CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell , pas mal mais........

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 mai 2003 à 17:34:36

Il a quand même pas mal de défauts ce jeu , si on exclu l´aspect graphique ( qui tue je l´admet), il a quand même des fameuses lacunes , déjà pour commencer j´arrive pas à m´attacher au héros , quand je compare un Solid Snake avec un Sam Fisher ben y a pas photo , Solid a un charisme d´enfer tandis que l´autre avec ses répliques à la schwarzie fait un peu pitié.
Ensuite en termes de jeu à proprement parler , je trouve qu´il y a des points qui sont carrements nuls à chier , je m´explique ==> Quand on est dans une pièce plongée dans le noir absolu , et qu´on met sa vision nocturne , le SEUL avantage qu´on a c´est le premier tir , et il n´y a pas interêt à manquer sa cible ( un headshot c´est parfait) , parce que dès qu´on a butté le gars , ses autres copains dans la pièce , MEME si ils ne regardent pas dans votre direction , se retournent TOUS d´un coup et vous canardent sans hésiter , faut avouer qu´ils sont forts les mecs avec leur yeux bioniques ( je vois que cette solution là puisque EUX N ONT PAS de lunettes de vision nocturnes...)à vous cribler de balles dans une pièce ou il fait noir comme dans un bain de pétrole...

Autre point négatif , vous connaissez beaucoups d´agents de la NSA qui partent en mission et qui une fois leur mission accomplie doivent " se rendre au point d´extraction" et ils ne savent même pas ou se trouve se fameux " point d´extraction",pas de cartes des lieux et encore moins de briefing pour dire ou se trouve ce point...super le côté réaliste...(en opposition à MSG2 qui lui ne se veut pas réaliste du tout).

Et pour finir, j´accroche pas l´histoire , c´est un peu duduche le coup de mégalo avec sa petite valise nucléaire , et je parle même pas de la fin , sniper un mec par la fenêtre...hyper glorifiant comme fin...même pas l´ombre d´un boss , les niveaux s´enchaînent mais sont tous plus ou moins similaires et sans surprises , le seul que j´ai trouvé un peu plus dur que les autres c´est l´abattoir , et comme ça on avance on avance , on avance et puis on veut sortir du palais présidentiel et......rien , hop c´est la fin il se passe rien de difficile...enfin bref , j´ai trouvé ce jeu sympa mais je me suis fait piéger par le marketing , il est TRES LOIN de valoir la pub qu´on en a fait et il est ( toujours selon moi) beaucoup trop court.

Voilà, c´est inutile de venir me hurler votre haine parce que vous n´êtes pas d´accord avec moi , si vous voulez on fait un débat constructif et chacun apporte ses arguments pour ou contre mais pas la peine de venir m´insulter.

@+

obobo
obobo
Niveau 3
20 mai 2003 à 17:45:31

si yorai des nouvelles missions a telecharger pour le pc se serai deja bocou mieu!

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
20 mai 2003 à 18:38:12

Ben moi c´est l´inverse pour solid et fisher, je préfère le côté sarcastique de fisher.

Quand tu dis que le seul avantage que tu as c´est le premier tir. Non c´est pas le seul! Essaies de passer sans tirer et là personne ne te verra, ça c´est Splinter cell. C´est pour ça que je le préfère à MGS. Là au moins tu peux réellement t´infiltrer sans buter ou endormir tout le monde sur ton passage. Je trouve que MGS et plus un jeu d´action que d´infiltration. Mais c´est vrai que le coup des mecs qui te voient dans le noir c´est lourd.

Perso je ne connais pas d´agent de la nsa..ni d´une autre organisation d´espionnage d´ailleur. C´est vrai qu´il manque ce brefing, mais bon, ce que j´ai compris c´est que la nsa intervient dans l´urgence donc il ne peuvent pas avoir toutes les données. et puis regardes la première mission, c´est au fur et à mesure que tu découvre des indices qui finallement te fond aller au poste de police. Donc à moins d´être devin, Lambert n´aurai pas pu te dire où est le point d´extraction.

