bon, alors je commence et chimère, tu prendras le relai ! Inutile de préciser que tu me suis scrupuleusement pour l´instant jusqu´à la station !
bien, il fait nuit : on me parachute de 1500 m environ, au dessus d´une ville de taille moyenne. Je me pose dans un champ à l´écart de la ville, à environ 1 km de l´agglomération. Bon, il n´y a pas d´autres moyens pour accéder à la station que de traverser la ville, donc autant etre prudent ! Bien, j´avance donc prudement dans la nuit le long du champ. Je tombe sur une petite route secondaire deserte, elle me conduira surement vers la ville. je la suis jusqu´a approcher des premiers batiments, des immeubles éclairés. Les lampadaires sont bien évidement allumés partout en ville, donc l´utilisation des rues est totalement proscrite. En effet, le mafieux a sous ces ordres une bonne partie de la ville. Si un de ces contacts me voit et le prévient, il s´enfuira ou voudra me descendre, deux options peu engagantes... Donc il y a deux solutions classiques pour remedier au problème : passer par les toits ou par les égouts.
Bon, alors, je m´avance un peu dans une ruelle étroite et sombre et je grimpe à une gouttière. Je monte au 3° étage d´un petit immeuble, sur un balcon. une chance, personne dans les appartements, ou du moins, s´il y a quelqu´un, il dort. A partir de ce point, je cherche un moyen de grimper tout en haut, sur le toit, ce qui me permettrait d´avoir une vue d´ensemble des rues, tout en étant très discret. La gouttière providentielle que j´ai employée s´arrête donc a cet étage. mais un cable téléphonique part depuis ce balcon pour rejoindre un rebord de fenetre de l´autre coté de la ruelle. Je m´accroche et avance sur ce cable, pour me retrouver accrocher a un rebord, ce n´est pas génial, pour l´instant ! je longe ce rebord vers la droite, car j´ai repéré un avant toit, sur lequel je descends. c´est bien mais je suis plus bas que tout à l´heure, donc je suis en train de me planter ! !! mais non, heureusement, depuis cet avant toit, une gouttière monte vers le sommet de l´immeuble. ça y est, je suis enfin sur un toit ! je vois en me penchant que les rues sont truffés d´agents de police, surement corrompus par le mafieux, donc je n´ai pas interet a me faire voir ! Bon je suis sur un toit, mais il me reste encore toute la ville à traverser, ce n´est pas gagner ! Les immeubles sont tous très rapprochés les uns des autres donc, il est facile de sauter d´un toit à un autre, pour l´instant. En effet, maintenant que j´ai un peu progressé à travers la ville, je vois des projecteurs qui balayent tout un quartier en contrebas de ma position. Mais, j´entends un bruit.............................. un moteur..........................plusieurs moteurs.................. MERDE ! !!!!!! des hélicoptères Night Hawk ( modèles équipés, bien sur, d´un filtre de vision infrarouge ) ratissent les toits ! !! ils arrivent soudain dans ma direction et sont équipés, en plus de l´infrarouge, de projecteurs. Je repère rapidement une bouche d´aération à ma gauche, et après avoir cassé la grille, je plonge dedans, juste au moment où la lumière de deux projecteurs passent à l´endroit meme où je me trouvais un quart de seconde plus tot... mais moi, dans mon conduit d´aération, je glisse, dans un vacarme asourdissant, et je parviens, aux prix d´efforts surhumains, à me freiner avec les bras, pour éviter de tomber directement dans un salon, où une dizaine de personnes dinent tranquillement ! alertés par le bruit de la tole sur laquelle je glissais il y a quelques instants, ils se lèvent tous et, après s´etre organisés, ils partent inspecter différents recoins de l´appartement. Je descends très silencieusement, je tombe sur la table et, comme un c**, je casse un vase posé là. j´entends des bruits de pas qui reviennent vers moi, je descends de la table, je cours en direction de la fenetre, que j´ouvre en vitesse. je saute par l´ouverture et je m´accroche a un rebord, qui était là pour mon plus grand bonheur ! les convives jettent un coup d´oeil par la fenetre, avant de la refermer, mais je suis deja redescendu sur le trottoir, 4 étages plus bas. Problème, une patrouille policière se rammène vers moi et donc, je suis obligé de prendre une descision en l´espace de trois secondes environ. Une bouche d´égout à ma gauche, c´est le destin qui veut ça ! ! après l´avoir déverrouillé précipitement, je plonge dans l´ouverture noire et profonde qui s´offre à moi, pour échapper aux policiers, qui passent juste après devant la bouche. Bien, j´ai échappé aux forces de l´ordre et me voici dans une mare boueuse et nauséabonde, c´est surement mieux que de finir en passoire... en suivant ma boussole et mon sens de l´orientation, je traverse les égouts, tant bien que mal, après avoir accompli quelques péripéties. Je parviens à ressortir des égouts, de l´autre coté de la ville, non loin de la station thermale. Mais elle est sur la plage et je suis encore loin de la plage. mais le quartier dans lequel je suis semble moins surveillé que le centre-ville. En longeant quelques batiments et en me cachant pour éviter les regards des passants éventuels et des voitures, je parviens finalement près de la station. La plage est assez grande et si je la traverse comme ca, je serai repéré avant d´avoir pu dire quoi que ce soit. Je cherche donc l´entrée principale, que je trouve. Il y a un portail avec une caméra au dessus. Je la pulvérise mais le portail est bloqué. J´ai une idée : un arbre surplombe le portail, je vais m´y cacher après avoir sonné à l´interphone pour attirer quelqu´un. Un garde arrive, mais ne voyant personne, il s´interroge. Il retourne en arrière pour ouvrir le portail, et ressort, pour inspecter les lieux. ni une, ni deux, je lui saute dessus, cache le corps et passe en vitesse par l´entrée, car le portail automatique se referme. Nous voila dans lenceinte de la station, mais pas encore dans le batiment. Je me dirige donc vers le batiement, prudement, et je me retrouve contre un mur, car l´entrée principale serait vraiment très risquée. Contre ce mur, une gouttière s´offre à moi, je grimpe et une fois sur le toit, je découvre un garde planqué là, armé d´une mitrailleuse... sympa, pour une station thermale ! après l´avoir buté sechement, et caché le corps ( cela va de soi ) , je découvre une grille que j´ouvre. Elle donne sur un balcon, avec la totalité de l´entrepot en contrebas. le balcon est dans un coin tout noir, donc chimère va pouvoir commencer sa mission a l´abri des regards...
voila, tu es entré maintenant, c a toi de passer à l´action ! n´oublie pas qu´une fois le mafieux descendu, tu dois revenir sur ce balcon, là où tu as commencé ta mission. je t´attends sur le toit, et je me chargerai de rejoindre le fourgon, qui se situe dans le champ où on a été parachuté. Bonne chance !