CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19/20 sur play 2 LOL

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
29 mars 2003 à 16:46:56

Quel topic ridicule.
Les notes on s´en fout.Toi tu joues au jeux et tu te fais ton avis personnelle.Alors quesque ca fait qu´un site note mieu sur une console que sur une autre.
Personellement je prefere sur PC je suis habitué a la souris et au clavier pour les FPS(enfin la c pas exactement un FPS mé on va fr comme ci)
Sinon pour la note je trouve ca exagere pasque le jeu est pas vraiment exceptionnel.
Rien d´extremement original. Y´a un peu de Metal gear, de james bond et BEAUCOUP de thief.
Mais je trouve dommage qu´il n´y´ai que tres peu de possibilité pour win les niveaux.
Quand je vois Deus Ex ( jeu PC) qui offrait environ 5 possibilité de passer des objectifs. C´est deja autre chose.
Surtout que ces possibilités c t pas du luxe que splinter cell ne pouvé se permettre.
J´explique.
Dans le premier Niveau il y´avait un robot insensible aux balles. Il gardait un batiment dans leqeul on devait entrer.Alors on pouvait:
l´exploser au rocket, le desactiver temporairement ou definitivement avec des greenades expres, on pouvait Hacker un poste de surveillance pour utiliser les mitrailleuse de surveillance pour nicker le robot.
Passer discretement dans le dos(plutot cho)
et Passer par un autre endroit qui nessecité un deverouillage.
Evidemment pour chaques solutions il fallait avoir une caracteristique pour(expert en deverouillage, hacker, utilisateur de grosses armes ect...)
Bon la on se retrouve souvent avec 1 solution.
C´est assez dommage.
Bon pour dire que je suis en desaccord avec ce test car des jeux se font mettre a sac ( mafia par exemple qui ne presente aucun defauts et qui a 16)
et des jeux ont des super notes pour la simple raison qu´il a été tres attendu !
Bon il a rien d´original ce jeu:
le scenar c du Tom clancy, pas d´originalité dans le gameplay(c du deja vu avec MGS ou Thief)
et puis la durée de vie est Super courte ( ils ont osé mettre 16 alors que c´est que une 15aine d´heures de jeu)$
Les musiques sont nazes, et les sons n´ont rien de si extraordinaire.
Bon pour finir je vois pas du tout ce que vient faire la guerre des consoles dans le test d´un jeu.
On note un jeu sur ce qu´il vaut pas sur ce qu´il y´a autour de ce jeu!

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
29 mars 2003 à 17:08:46

Pour finir je dirais que certains jeux me laissent un gros poids quand je les fini(MSG2 et Mafia par exemple)
Pourquoi ?
Parceque on s´impreigne vraiment du personnage,on est vraiment a fond dans l´histoire.
Les persos de ces jeux sont vraiment charismatiques et l´histoire est vraiment chiadée.
Par ex dans MGS2, quand je l´ai fini j´en voulais encor, pour savoir ce qui allait se passer pour les heros et tout.
Pour Mafia c´est autre chose.
La fin est geniale comme le scenar tout on long du jeu. On s´attache vraiment au personnage.
Ils ne sont pas la uniquement pour lacher des dialogues. Ils ont une réelle personnalité si bien qu´on a l´impression de les connaitre.
Comme je le dis on est vraiment a fond dedans.
Et sur la fin on en redemande.
La c´est tout betement un type qui fait des remarques digne d´un role de scharzi ( oué je vais tuer des gens oujourdui ! !)
Franchement c´est que des remarques idiotes.
Y´a aucune profondeur. Y´a pas de message a travers le jeu. C´est juste un mec qui sert a faire des kills dans tous les sens.
Dommage que Ubisoft est negligé un scenar...

Remarque c´est pas completement leur faute puisque c´est du Tom Clancy.
Bon et bien SC est juste divertissant et je pense qu´il ne merite absolument pas sa note

afroman_chit
afroman_chit
Niveau 2
29 mars 2003 à 17:17:39

OH TU VA ME FAIRE PLEURER ! !!! pauve tio ! !! nempeche que les jeu que ta cité il tu sa race man

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
29 mars 2003 à 19:02:15

J´ai cité des references. D´apres moi se sont les meilleurs jeux. Bon c´est sur qu´une personne qui n´a pas de PC ne connaitra pe etre pas la moitié de ce que j´ai cité mais si vous connaissez pas je vous conseille de vous renseigné.