L´histoire c´est vrai elle est un peu simplette. Mais c´était le but de faire réaliste et la plus grave menace réaliste c´est quand même une explosion nucléaire.

Moi ce que je n´aime pas c´est les endroits scriptés. Au palais par exemple quand tu entres dans la bibliothèque, j´ai pas déclanché d´alarme, personne ne m´as vu etc et dés que tu entre hop un mec te signale et t´envoie des mecs pour t´éliminer et t´as aucun moyen de l´eviter.
Et les cameras de surveillance à croire quels sont intellegentes, tu tire dessus y a personne derrière un écran pour signaler qu´elle ne marche plus, à la rigueur un mec qui passe devant ça l´interpelle quelque part mais c´est tout.
Et ensuite quand tu assommes un mec, tu restes caché pas loin jusqu´a ce qu´un autre le trouve. Il le réveille et tranquillement ils vont reprendre leurs postes. Moi si j´était gardien et que je me fasse assommé par un ninja, a mon réveil je serai de trés mauvaise humeur et je lacherai pas le morceau comme ça.

Et il est TROP COURT!

Mais j´adore ce jeu, je suis entrain de faire une soluce pour passer le plus possible sans tuer ou assommer. exemple la première mission je tire 2 balles, une pour la lucarne et une pour la caméra de la morgue. Et je n´assomme que le dernier flic, celui qui est devant l´ordinateur à la fin. C´est un but que je me suis fixé parce que je trouve que neutraliser tout le monde c´est trop facile et c´est pas vraiment le but d´une mission qui doit rester secrète.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 mai 2003 à 19:00:23

Rhaaa j´aime quand on peut discuter entre gens courtois ; )

Ok pour les différences entre Solid et Sam , c´est clair que les gouts varient d´une personne à l´autre , moi le truc que j´ai vraiment kiffé dans SC ( au niveau dialogue) c´est entre Lambert et Sam , quand Sam doit entrer la toute premiere fois dans l´enceinte de l´ambassade chinoise ( derriere le camion) , quand tu te fait repérer là , la mission part en sucette et t´a Lambert qui fait comme ca : Mais bon sang Fisher , maintenant on oublie de pouvoir rentrer discretement dans l´ambassade , et Sam de répondre : Bah on a qu´a y aller a la manière forte !
Je la trouve trop bonne cette réplique , c´est le gars qui doute de rien lol,mais bon pour le reste j´accroche pas.

Pour MSG2 détrompe-toi , c´est loin d´être bourin et t´es absolument pas obligé de butter ( endormir) tout le monde , tu peux passer presque partout en furtif SAUF si tu veux TOUS les dogs-tags alors faut braquer les soldats , mais bon la c´est plus du courage qu´il faut, donc je pense que côté infiltration c´est kif-kif tous les deux.

L´histoire de la NSA et des briefings , tu as quand même plutot raison , les missions étant faites dans l´urgence absolue je peux raisonablement comprendre que le tout se fait en temps réel , donc pas de plans des endroits visités , par contre pour le lieux d´extraction je reste catégorique , on lui dit : rendez-vous au lieu d´extraction , le gars il dit : ok , j´y vais...mais il se demande pas un seul instant OU EST ce lieu lol ! Et si il le sait , le joueur ne le sait pas forcement lui...

Pour les caméras c´est clair que là ca déconne solide , on se demande à quoi elles servent ces caméras...puisqu´il n´y a personne pour regarder derriere les écrans qui y sont reliés...SAUF si on passe devant en pleine lumiere lol , par contre si tu les buttes ca dérangera personne à part le pauvre garde du coin qui va venir comme un ane devant la camera et par la même occasion faire une cible de tir au pigeon idéale...

