Bon, voilà ma mission : trouver les clés de la bombe au dernier étage de la banque, puis me tirer de là en vitesse, pendant que W désamorce la bombe au sous-sol. C´est parti !
Pénétrer dans un immeuble comme celui-ci demande toujours la même technique : trouver une bouche d´égout ou arriver par le toit. Oui, mais cette fois-ci, pas de bouche d´égout ouverte à proximité et je ne suis pas parachuté. Donc il va falloir entrer par la grande porte...
Derrière un arbre, j´observe la porte de la banque. Elle est close, forcement, et deux caméras la surplombent, de sorte qu´il n´y a aucun angle mort pour les vigiles à l´intérieur. Je m´avance et je me cache au coin du bâtiment, les caméras ne m´ont toujours pas en visuel. Je dégaine mon SC-20K, qui a été changé depuis la mission dans l´hôpital, et je vise la première caméra. Mais je ne détruis pas la caméra, car une perte d´images sur un écran peut alerter les gardiens, donc je vise le dispositif sous la caméra, qui lui permet de pivoter. J´attends le bon moment et je tire, la caméra s´immobilise. Après avoir fait pareil pour l´autre, les deux caméras fixent l´horizon, et je passe donc simplement sous elles. Je crochète la serrure de la porte d´entrée, mais je précise quand même que c´est l´entrée de service, destinée au personnel. Quand je parlais de grande porte, je plaisantais ! La voie est libre derrière cette porte, je m´engage dans un couloir. Il me mène dans une salle de repos, où des gardes somnolants lisent, ou pioncent dans des fauteuils. En tout cas, ils ne me remarquent pas quand je longe le mur ombrageux de droite, pour atteindre l´autre bout de la pièce. Là, je tombe dans le poste des vigiles, il y a un garde dans un siège qui lit un bouquin, je l´assomme par derrière et cache le corps inerte sous un bureau. J´observe les écrans de contrôle et je vois au passage les deux caméras arrêtées devant la porte de service. Les moniteurs portent tous des étiquettes indiquant l´étage où se trouvent les caméras qui filment. Je vois sur la dernière un coffre, c´est le coffre où sont enfermées les clés, il n´y a pas de doute. En zoomant avec la caméra, je remarque que le coffre est protégé par un scanner rétinien... Je vais donc devoir emmener les bons yeux jusque là. Mais à qui sont les bons yeux ? Surement au directeur de l´agence mais je dois en être sûr. Je quitte le poste et je continue ma prospection dans le bâtiment. Je débouche après quelques temps dans le hall d´entrée, avec un ascenseur sur ma gauche ( les halls d´entrée sont tous pareils ! ) .
Je prends l´ascenseur et je monte au 1° étage, j´apprendrais peut-être ce que je cherche. J´arrive dans un nouveau couloir, avec des bureaux de part et d´autre. J´observe sous la porte du premier avec mon cable optique : il est vide. Le deuxième l´est également mais je découvre quelqu´un dans le troisième. J´entre, c´est un fonctionnaire, accroupi sur son ordinateur portable, en train de bosser comme un fou. Je le chope par derrière et le force à parler. Il me révèle que c´est bien le directeur qui est programmé sur le scanner du coffre, mais il ne sait pas où il se trouve dans l´immeuble. Mais il est sûr que le directeur est toujours là, il n´est pas rentré chez lui pour l´instant. Après avoir assommé ce gentil monsieur, je ressors du bureau, et je fouille les suivants. J´interroge tour à tout tous les fonctionnaires se trouvant dans les bureaux mais ils ne savent pas où est le directeur. Finalement, dans le dernier bureau, un gars en cravate m´indique que le bureau du directeur se trouve juste sous l´étage du coffre, puisque au dernier étage, il n´y a que le coffre et de longs couloirs gardés pour protéger ce coffre. Je regagne l´ascenseur et je prends la direction de l´étage du directeur. Mais si le dernier étage est gardé, comment emmener le directeur jusqu´au coffre ? ?? Je trouverai bien une solution d´ici là. Maintenant que je suis à l´avant-dernier étage, je vais chercher ce directeur. Un couloir s´offre à moi, il est traversé par des lasers qui déclencheront sûrement l´alarme si je les touche... Je m´accroche à un tuyau au plafond et je franchis sans problème les lasers mais je dois les désactiver pour passer avec le directeur. Je continue et je tourne à gauche, une caméra surveille l´intégralité du couloir menant au bureau du directeur. Je sors mon arme et je la détruis, parce que je n´ai plus le temps de faire en finesse. J´ouvre la porte et les deux gardes du corps du directeur sortent leur arme, ils sont au fond de la pièce. Je saute derrière une table près de moi, et je tire un éléctrocuteur dans la tête du premier, qui tombe sechement sur la moquette. Le deuxième a quand même eu le temps de tirer deux balles dans une chaises avant que je ne l´ai refroidi lui aussi avec une balle annulaire. Je trouve le directeur accroupi derrière son bureau en chêne massif, il tremble de peur. Après l´avoir saisi par la nuque, il me révèle qu´il a été payé pour garder ces clés ainsi que la bombe. C´est un chef terroriste qui lui a confié l´arme à la banque, en attendant de l´utiliser pour menacer la population de New-York. S´il apprend que le directeur a échoué, ce gars enverra ces hommes le descendre. Il me supplie de ne pas me tuer, et est prêt à m´aider pour récupérer les clés, si je lui promets qu´il sera protégé ensuite. Je lui dis que oui ( de toute façon, en prison, il sera très bien protégé... ) et il accepte donc de me suivre. Je lui demande comment désactivé les lasers, il attrape un boitier dans un tiroir, c´est un talkie-walkie. Il contacte un vigile, et lui demande de désactiver les lasers, car il s´en va. Le vigile s´execute et les lasers sont désactivés. Je maintiens quand même le directeur par le cou, car on n´est jamais à l´abri d´une trahison... Nous prenons l´ascenseur, et pendant le trajet jusqu´au dernier étage, qui est d´ailleurs juste au-dessus, nous mettons un plan au point. Il sort seul de l´ascenseur, traverse le couloir gardé par 4 gardes, pendant que je reste caché dans la cabine. Le directeur parle un peu aux vigiles, leur expliquant qu´il va vérifier si tout va bien au coffre. il demande à trois gardes de venir, et le dernier continue de monter la garde. Quand ils sont tous entrés, j´éléctrocute le garde resté devant la porte et j´arrache le boitier de fusibles à coté de l´ascenseur : toutes les lumières de l´étage s´éteignent. Les gardes ressortent en courant, et dans le noir, j´en assomme deux, car le troisième est resté protéger le directeur. Je rentre dans la salle du coffre, et j´assomme le dernier dans le noir. Le directeur ouvre le coffre et je récupére les clés de la bombe. Mais je ne peux pas laisser la directeur ici, donc je l´assomme, et j´attache une corde autour de sa taille. après avoir ouvert la fenêtre, je fais descendre le corps du directeur dans la ruelle sombre en bas. Quand il touche terre, je fixe solidement la corde au coffre-fort et je descends. Mais arrivé en bas, comme le matériel d´espion est assez cher, je suis obligé de laisser la corde, et j´emporte le corps du directeur jusqu´au point d´extraction, deux ruelles plus loin.
Voilà ! Maintenant, Guard03, tu t´infiltres au sous-sol, tu désactives la bombe et tu ressors, mais sache que tu peux entrer par là où je suis entré, car les deux caméras sont toujours immobiles donc c´est à toi de voir...