CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne l'achete pas!

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 avril 2003 à 15:43:59

J´ai bien failli faire une ENORME erreur en achetant ce jeu! Tout dabord parce qu´il n´y a pas de multi-joueurs et j´achète principalement des jeux pour les multijoueurs ( au moins la ce sont des adversaires de taille qui dépasse 1000000 de fois l´IA). Bon ça c´est une chose, si ce n´était que le multijoueurs qui me poserais problème je l´aurais tout de même acheté!

Mais c´est pas tout, seulement deux armes, ce qui est très très peu même dans un jeu d´infiltration. Et en plus de n´avoir que deux armes, on a qu´un ou deux chargeurs avec! Carément du suicide!

Mais encore, les missions sont TOUTES TRACEE, LINEAIRE, t´as pas le choix du moyen dont tu va arriver a ton but, ce qui est vraiment dommage!

Et comme si ce n´était pas tout, le jeu est très très court! Certain me dise l´avoir fini en un ou deux jours!

Certe, il a un splendide graphisme mais tout de même, ça m´est plus qu´insufisant pour l´acheter! C´est pourquoi j´ai acheté RAINBOW SIX: RAVEN SHIELD!

Il a tout pour me plaire, un multijoueurs, ENORMEMENT d´armes, vous menez votre missions comme vous le sentez, graphisme très bon et pas mal de missions a réalisé.

Voilà mon point de vue, je pense et je réalise que Splinter Cell est un jeu atrape nigaut dont on a bcp parlé de son graphisme et des mouvements que le personnage peut effectuer mais pas assez du jeu lui même, ce qui est pour moi le plus important dans le jeu!

Nico_72
Nico_72
Niveau 4
12 avril 2003 à 18:21:08

pense ce ke tu veu . ..

sintok
sintok
Niveau 10
12 avril 2003 à 19:21:38

enfait on sen fou de tes arguments sans reel interet fais comme tu veux mais sache que mm si o bout de 2j tu la fini essaye de te le procurer(plutot par prêt!) voila

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
12 avril 2003 à 19:37:48

les reactions typiques du gamin de base qui zone sur JV.com.
" mince il a des arguments qui tiennent la route"
Vazy on s´en fout de ce que tu dis....
Grandissez les mecs si vous avez rien a dire ne dites rien au lieu de faire de ridicules tentatives de cassage(ou je sais pas bien ce que vous essayez de faire)

Webydoo je suis d´ac avec toi Sc est tres limité
et Ahaha ! !!
Enfin qqun qui pense comme moi ! !
SC est un attrape nigaud, le plus gros depuis l´histoire du jeu ! !(pourtant blizzard avait fait fort avec ses extensions de jeu)
Si personne n´avait parlé de SC il serait resté dans l´ombre comme le hero du jeu ! !!
invisible.
Seulement la presse proffessionnelle on fait toute une hisoitre de ce jeu ! !
IL a été annoncé, attendu, surnoté ! !
De tel sorte que tout le monde ferme les yeux sur les defauts du jeu comme ca durée de vie ridicule et de son scenar bidon tout juste bon a ravir un lecteur de Tom Clancy ( en encor . ..)

Joelerapide
Joelerapide
Niveau 10
12 avril 2003 à 19:46:59

Tu dis qu´il n´y a que deux armes dans le jeu. Cc´est vrai. Mais elles offrent bcp de possibilités. Si jamais échellon 6 éxistait vraimant, tu crois vraiment que ses agents ferraient de l´infiltrtation à coup de missile stinger ou au lance-grenade. De plus, si tu te renseignes, un fusil d´assault c´est assez lourd donc tu ne peus pas en portez 4 u 5. Pour ce qui est de l´entrainement, une personne ne peut être famillierre avec 40 armes.
Tu vas te dire que tous ce que j´ai écris est hors-sujet. Et bien non, Splinter Cell est un jeu REALISTE qui essai de coller le plus possible au contrainte physique.

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:17:38

groneuneu en plus c´est grace à toi que j´ai réfléchis sur le réel intérêt de ce jeux!!!

Au début après avoir vu les screens je me suis dit " WoW ça c´est un jeu exelent!" mais après avoir lus tes critiques j´ai réfléchis et j´ai comparer avec les jeux récents ou non ce qu´il pouvait bien avoir de plus pour etre si populaire! Et je me suis vite rendu compte qu´il n´avait rien de plus, bien au contraire, quand on réfléchis bien, c´est bien l´un des pires jeux qui soit sortis depuis 2003! Mais tout le monde a regarde la qualité du graphisme ( mm dans le test JV il parle bcp de l´ombre) et tout le monde est tombé dans le panneau... du moins presque : )

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:24:57

Ouais, mais je suis sur que maintenant tu le regrette quelque peu... Moi j´ai longtemps hésité entre les ( 3 jours : p) et j´ai fini par prendre Rainbow Six Raven Shield! Maintenant j´ai apris a réfléchir avant d´acheter un nouveau jeu!

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:29:21

Ben franchement, moi j´ai pris Rainbow Six Raven Shield et je suis très content de mon achat! Le multi est génial! J´ai pas encore eu le temps de faire une mission, j´ai vite sauté sur le multi : ) j´ai le jeu depuis aujourd´hui 16:00 : p

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:30:09

Et pour ceux qui vont dire " Bah dl Rainbow" ouais certe t´aura le solo mais le multi tu l´aura dans le cul!