Ta soluce m´interresse , quand tu la finit publie là sur le forum ca va en interresser plus d´un je pense : )

@+

( mais bon à part ces quelques critiques SC reste un must have de premier choix)

Supermetal
Supermetal
Niveau 7
20 mai 2003 à 21:06:52

Bon,SC faut faire un dessin a tout le monde et ca commence a m´enerver:deja y a le manque d´arme(2 ds tout le jeu...);bien sur y en a qui dirons: " _ouai mé au moins on voit les armes""
_et je repond : "j´m´enfou,c pas ca qui fait un jeu genial"
apres la liberte ( si y en a une ( à bon?)):
y a 20 porte y en a une qui s´ouvre!(genial)
interroger les gens quel plaisir, surtout quand le heros sait qui il faut interroger pour avoir la reponse ( super).il y egalement un niveau super original:une plate forme petroliere orange ( ou est ce que jé vu ca deja?)
MGS est bien mieux au niveau du gameplay du scenario et des persos;pour les graphisme je dis qu´il sont a egalite car c pas le meme type et on peu pas les comparer

guiguiwan
guiguiwan
Niveau 5
20 mai 2003 à 21:46:17

des amres ? ??????? des grosses amres ? ????? dans un jeu ou il faut faire le moins de mort possible ? ?????????????
t a jamais fais start ( ou bien je sais pas quel touche sur PC) pour regardé le brefing ? tant les dossiers y a tout, la photo des mecs, les plan, leur histoire ect...........
une porte sur 20 tu dis ? ?????
ben non dsl, mais bon si la porte est fermé c´est qu on voit pas l interet d y rentrer c´est tout ! !!!

moi je trouve ce jeu excelent, car on doit bocoup faire travailler ses menages pour reussir a passer un couloir, ou une piece ! !!!!!

bon ok, je l ai pas fini, je suis a l abbatoir, apres la chambre froide, mais bon, regarde rien que ce passage là ! !!!! si tu l´as passer tu devrais ressentir cette sensation, d etre fier de toi, car la t es passé sans bouriné, a la sam fisher ! !!!!! c sa ki fais le jeu ! !!!!!!!

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 mai 2003 à 22:13:16

Je me suis pas plains du manque d´armes et je suis tout à fait d´accord que dans un jeu d´infiltration ce n´est pas nécéssaire d´avoir 30 pétoires différentes ( n´empêche que ce serait bien quand même lol)

Pour le briefing , excuse-moi mais j´appelle pas ça un briefing...merci l´immersion , je joue pas à SC pour me tapper 15 minutes de lecture entre chaque mission , tiens et dans la liste des critiques je pourrais même rajouter que les cinématiques sont dignes d´un jeu d´il y a 5 ans...

Une porte sur 20 , la aussi ca m´a pas dérangé , je comprend bien que les concepteurs n´aient pas modélisé le monde entier lol , donc pas de problème à ce niveau là.

Tu trouves ce jeu excellent , ben moi aussi figure-toi , seulement même si j´aime bien un jeu ca ne m´empêche pas de le critiquer si je trouve qu´il a des lacunes, en plus j´aurais pas fini un jeu que j´aime pas lol, par contre pour faire travailler les méninges c´est pas trop ça...j´y ai été à la manière forte mdr.

Si tu es encore à l´abatoir , accroche-toi parce qu´il y a des passages franchement super durs après , je pense notamment à l´ambassade de chine deuxième partie , et au palais présidentiels en sortant de l´ascenceur...mais bon je te laisse le plaisir de découvrir tout ca : )

PS si tu crois que tu vas faire tout le jeu sans bouriner tu va pleurer vers la fin du jeu lol y a des passages carrements bourins : p

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
21 mai 2003 à 11:04:05

Anticopy, je joue sur ps2, alors je sais pas si ma soluce peut t´interresser. Pour l´instant j´en suis à la centrale nucléaire.
Donc pour la réplique sur ps2 c´est pas tout à fait la même.
Lambert : . ..Et employez la manière forte si nécessaire!
Fisher : Qui ça? Moi?

Pour MGS2 je n´ai fait que me battre contre Olga. En fait c´est mon fils qui y joue et il n´arrivait pas à la battre alors je lui fait qu´en il bloque trop longtemps.Par contre j´avais fait le 1 il y a trés longtemps et ce que je me rappelle se sont les interminables discutions par codec.

