Ahaha fais la lire ce mess ! !
Le jeu est mauvais et n´approtera rien a votre fils.
D´ailleurs il vaut mieu eviter de l´acheter car il sera vite oublié par votre fils.
Gardez les sous pour lui acheter un autre jeu car celui la est vraiment mauvais.
Mais n dehors de ca il ne faut pas confondre le virtuel du reel.
Les gens qui tuent des milliers d´hommes sur jeuxvidéos ne sont en rien des psychopates en manques de tueries !
Certains jeux amenent réellemment quelque chose a la personne qui y joue selon l´angle par lequel on aborde ce jeux.
Je m´explique en prenant un exemple.
Metal Gear Solid 2 est un jeu developpé sur la console de jeux Playstation 2.
Le jeu avait comme principe de s´infiltrer entre des groupes de terroristes et nessessairement d´en abattre un bon nombre.
Mais le fond du jeu etait Antimilitariste.
Il tournait autour d´un scenario qui comportait un réel message. Une réelle morale.
Tout ca pour dire Qu´il est inutile de priver votre enfant d´un jeuxvideo, il n´en ressortira pas changer dans le mauvais sens.
Certes c´est de la violence gratuite ! !
Certes on tue. On tue oui mais des données créees par le jeu.
C´est pas des organismes humains que l´on abat.
Juste des homes virtuels crées par le jeu.
Donc certes votre fils pourrait passer les 10 ou 15h qu´il va passer devant le jeu a lire du Platon ou du Victor Hugo .
Mais prendrait il le meme plaisir ?
Serait il heureux en fin de compte ?
N´est ce pas son bonheur qui passe avant?
Donc oui je n´ai pas a vous apprendre comment elever un enfant mais cela ne veut pas dire que je suis inapte a vous donner des conseils.
Je vous a des jeux video de toutes sortes des plus aux moins violents en passant par les plus violents.
Pourtant je ne pense pas etre Un criminel aguerri qui attend d´avoir une arme à feu pour ouvrir le feu sur la foule ! !!
Cordialement