Sinon pour ta remarque je pense que c´est tres importants qu´un jeu fasse ressortir quelquechose. Sinon c´est plat et chiant. Tu tue des mecs sans réel but. C´est juste histoire de jouer. Et moi je trouve qu´un jeu sans profondeur il est pas bon.
Chacun son point de vue

ViceCitoyen
ViceCitoyen
Niveau 10
29 mars 2003 à 19:24:12

J´ai les deux jeux sur PS2 et question graphisme, Splinter Cell est beaucoup plus beau, meme si les graphismes de MGS2 sont deja magnifique, sauf dans les cinematiques, celles de metal gear sont plus belles...pour ce qui est du jeu même, le gameplay est different mais aussi bien l´un que l´autre, par contre l´histoire et l´ambiance de metal gear sont mieux que celles de SC...mais bon, ce sont tous les deux des tres grands jeux que j´aime autant l´un que l´autre...

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:38:07

Lol jme rend.

Groneuneu, j suis daccord avec toi pour l histoire du scenar... Je doi dire que j ai aimer 10 fois plus metal gear 2 que splinter cell...

A cause de quoi? du scenar qui apres plus que un an me permet de me rapeler du jeu

pis pour le rigolo critiqueur de manettes,

C juste la manette xbox c dla merde jla detest avec tout mon coeur...

C pour sa que j ai la S qui surpasse toute les autres ; )

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
30 mars 2003 à 00:51:06

J´avoue que chuis en pliens ds SC mais je me rapelle a peine du scenar. Ah si un mechant dictateur qui ve diriger le monde.
On a l´impression de regarder un episode de minus et Cortex...
Et puis MGS2 c´est âchement mieu presenter. Les persos ont vraiment la classe.
Et puis les dials sont interressants.
Dans SC les rares messages que l´on recupere sur les cadavres ou sur pc sont chiant a mourir.
On les ouvre juste histoire de voir si on loupe pas un pass. Mais ca ve ajouter du realisme alors que chuis sur ke personne les lit

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
30 mars 2003 à 05:05:03

Tu sais splinter cell c un jeu que tu JOU, metal gear c un jeu que tu... regarde quand meme pas... j arrive pas trouver le mot juste!

Tu vois il y a deux type de joueurs.. ceux qui jouent et ceux qui... j espere que ta compris

nous deux on a l aire d etre dans la dexieme categorie

aspyrin
aspyrin
Niveau 5
30 mars 2003 à 11:32:27

Je suis d´accord avec vous, SP PS2 ne mérite pas 19/20 comme ils le disent sur JV.com, question graphisme il est nettement moins beau que la version pc ( détails pas très fins)(j´ai pas essayé la version xbox) et question maniabilité aussi, c´est pas très évident parfois(la gestion de la vitesse du perso aurait pu être incluse), mais enfin, au moins c kler k´on tombera jms sur d pannes ou des erreurs contrairement à la version pc. allez je donne 16/20.

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
30 mars 2003 à 12:08:19

Je vois ce que tu veux dire Mseirco.
Y´en a qui joue betement a un jeu sans chercher , mais y´en a qui vibre vraiment avec le jeu.
C´est vrai que pour la plupart des gens juste tuer des mecs mais d´autres vont vraiment . ...
entrer dans le jeu. Je veux dire j´avais un pote qui passait toutes les phases de dialogues dans les jeux. Ca je trouve ridicule. Par ex pour MGS2 j´ai commencé a lire les bouquins dans les menus options ( pas trop paske c vré ke j´auré prefere pouvoir le lire autre part ke face a monpc -surrtout ke c 350 pages)
Et SC a beaux avoir de meilleurs graphisme, il est juste plus beau a regarder. Mais ca s´arrette la.
Je prefere cent fois un Solid Snake ou un raiden car d´une ils ont la classe et de deux ils ont une personnalité. D´ailleurs j´ai vachement de mal a me rappeller du nom du hero de SC tellement c impossible d´entrer ds le perso.
Cjuste un objet par lekel on passe pour tuer des gardes... pas un perso

