Le seul point commun entre MSG2 et SC c´est que ce sont des jeux videos...je m´explique :
-MGS est fantaisiste avec des boss carrement hallucinants , tandis que dans SC on se rapproche plus de la réalité avec des boss carrement...heu pardon y a pas de boss dans SC...
-MGS est grand et long alors que SC se boucle en quelques heures.
-MGS est difficile autant au niveau gameplay que par rapport aux situations proposées , par contre SC offre un gameplay beaucoup plus agréable avec une caméra libre qui facilite bien les choses et il y a aussi un ou deux passages délicats mais pas plus.
-(la c´est une question de goût personnel)Solid Snake et Raiden sont des " pointures" du jeu vidéo par leur look , leurs attitudes et leur charisme , je me suis vraiment attaché à eux en jouant MGS2 , mais Sam Fisher est banal à en mourir , il a les commentaires de Bruce Willis avec la voix de Schwarzie...et on sait strictement rien de lui sauf qu´il a une fille...bref il est banal.
-MGS2 est beau , SC est super méga beau ( mais est-ce important en terme de plaisir de jeu?)
Bon bah tu l´auras compris , SC ne m´a pas convaincu et ne remplace pas pour moi un Metal Gear Solid, même si il est pas mal.
@+