Donc devant le nombre de topics comparant Metal Gear Solid 2 et Splinter Cell et le nombre de personnes préférant MGS2 je me suis décidé de l´acheter et je l´ai fini ce week end. Et je me doit de prévenir les autres fans de Splinter Cell qui auraient comme moi envie de jouer à MGS2 en lisant ces topics.
Quand on vous dit infiltration. Comprenez que vous allez passer derrière un garde pour Lui faire lever les mains en l´air, passer devant lui et l´obliger à vous donner son dog tag. Le dog tag c´est la plaque que les soldat portent autour du coup pour que l´on puisse les identifier. Quand vous aurez assez de dog tag vous gagnez des munitions infini, un camouflage optique etc... Vous pouvez ne pas prendre c´est dog tag et passer réellement sans vous faire voir, mais je pari qu´aucun des fans de ce jeu ne laisse passer un dog tag. Evidemment comme ce soldat vous à vu il vous faut l´éliminer. Quand c´est fait, même si quelques fois vous pouvez cacher son corps, soit dans un placard, soit dans certain endroits en le jetant à la mer, ça ne sert à rien parce qu´il sera remplacé et même si un garde le trouve alors que vous êtes dans la zone, il appelle à l´aide, une patrouille de 4 gardes arrive, cherche pendant 2 minutes puis repart. Et si vraiment, en le faisant exprès vous êtes sur le trajet de la patrouille, qui est quasiment invicible, pour lui échaper il vous suffit de courir et de sortir de la zone. Vous pouvez vous faire repérer 3 000 fois ou laisser des cadavres partout, la mission ne sera jamais annulé. Attention tout de même à ne pas vous faire voir par la dizaine de caméras que vous allez rencontrer sur tout le jeu.
Quand on vous dit que le scénario est mieux. En clair vous allez écouter des mecs vous raconter leur vie(en anglais) pendant 3 heures sur 4 heures de jeu. Et je n´exagère pas, faudrait demander à un fan de chronométer le temps qu´il passe devant l´écran à écouter le blabla sans le zapper et le temps qu´il joue.
Quand on vous dit que les héros on plus de charisme c´est exactement pareil. Armez-vous de patience pour les écouter raconter leur vie.
Bon à part ça, c´est quand même un bon jeu avec 2 histoires à rebondissements et tout un tas de petits détails sympas dans l´animation, mais c´est quand même un jeu d´action et non pas d´infiltration.