Guiguiwan, faire travailler les méninges dans Splinter cell? Bof, je n´y pensé pas jusque là mais c´est encore un gros défaut.D´accord pour les gardes mais j´ai eu l´impréssion que lambert et grimsdottir me tenaient par la main. Exemple quand tu est à l´ambassade de chine, tu dois utiliser les lunettes thermique pour les code d´accès. 1, il te le disent dés que tu entres dans le bâtiment, 2 au cas où tu serai trop débile on te le rappelle quand tu dois le faire sur le premier digicode aprés le passage du colonel. C´est le genre de truc que j´aurai aimer trouver moi-même. Ou encore au ministète quand tu dois utiliser le colonel pour le scanner rétinien, On la fait à l´entrenement, c´était pas la peine de nous le répéter.

Faire tout le jeu sans bouriner c´est clair que c´est impossible. Il y a des endroits ou quoi que tu fasses on t´a repérer ou alors il n´ y a pas d´endroit pour se cacher. je pense a kalinatek, Palais présidentiel. Mais enfin fait de ton mieux, je trouve ça super de passer sans être vu. Ma première partie je l´ai faîtes en éliminant tout le monde et franchement c´est vraiment trop facile. Bon d´accord aprés tu as tout le loisir de visiter les lieux ce qui m´a permit de découvrir des endroit pour me cacher plus efficacement dans les parties ou je ne voulait pas éliminer tout le monde.

Supermetal, Si tu veux des armes fait toi un shoot´em up. Moi je trouve qu´il y en a largement assez et en plus elles sont originales. La camera de diversion fallait y penser. Par contre je trouve dommage que Fisher soit limiter au coup de coude et la prise par derrère en combat rapproché. Même si c´est pas sa vocation première.

Et puis si tu veux que toutes les portes s´ouvrent pour aller dans des endroits où il n´y a rien à faire et parler à des gens sans intérets fait toi une jeu de rôle, tu seras comblé. Notez bien que je ne critique pas les jeux de rôle, je suis un grand fan de Baldur´s gate sur pc. Mais Splinter cell, vu la config nécessaire déjà sur pc pour le faire marcher correctement, j´ose pas imaginer si en plus on se retrouvé dans un environement " illimité".

a+ tout le monde et bon jeu.

youarethedancin
youarethedancin
Niveau 5
21 mai 2003 à 23:06:03

c´est du n´importe quoi quand il faut délivrer les otages. si tu ne suis pas tel ordre, ils crèvent tous!! et l´ennemi qui est avec les otages américains, si on reste a attendre avant d´entrer; il mitraille sans arret, et les otages sont meme pas morts.

jarmen_kell
jarmen_kell
Niveau 5
22 mai 2003 à 20:50:13

et pour les portes fermées, Sam a un outil qui s´apelle crochet a serrurres ( si si, c´est appelé comme ca)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
23 mai 2003 à 09:43:21

jarmen_kell ==> il parlait des portes fermées qu´on ne sait pas ouvrir ( message " serrure bloquée") puisqu´il n´y a rien derriere , néant , nada , niente , nothing...

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
23 mai 2003 à 09:53:33

Il y a des portes ou Quand tu passe devant il y a ecrit " Ouvrir porte" puis tu éssaies et rien ne se passe, en fait il faut faire avant la mission demandée, quand celle-ci est faîtes la porte peut s´ouvrir comme par enchantement.

blind25
blind25
Niveau 4
23 mai 2003 à 19:09:37

gro defaut ossi....dan le noir sam a les 3 point des ses lunete ki brillent...alor pour la discretion....

gimli2189
gimli2189
Niveau 8
23 mai 2003 à 19:25:22

j´aimerais juste dire que il y a eu 2 mgs,et un seul splinter cell.Personnellement,mgs 2 n´est pratiquement plus de l´infiltration(on peut bourrer de dans,ca change quoi?)de plus,snake est,il est vrai,super cool a joué.MAIS,on finit la partie avec lui en moins de 3 heures.Ensuite,on joue avec une bleusaille(pour ne pas dire tapette)qui passe son temps avec sa copine ( c´est très chiant).Je trouve que SC est un,certe,pas encore parfait,mais qu´il est incomparable avec mgs2.Moi,mgs2 m´as décu,par contre,splinter cell,je n´en décolle plus.Après avoir joué,je rtremble encore tellement je suis dedans.Mgs2,lui,n´est pas stressant,on ne vit poas l´aventure,on avance en attendant un bon moment du jeu...Enfin,splinter cell possède un game play bien meilleur que mgs2

