CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VAUT IL LE COUP ?

Metroidman64348
Metroidman64348
Niveau 7
17 juin 2003 à 22:16:30

slt a tous je me pose une question VAUT IL LE COUP CE JEU ? j hesite a me l achette car a ce qu il parait c un jeu court et ca m enmerde de depense 60 € pr un jeu qui ce finis vite fait alors pr m aider dite moi ces defaut et ces qualiter ca pourai m aider ds mon choix merci d avance

BIKELEMAN
BIKELEMAN
Niveau 4
17 juin 2003 à 22:44:53

ouais
je l´ai acheté d´occasion à 25 euros et j´ai passé quelque bonnes heures dessus.
c´est dans la même lignée que Mgs : espionage, infiltration

BIKELEMAN
BIKELEMAN
Niveau 4
18 juin 2003 à 01:51:18

Salut

je pense que ce jeu vaut le coup si tu aime l´action/aventure style MGS.
Vois pour l´acheter d´occase, comme moi, et c´est tout aussi bien.

BIKELEMAN
BIKELEMAN
Niveau 4
18 juin 2003 à 01:55:26

désolé de poster 2x mais je crois avoir un pb d´affichage des messages, pourtant je fais rafraichir, mais rien n´apparait...

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
18 juin 2003 à 17:31:58

Il est super ce jeu : superbes graphiqmes et effets d´ombres et de lumières. Si tu aimes les jeux d´infiltration alors c´est pour toi mais si tu aimes les jeux bourrins alors niet.
Il est en vente d´occaze sur priceminister à 25 euros.

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
18 juin 2003 à 17:54:13

niveau graphisme et jouabilité, ce jeux est super
maintenant, si tu prefere les doom-like, les jeux bourrins, je te conseil soldier of fortune ou unreal tournement 2003

dumber
dumber
Niveau 10
18 juin 2003 à 20:02:47

moi perso, je suis un peu deçu par splinter cell.
depuis le temps qu´on en parle... je ne suis qu´au début, mais a part quelques bonnes surprises niveau possibilité de sam, je ne trouve rien d´exceptionnel !
les effets d´ombres et de lumieres sont effectivment jolis mais c´est pas ca qui fait un bon jeu ! !
Les decors sont assez froids et rigides, on se croirait dans le venise de tomb raider 2 !
les herbes et autres details 2d gachent un peu le plaisir.
de plus la camera n´est pas simple a gerer au depart, elle ne se place jamais comme il faut et il faut constament jouer avec. on s´y fait...
le truc est de deplacer sam avec le stick gauche en le poussant toujours vers le haut et diriger sam avec le stick droit, comme pour un FPS, pour tout ce qui est directionnel.
bref, un peu deroutant au debut.
le ciel est pitoyable et aplatit toute l´ambiance. c´est une map plate collée a la limite des toits des batiments ce qui donne vraiment une sensation d´etre toujours en interieur, dans des pieces toujours carrées.
ok, les rideaux bouges parfaitement quand fischer passe dessous.... mais ils ne sont pas tres beaux...
les rayons de lumieres passe a travers le perso...
les tetes des ennemis que l´on ramasse passent a travers les murs.....
les decors ne sont pas du tout interactifs...
on ne peux rien casser, deplacer....
c´est loin d´etre parfait... et c´est tres lineaire ! !
et je l´ai sur le cube, version meilleure que celle de la play2.
Mais bon, ca reste agreable de jouer la furtivité...
mais rien ne vaut un MGS ! on s´y sens plus libre et moins regit par des micros scenes de 5 min et des sauveagardes automatiques qui surgissent tout le temps, coupant l´action.
on se croirait dans " no one lives forever"
manque d´originalité donc. pour moi, le point fort reste les differentes actions que sam peut effectuées, genre grand ecart ou assomer les ennemis...
mais c´est un jeu que j´echangerai sans remors contrairement a un zelda ou un resident rebirth, plus aboutis dans leur concept...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:09:53

dumber,
c´est pas normal se que tu dis au niveau des graphiques, ils sont superbement bien fait, et le rayon du soleil ne passent pas a travers le personage, etc., ou alors tu ne joues pas sur pc.

dumber
dumber
Niveau 10
19 juin 2003 à 12:46:09

salut spartacus.

je suis pas convaincu par les graphismes ! !
c´est tres carré, pas de textures sur les murs, herbes en 2D
sam passe a travers certains pots de fleurs et les feuilles lui traverse le corps...
les bugs de collisions sont innombrables,
je ne trouve pas ca excellent !
le ciel est catastrophique et la precision imprecise.
je suis sur gamecube mais je doute que la version pc soit nettement meilleure...

TIPIAK00
TIPIAK00
Niveau 9
19 juin 2003 à 13:19:38

Dumber>> je viens d´acheter le jeu sur Pc et je peux te dire qu´il est superbe sur ma config.

Pour info: Athlon XP2400+ 512 Mo DDr 3200 DD 60 Go udma 133 Windows 98 SE

energiser
energiser
Niveau 8
19 juin 2003 à 21:14:50

moi je trouve qil est mieux que mgs en tout points

Supermetal
Supermetal
Niveau 7
20 juin 2003 à 10:49:04

franchement y a des gars qui me font pitie:"les graphisme ils sont trop beau!!!!ce jeu est genial!"pauvre con* c pas ca qui fait que ce jeu est bien car il est pourri

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 juin 2003 à 12:26:12

dumber
c´est bien se que je disais sur gamecube il est donc laid, moi qui pensais que les gamecube donnaient de bon graphismes, je vois que c´est faux.
En tous cas sur pc les graphismes sont superbe, bien sur il y a quelques imperfections, mais quel jeu n´en a pas.
Et personnellement, j´ai bien aimé se jeu, je suis preneur s´il y a une suite sur pc.

dumber
dumber
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:50:02

spartacus
je ne dis pas qu´il est laid, je dis que les effet de lumieres, ombres et autres sont bons.
les cinématiques sont epouvantables et sans interet, et je critique le gameplay qui est fait de telle facon que meme si on joue sans le son ( qui est assez bon niveau ambiance) on peut jouer sans probleme...
tout est fleché, y´a qu´un chemin, pas d´enigmes, on avance, on tapote sur un pc pour avoir 2 infos et basta...Je suis dans la CIA, c´est assez deplorable graphiquement ( niveau realisme) les couloirs sont sombres...logique que les 3 seuls pauvres types qui bossent a la CIA y travaille dans l´obsurité, au prix du courant de nos jours ! !
une piece sur 3 est une remise pleine de cartons... passionnant, et une fois de plus realiste ! !
bref... en dehors de sam et de ses mouvements, c´est tres ennuyeux et repetitif.
le fait que ca soit beau ( bien que tres carré) ne fait de ce jeu un bon jeu !
je prefere m´eclater sur un jeu beaucoup moins poussé graphiquement, mais tres accrocheur ! !
MGS 1 ! !
ou un vieux ink to the past ! !
comm equoi on peut s´amuser sans avoir un graphisme genial...

La vidéo du moment