baby-toad4 Posté le 12 janvier 2005 à 20:27:19
moi si jvoulais vous posJe lance un petit débat :
Voilà je connaissais Metal Gear Solid ( le 1), et j´ai joué recemment à Splinter Cell ( le 1 aussi), et je dois dire que si le gameplay m´a fait plaisir ( PS2 oblige, MGS n´etant sorti que sur play1), je reste un peu sur ma fin.
Hormis un bon gameplay, et notemment le fait de diriger à volonté les angles de vue, Splinter n´innove pas vraiment.
Le scénario est correct sans plus.
Les armes sont vraiment tres limitées ( un seul fusil, et un pistolet).
Et surtout, chose qui m´a le plus déçu : un grand manque de fun par rapport à Metal Gear.
Pas de situation humoristique, rien que des dialogues tres " pro" ( bon ok ça met dans l´ambiance, mais un peu de fun c´est sympa aussi), un panel d´objets tres limité, pas de bonus à la fin du jeu ( pas de combinaison furtive ou de nouvelle arme par exemple), pas de boss, etc....
Bref, je trouve ça dommage.
J´avais ien aimé justement le coté " sympa" de MGS, avec pas mal d´objets à récolter, des boss, des objets bonus, des dialogues marrants parfois, et tout cela sans vraiment nuire à l´ambiance stressante de la mission d´infiltration.
Voilà, pour un jeu sorti plusieurs années apres Metal Gear, le précurseur du genre, j´attendais vraiment plus de valeur ajoutée chez Splinter.
Là vraiment il n´y a pas de cachet dans ce jeu, enfin c´est mon avis.
Du coup meme si la suite de la serie est probablement mieux réalisée, je pense plutot me tourner vers la suite de la série Metal Gear ( le 2 puis le 3).
Qu´est ce que vous en pensez ?
( en toute objectivité, on est sur le forum Spinter mais ça empeche pas lol)ez un truc
Ouais je sais mais en même temp les développeur on voulu que ce jeu soit réaliste, alors que metal gear c´est pas réaliste.