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
23 mai 2003 à 20:45:24

Gimli2189 ==> Salut ^^
Apparement tu as fait MSG2 si je ne m´abuse , alors dans ce cas je suis pas trop d´accord avec toi , MGS2 EST un jeu d´infiltration , oui tu peux te la jouer bourin ( enfin c´est très relatif ça) mais si tu veux débloquer les mods et les items je te défie de le faire autrement que par infiltration...obtenir les dogs tags en bourinant c´est infaisable , donc MGS2 est bel et bien un jeu d´infiltration tactique.
Pour Raiden , tu ne l´aimes pas ca je discute pas chacun ses gouts : )
Tu disais que tu trouvais SC pas encore parfait , la je suis tout à fait d´accord avec toi , et c´est justement pour ça que pour l´instant je lui préfère de loin MGS2 , par contre j´attend un SC2 avec impatience ( ben oui même si il y a des trucs qui me lourdent dans SC je le trouve excellent quand même) en espérant que les défauts ( en tout cas une partie) que je lui reproche seront corrigés , à ce moment là il pourra prétendre être le digne succèsseur et/ou challenger de MGS.

Pour le gameplay la y a rien a ajouter tu as entièrement raison , celui de MGS2 est une vraie merde à côté de SC , qui a une prise en main quasi-instinctive et est un vrai plaisir pour nos petits doigts frénétiques : )

@+

Supermetal
Supermetal
Niveau 7
23 mai 2003 à 20:55:37

Bande de gros con*,le gameplay de SC est nul j´arrive meme pas faire le grand ecart qui ne sert absolument a rien et qui est la que pour faire genre:"on peut faire un truc de plus que dans MGS".franchement je trouve ca pitoyable.MGS lui est facile a prendre en main il suffit de connaitre les touches(c pas ma faute si vous savez pas appuyer sur 2 bouton en meme temps).ET puis votre putain* de grand ecart est vraiment pas realiste.Et si vous essayer de dire que MGS n´est pas realiste,vous etes dans le vrai, vu que MGS ne cherche pas a etre realiste mais bien plus sympa qu´un jeu pour debile infoutu d´apuyer sur 2 bouton en meme temps(ouf j´en ai des sueur froide)

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
24 mai 2003 à 09:35:06

Espèce de gros con* c´est pas notre faute si tu c´est pas appuyer 3 fois de suite sur le même bouton, si tu n´était pas si nul tu y arriverai. Fait toi greffer une connection entre ton cerveau et tes mains si t´es pas foutu de diriger Fisher. Et quand tu auras appris à jouer tu verra peut-être une utilité au garnd écart. Certe pas dans tous les niveaux mais moi je l´utilise.

Biris
Biris
Niveau 10
24 mai 2003 à 13:17:18

héhé

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
24 mai 2003 à 15:06:56

Supermetal si c´est pour insulter les gens c´est mieux que tu ailles voir ailleurs si on y est pas...quand on discute tranquillos faut toujours qu´un gros débile profond se ramène avec des insultes...t´es pathétique mon gars !
Et pour en revenir au sujet de base , même si j´ai ( ca changera peut être avec SC2) une nette préférence pour MGS2 , faut avouer que le gameplay est DE LOIN MEILLEUR dans SC , Sam Fisher se manipule avec une aisance rare pour ce type de jeu , en plus la caméra libre c´est un must et je crois que je suis pas le seul à penser ca !

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
24 mai 2003 à 16:27:00

et puis, quand tu tire dans le noir, il y as quand même la lumière qui " sort" de ton gun

La vidéo du moment