Fais pas gaffe a mon pseudo je connais un peu tous les jeux!
1°) Ca depend un peu de toi si tu prefere shooter des hordes d´aliens assoifés de sang humain ou si tu prefere te faufiler discretos derriere un gars pour lui faire gouter a ton 9mm!
2°) Moi je te conseillerais plutot Splinter Cell car les niveaux sont plus varriés tu change souvent d´envirronement tandis que dans Halo tu pourras certainement constater que TOUTES les pieces d´un meme niveau sont quasiment identiques !
3°) Durée de vie : Halo etonnement ! Je l´ai toujours pas fini je me paume sans arret ! Et a force je commence a en avoir marre de tourner en rond !
Les seules fois ou je joue a Halo c´est avec mes potes pour jouer à 16 sur 4 télés et 4 consoles ! ( un pur regal ! )
4°) B.O. : Niveau ambiance musicale c´est excellent des 2 cotés : Dans Halo tu auras des bonnes musiques d´actions omnipresentes a l´instar de voix un peu ringardes ( j´ai pas dis " completement" ! ) Dans Splinter les musiques savent se faire discretes quand il faut rester calme par contre quand tu te fais griller par un garde la musique te fais limite passe moi l´expression : CHIER DANS TON FROC !
Les voix sont géniales ! La voix de Sam Fisher c´est la meme que Schwarzy dans Terminator !
5°) Realisme : Tu joue a Halo tu te fais tirailler par des canons lasers dans tout les sens t´as au moins 15 bonnes secondes avant de crever ! Dans Splinter tu te prends 5 balles c´est terminé !
Voila j´espere t´avoir bien conseillé et si c´est pas trop le cas regarde les test de jeux video.com
Regarde bien aussi la liste de jeux que tu possede deja ! Si t´as MGS n´achète pas Splinter et si t´as Jedi Knight 2 ( FPS) n´achete pas Halo.
PS : Quand j´ai vu le Sujet de ton topic j´ai cru que c´etait encore un truc dans le Genre :
" Halo est mieux parce que Splinter Cell est tout pourri NA!"
" Nan c Splinter le meilleur parce les graphismes sont mieux ! "
J´ai eu peur !
@+