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
02 avril 2003 à 22:55:55

Bon et bien je viens de finir le jeu et je vois sans surprise que la fin est aussi baclée que le scenar.
Allez hop fini et o tiroir.
Il restera pas dans les anals celui la

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
03 avril 2003 à 11:34:50

J´ai jamais osé le dire de peur de me faire insulté par la cavalerie, mais je n´ai jamais vu plus jolie scénario que MGS2 ( sauf peutetre FFX qui m´a fait pleurer). splinter c´est le fun d´utiliser les gadgets c´est tout.

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
03 avril 2003 à 18:55:20

Perso FFX je sais pas mais Pour MGS2 je suis d´ac.
Le scenar est trop bien ( bien qu´un peu confus sur la fin)
Mais en tous les cas il est genial y´a une moral est tout des morts des heros ect...
Genre l´expert en debombage qui meurt en hero.
Les persos ont une vrai personnalité ( le mec a honte d´avoir foiré a l´eglise ect..)
Ds SC on trouve des dialofues de ce type:
Lambert: Il y´a des terroristes dans un abattoire tuez tout le monde.
Sam : Et je suppose que je dois tuer tout le monde ?
Lambert: Oui vous avez le droit geeeeeez passez au supermarché et profitez en pour acheter un QI.
Ce coup ci eviter le rayon concombre . ..

Bon franchment je pense au debut Lambert dis que Sam Fischer en sera le moins possible de maniere a eviter les dialogues. Commme ca ca cache au maximum la stupidité de tous les personnages.

Autre scene terriblement marquante du jeu. Le pote de Sam ( qui a dit 3 repliques) meurt.
Oh non jle connaissait a peine. Hmmmmm j´ai envie de concombre moi, et apres j´iré tuer des terrorristes. Je vais en profiter pour appeller Lambert pour qu´il me recrute une bonne petite radasse qui aura aussi 2 sortes de repliques du style tuez les tous.
Et puis L´autre qui est sur l´ordinateur que personne se rappelle du nom tellement on s´en fout jette moi ce cadavre de l´helico sa commence a sentir ! !!

Bon je veux pas dire mais kan meme. Les personnages qui sont dans le jeu on s´en fout.
Y´a bien une meuf sur un ordi ( si si regarder la premiere scene)
Bon bah elle passe plutot inapercu. Bon ensuite Pour ce qui est de l´humour de Sam Fischer . ..
C´est du grandiose ! !! Je crois qu´ils ont du payer un replicant special blagueur ! !
Arthur de TF1 me vien a l´esprit.
La finnesse d´esprit de notre personnage est ravageuse ! ! Il enchaine des remarques pleines d´ininteret . YTout juste bon a faire des grand ecart sur les murs se bonhomme...
Mais bon le gameplay reste sympa malgré tout ce qui a autour . ..
Je noteré ca 14/20.
15.
D´ici a dire que c´est une revolution... je vois pas ce qu´il y´a de revolutionnaire.
Donnez moi un ou deux trucs . ..
( Ah ouiiiiiiiiii le grand ecart sur le mur.... qui l´utilises ? ?? bon bah on reviendra sur les nouveautés . ..)

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
03 avril 2003 à 21:02:44

Petite rectification sur mon mess.

"Bon franchment je pense au debut Lambert dis que Sam Fischer en sera le moins possible de maniere a eviter les dialogues. Commme ca ca cache au maximum la stupidité de tous les personnages. "

Remplacez le sera par saura. Ca donne tout de suite un sens

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
04 avril 2003 à 11:58:07

et groneuneu, continue ton speach c´est vraiment marrant, ta´s jamais pensé a remplacer Arthur sur TF1?
Je le pense vraiment, ça serait pas mal un type comme toi pour mettre l´humour tout en disant la pure réalité.

