste au dessus de nous pour faire le noir. quand dans l´obscurité, les policiers passent a coté ne moi, je leur loge deux balles dans les tempes, ce qui a pour effet de les calmer immediatement et pour longtemps... après une nouvelle course dans les égouts, je sors enfin de ces tunnels désagréables et a l´autre bout de la ville. mais c´est quoi, ce batiment, là ? ?? l´inscription au dessus de la porte est éffacée partiellement et dans le noir, la lire devient difficile, mais pas impossible : COM.....COMMI..........SSARIAT........... oups...... je me retourne et je vois une brigade de police derrière moi, comprenant une quarantaine d´hommes, près a me trouer le corps.... prendre une décision rapidement serait vraiment lucide... me rendre ? pas question ! les affronter ? autant ce suicider tout de suite ! mais alors quoi ? la bouche d´égout est restée ouverte et chimère m´attend dessous, avant que les flics en face ne réagissent, je saute dans la trappe, chimère la referme, et je traverse les couloirs en sens inverse, poursuivis par des flics enragés. je prends des virages, dans le noir, de telle sorte que au bout d´un moment, épuisé, je me rend compte que nous sommes perdus, mais que nous avons laché les flics.... nous continuons en suivant ma boussole jusqu´a trouver une autre trappe. en sortant, je vérifie de ne pas me trouver devant une autre brigade en embuscade... la voie est libre. après avoir traversé une ruelle deserte, je rejoins un immeuble. je passe en logeant le mur vers d´autres batiments. je trouve une echelle accrochée a un mur, elle me permet de monter jusque sur le toit d´un immeuble. je m´apercois au loin que nous ne sommes plus très loin du champ, j´apercois meme le fourgon d´extraction. mais, ce bruit...... je reconnais ce moteur................. non, c´est pas vrai ! !! les Night Hawks de tout a l´heure reviennent vers moi ! !! je cours sur les toits et je descends rapidement dès que je trouve une échelle, il était temps ! !! mais il va falloir traverser une rue exposée aux yeux de tous pour quitter la ville, tant pis, c´est le seul moyen. je détruis les deux lampadaires qui éclairent ma zone, pour traverser en vitesse, alors que déjà, une troupe de policiers accourrent vers la zone rendue sombre par mes soins... mais moi, je n´en ai plus rien a faire car j´ai déjà quitté la ville, suivi bien entendu de chimère ! nous courrons en suivant la meme route qu´a l´aller et nous rejoignons enfin le fourgon, pour démarrer brusquement et fuir cette ville trop dangereuse pour des agents secrets....