j´ai moi aussi été bloqué par un gpf au démarrage du jeu, comme beaucoup. Perso, j´ai appliqué une solution différente de celles vues jusqu´à maintenant alors je fais passer, qui sait, ça pourrait en aider d´autres.
J´ai essayé les trucs suivants:
Patch 1.2: aucun effet.
Dernier driver détonator ( pour note, j´ai une Geforce 2 mx 400, 512 DDram et un Athlon 1700+). Aucun effet. A noter que le tout dernier detonator est une cochonnerie ( je m´en suis rendu compte en lançant Vice City, plus tard), l´aliasing est monstrueux, les couleurs bizarres... Le pb de Splinter résolu ( voir plus loin. Ce dernier driver ralentissait aussi Splinter, en plus), j´ai aussitot réinstallé une version 44 ( me rappelle plus du n° exact, mais c´est un détonator classique et non le monstre dédié geforce FX dispo sur le site de nvdia actuellement).
J´ai modifié les . ini du jeu: nada.
Là, je me dis que je suis bon pour échanger le jeu.
Puis, j´entre dans les paramètres avancés de l´affichage, onglet Carte, j´entre dans la liste des modes et je force l´affichage à 640x480, 32 bits+ la fréquence actuelle du moniteur.
Je lance l´exe et miracle, ça marche!
Je repasse les paramètres du jeu en 800x600 ( en fait, ct déjà fait via les modifs des . ini, cf plus haut). Je sors.
Je repasse mon bureau en 1280... Je relance Splinter et youpla! tout marche.
A noter qu´il m´était impossible ( et c toujours le cas) de passer mon bureau en 640x480 depuis le premier panneau des propriétés d´affichage, peut être est-ce le cas chez vous ( qui a encore un bureau en dessous de 1280 de résolution, de nos jours?).
J´espère que cette bidouille en aidera certains, je viens de m´acheter Splinter en occaze et il vaut carrément le coup, j´aurais été dégoûté de passer à côté.
Inutile de me demander des précisions, vu la fréquence à laquelle je passe sur le forum, néanmoins je pense avoir été assez précis à la fois quant au titre du post et à la démarche.
à+
Un dernier conseil, désactivez toutes vos taches de fond, en jouant. Perso, j´avais un prog de surveillance du proc+ le prog nvdia d´affichage, ces petits salopards faisaient ramer Splinter. Une fois désactivés, tout est allé comme sur des roulettes!