moi perso, je suis un peu deçu par splinter cell. ( j´ y joue sur NGC)
depuis le temps qu´on en parle... je ne suis qu´au début, mais a part quelques bonnes surprises niveau possibilité de sam, je ne trouve rien d´exceptionnel !
Les decors sont assez froids et rigides, on se croirait dans le venise de tomb raider 2 !
les herbes et autres details 2d gachent un peu le plaisir.
de plus la camera n´est pas simple a gerer au depart, elle ne se place jamais comme il faut et il faut constament jouer avec.
le truc est de deplacer sam avec le stick gauche en le poussant toujours vers le haut et diriger sam avec le stick droit, comme pour un FPS, pour tout ce qui est directionnel.
bref, un peu deroutant au debut.
le ciel est pitoyable et aplatit toute l´ambiance. c´est une map plate collé a la limite des toits des batiments ce qui donne vraiment une sensation d´etre toujours en interieur, dans des pieces touours carrées.
ok, les rideaux bouges parfaitement quand fischer passe dessous.... mais ils ne sont pas tres beaux...
les rayons de lumieres passe a travers le persos...
les tetes des ennemis que l´on ramasse passent a travers les murs.....
c´est loin d´etre parfait... et c´est tres lineaire ! !
et je l´ai sur le cube, version meilleure que celle de la play2.
Mais bon, ca reste agreable de jouer la furtivité...
mais rien ne vaut un MGS ! on s´y sens plus libre et moins regit par des micros scenes de 5 min et des sauveagardes automatiques qui surgissent tout le temps, coupant l´action.
on se croirait dans " no one lives forever"
manque d´originalité donc. pour moi, le point fort reste les differentes actions que sam peut effectuées, genre grand ecart ou assomer les ennemis...
mais c´est un jeu que j´echangerai sans remors contrairement a un zelda ou un resident rebirth, plus aboutis dans leur concept...