CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SC VS MGS2, Encore!

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
02 juin 2003 à 11:04:10

Donc devant le nombre de topics comparant Metal Gear Solid 2 et Splinter Cell et le nombre de personnes préférant MGS2 je me suis décidé de l´acheter et je l´ai fini ce week end. Et je me doit de prévenir les autres fans de Splinter Cell qui auraient comme moi envie de jouer à MGS2 en lisant ces topics.

Quand on vous dit infiltration. Comprenez que vous allez passer derrière un garde pour Lui faire lever les mains en l´air, passer devant lui et l´obliger à vous donner son dog tag. Le dog tag c´est la plaque que les soldat portent autour du coup pour que l´on puisse les identifier. Quand vous aurez assez de dog tag vous gagnez des munitions infini, un camouflage optique etc... Vous pouvez ne pas prendre c´est dog tag et passer réellement sans vous faire voir, mais je pari qu´aucun des fans de ce jeu ne laisse passer un dog tag. Evidemment comme ce soldat vous à vu il vous faut l´éliminer. Quand c´est fait, même si quelques fois vous pouvez cacher son corps, soit dans un placard, soit dans certain endroits en le jetant à la mer, ça ne sert à rien parce qu´il sera remplacé et même si un garde le trouve alors que vous êtes dans la zone, il appelle à l´aide, une patrouille de 4 gardes arrive, cherche pendant 2 minutes puis repart. Et si vraiment, en le faisant exprès vous êtes sur le trajet de la patrouille, qui est quasiment invicible, pour lui échaper il vous suffit de courir et de sortir de la zone. Vous pouvez vous faire repérer 3 000 fois ou laisser des cadavres partout, la mission ne sera jamais annulé. Attention tout de même à ne pas vous faire voir par la dizaine de caméras que vous allez rencontrer sur tout le jeu.

Quand on vous dit que le scénario est mieux. En clair vous allez écouter des mecs vous raconter leur vie(en anglais) pendant 3 heures sur 4 heures de jeu. Et je n´exagère pas, faudrait demander à un fan de chronométer le temps qu´il passe devant l´écran à écouter le blabla sans le zapper et le temps qu´il joue.

Quand on vous dit que les héros on plus de charisme c´est exactement pareil. Armez-vous de patience pour les écouter raconter leur vie.

Bon à part ça, c´est quand même un bon jeu avec 2 histoires à rebondissements et tout un tas de petits détails sympas dans l´animation, mais c´est quand même un jeu d´action et non pas d´infiltration.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:24:22

Moi je te crois pas un seul instant quand tu dis l´avoir fini ( MGS2), ton discours est celui de quelqu´un qui a lu PRECISEMENT la soluce pour obtenir les dog-tags , parce que pour ton information mon cher ami , dans MGS2 tu n´es absolument PAS obligé d´obtenir les dogs-tags pour finir le jeu , et je vais te dire encore plus fort ( pour bien prouver que tu veux juste descendre MGS2) , le dernier bonus tu ne l´obtiens QUE ET UNIQUEMENT QUE si tu ne déclanche AUCUNE ALARME pendant TOUT le jeu et que tu ne te fais pas repérer une seule fois , en clair ca veut dire que le maximum d´état d´alerte que tu peux avoir c´est le point d´interrogation au dessus de la tête des ennemis , si tu fais apparaitre le point d´exclamation ne serait-ce qu´une seule fois au cours de la partie c´est foutu ! Oui MGS2 pousse l´infiltration bien plus loin que SC , suffit pas de passer dans l´ombre dans le dos des gardes ( en gros SC est une simulation de cache-cache...).

Pour ton histoire de caméras , les chaffs grenades tu connais ? Si tu avais fait le jeu tu connaitrais...

Enfin bref je pourrais en revenir sur tes commentaires sur le scénario mais on voit bien que tu es de trop mauvaise foi que pour reconnaitre que MGS2 est bien supérieur à SC sur beaucoups de points , donc autant clore le débat ici...

PS Je viens de me relire , je suis peut être un peu " sec" dans ma façon de parler mais bon j´ai pas envie de tout rettapper pour mettre de la pomade...

Gamebreakers[W]
Gamebreakers[W]
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:47:03

Je suis d´accord avec Anticopy, car MG2 est super, si tu as vraiment fini le jeu je pense que tu ne l a pas exploité à fond et que tu as joué en very easy ou easy car sinon tu aurais eut plus l´impression de devoir infiltrer mais je suis aussi d´accord sur le fait que SC est plus un jeu d´infiltration que MG2 car il y a beaucoup d´action ds MG2 mais ces jeux ne sont pas tout à fait pareils bien qu´il aient quand même pas mal de ressemblances...

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
02 juin 2003 à 15:17:02

Si je l´ai fini le jeu en normal, je me sentais pas de le faire en european extrème. Les chaff grenades je connais, le but de ma remarque pour les caméra c´était juste de souligner qu´il n´ y en à pas beaucoup. Et puis c´est un gars du forum(je sais plus qui) qui m´as expliqué que récuperer des dog tags c´était ça l´infiltration. Et puis si comme tu le dis on peut faire tout le jeu sans se faire repérer et sans endormir les gardes, tu vas m´expliquer comment tu fais avec raiden pour passer sur le pont qui à entre la strut E et F je crois. Celui où tu as un garde en haut des escliers, 3 cyphers armés et des mines. Parce que j´ai eu beau éssayer de passer en rampant, il y a toujours un truc qui me repère donc j´ai flinguer tout ça pour être tranquille. Et puis si il suffit de ne pas déclancher d´alarme ou que le garde n´est pas un point d´exclamation sur la tête, quand je les braques pour récupérer le dog tag, ils ne l´ont pas. Et vu que j´ai pas regardé la soluce, je sais pas ce que c´est ton bonus spécial?

La mauvaise fois pour le scénario! Si tu es ok est-ce que tu peux te chronométrer pendant le jeu et nous dire combien de temps tu as joué et combien de temps tu as passé à écouter les différents persos parler. C´est vrai qu´il est bien mais c´est trop long toutes ces histoire. Je suis a peu prés sur que tu passes plus de temps à écouter parler qu´a jouer.

Et une denière question. Je me doute de la réponse mais bon. Après l´avoir fini j´ai Tanker, Plant et Tanker-plant. Le Tanker-plant c´est les 2 histoires réunies?

La vidéo du moment