DJFullGore
DJFullGore
Niveau 8
12 avril 2003 à 20:32:55

J´ai SPLIN CELL et jme demande si ma configuration est bonne:AMD DURON 1,2Ghz 128Mo de RAM ATI RAGE PRO 128 32 Mo , DD 18 Go

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:34:06

Mauvaise config! Enfin juste ta carte graphique que ne fait que 32Mo...
Change de carte graphique ou met tout les détail et joue en 800x600 mais je ne suis mm pas sur que ça suffira!

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:35:08

. .. et si tu as encore des tunes rajoute 128 de Ram ou 256 parce que c´est aussi juste!

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:36:53

Rien avoir, mm avec un pilote, elle ne fait que 32 Mo ça tournera jamais!

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:38:43

Qui moi? Pk?

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:39:44

Oui j´ai msn... je t´ajoute a ma liste...

webydoo
webydoo
Niveau 10
13 avril 2003 à 22:02:48

Up!

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
14 avril 2003 à 01:24:45

" Mais c´est pas tout, seulement deux armes, ce qui est très très peu même dans un jeu d´infiltration. Et en plus de n´avoir que deux armes, on a qu´un ou deux chargeurs avec! Carément du suicide!"
-Au moins on voit où il range ses armes , et c´est pas malin d´avoir 3guns et 5fusils quand on infiltre , aussi le but n´est pas de liquider le plus de monde possible , on peut les assomer ou les éviter.

" Mais encore, les missions sont TOUTES TRACEE, LINEAIRE, t´as pas le choix du moyen dont tu va arriver a ton but, ce qui est vraiment dommage!"
-On a le choix , pas une large gamme mais on a le choix c´est souvent:tuer , assomer ou éviter.
Bien sûr y´a aussi tuer pour passer dans le couloir ou péter la caméra et passer par la porte ; grimper sur la poutre , se cacher dans le placard à balai ou attendre dans l´ombre ; etc...

" Et comme si ce n´était pas tout, le jeu est très très court! Certain me dise l´avoir fini en un ou deux jours!"
-En un jour...Oui mais faut y passer toute les 24h alors!
Sinon , faut savoir qu´à part les jeux de stratégie et les fps(les jeux jouables en multi je te l´accorde!) , y´a pas beaucoup de jeux très longs.

" Certe, il a un splendide graphisme mais tout de même, ça m´est plus qu´insufisant pour l´acheter! C´est pourquoi j´ai acheté RAINBOW SIX: RAVEN SHIELD!"
-C´est clair que si j´avais un meilleur pc j´aurai acheté Raven Shield , j´espère qu´il va sortir sur PS2...

" Il a tout pour me plaire, un multijoueurs, ENORMEMENT d´armes, vous menez votre missions comme vous le sentez, graphisme très bon et pas mal de missions a réalisé."
-Je crois que c´est un tactical-fps , ça semble normal , mais je pense que tu l´as acheté pour son équilibre infiltration-intervention ( parce que Splinter Cell c´est plutôt infiltration-information) ce qui est très bien je ne dis pas le contraire.
Mais dans Splinter Cell faut vraiment être discret(être vu , c´est presque être mort) donc le gars est seul et a un minimum d´armes -parce qu´imagine un film de James Bond où il cache un RPG , 3mortiers et 2fusils d´assault dans son smoking et qu´en plus y´a 3coéquipiés à coté , il aura pas l´air discret ( et le smoking y doit pas être beau à la fin)- , et ça , ça fait la réalisme de Splinter Cell...

En clair c´est une question de goût entre infiltrer-intervenir et infiltrer-informer , y´a pas mal de différences , mais aucun des deux n´est plus mal que l´autre ( je parle du style pas de SC et RS vu que j´ai pas RS).

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
14 avril 2003 à 02:18:37

Chuis d´accord avec certains trucs donc je ne voit pas l´interet de revenir dessus.
La ou je ne suis pas d´accord c´est tout simplement que Splinter Cell n´est pas un vrai jeu d´infiltration.....
Ne vous ruez pas sur vos clavier je m´explique.
En effet on a plusieurs choix pour tuer.
Discret, violent ect...
Mais pas infiltrer ! !!!
On ne peut faire aucune mission sans neutraliser un seul garde.En effet il est toujours preferable assommer les gardes mais impossible de contourner les obstacles.
Je joue a Project IGI qui s´est fait soufflé la vedette par SC et pourtant j´ai bien plus la sensation d´infiltration a project IGI!
On se met sur des hauteurs ( les maps sont grandes) et on observe la base ennemie avec des jumelles, on regarde les armes des ennemis, on etudie les rondes, on s´infiltre doucement dans le dos de garde que l´on evite de tuer a cause des cameras ect . ...
Bon y´a des maps plutot bourrines c´est vrai mais certaines se font sans tirer une seule balle , sans un seul mort ennemi .
Rogue spear egalement avait des missions ou il était interdit de tirer un coup de feu ! !
C´etait trop flippant mais c´etait de la vraie infiltration ! !
La c´est du kill silencieu mais pas de l´infiltration.
Dabs MGS2 c´etait de l´infiltration ! !
On ne tuait pas toujours les gardes meme rarement ! !
C´est la ou je trouve que Splinter Cell est une supercherie.

D´ailleurs deja beaucoups de joueurs sont decus ! !
Ensuite je suis d´accord avec toi c´est ridicule de voir un james bond ou le mec s´amene avec un lance missile trois sulfateuses 5mitraillettes
14 armes de poings, une tele portable, un frigo, une garde robe et un radiateur...

La vidéo du moment