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
04 avril 2003 à 17:17:50

eheh merci.
Mais je crois avoir dit l´essentiel.
J´ai un pe recommencé en hard mais franchement je vois pas ce que ca change...
J´ai enfin eu l´occase de trouver un couloir pour caser mon grand ecart.J´attend que le garde tourne le dos(je ne vais pas l´etrangler ! ! j´y tiens a mon grand ecart)
Alors je me pose sur les murs et j´attends.C´est vraiment lent...
Le garde reviens betement en regardant ses pides pour pas me voir. J´attends et me laisse tomber.Quel talent je tombe derriere lui, il sort son flingue et me bute.Bon bah j´ai atendu 2 minutes sur mon plafond alors que j´aurais pu l´etrangler direct... Je voois pas l´interet...
Pareil pour les roulades. SI on veut faire une roulade on est obligé de courir. Bon bah c´est pas tres pratique pour rester discret.Alors pourquoi avoir fait des mouvements(sois disant revolutionnaires si ils sont completement inutiles ? Tout simplement pasque ca en met plein les yeus !
C´est plutot triste de profiter de la naiveté des acheteurs en feignant des trucs super geniaux alors qu´on s´en serre jamais.
Comme la camera GLU.
La premiere fois que je l´ai utilisé...
Je me met dans un couloir. et sort mon fusil.Je charge la camera et la tire vers le coin du couloir pour observer des gardes . Pam je tire et le truc passe en vue interne. Super j´admire mon perso qui regarde dans ses mains ! ! JOLIII
D´un coup je vois une ombre passé devant mon champs de vision et j´entends des coups de feu. Je me vois mourir en direct ! ! La chance.
Bon bah encore l´interet est plutot limité puisq´il m´aurait suffit de me plaquer contre le mur pour observer mes ennemis.
Au lieu de ca je balance une camera qui fait le bruit d´un bison en rute et qui me devoile tout de suite.
Pour finir ce grand doué de Sam Fischer sait grimpé sur des fils electriques ! Il sait Monté sur des goutieres ! ! Il degomme un oeuf de poule a 1KM
Mais ce gros malin n´est pas fichu d´assomer doucement ses ennemis.
Donc moi quand il a fallut chopper le president chinois.Je le paralise et je le choppe.
Je l´interroge mais ce con est rond comme une bourrique. Je le pose tranquilos sur le sol avec un delicat coup de point sur la tete.
Pam on me dit qu´il est mort et que j´ai raté ma mission. Ah putain ! !
Prendre un ennemi en otage est egalement inutile puisque les terros ont une precision decuplée en 2sec et il te mette pleins de head shots. Alors ton bouclier humain il te serre a rien. Si a faire joli . ..
Voila donc trop de choses inutiles qui donnent a ce jeux l´illusion d´un bon jeu.
Dans le fond c´est juste . .. Une daube sans originalité...

Je finiré avec la fin. Tout juste bonne a faire sourire un depressif dans ses derniers instants.
Tout le monde sait que c´est Lambert.
On attends tous une remarque pleine de finnesse et d´humour de notre cher hero. Mais ce gros malin reste la bouche ronde sans sortir aucun sort. Le noir des credits arrive. Aussi noir que le cervo de ce cher Sam appremment...

tele-new-bie
tele-new-bie
Niveau 4
05 avril 2003 à 12:35:16

lé c 19 sur20 c bien deja ! !!

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
05 avril 2003 à 13:11:42

steuplé groneuneu, continue je me marre vraiment. Parle de la première fois que t´as utilisé chaque arme.

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
05 avril 2003 à 23:27:31

Boaf y´a plus grand chose a dire.

Si ce n´est le principe completement idiot des mines murales.
On desarme ca au petit bonheur la chance.
Un coup ca pete un coup ca pete pas.
Alors quand on desamorce on serre les fesses, on ferme les yeux. Et pan on pete... Tout a refaire.
Pourquoi ne pas avoir fait un systeme de desamorce similaire a celui du crichetage de serrure.
On aurait du couper des fils mais avec le bip du detonateur.
Ca aurait été mille fois moins niais que ce tirage de loto auquel on creve une fois sur deux.
Ne parlons meme pas de la vision Termique. On s´en serre une fois dans le jeu pour eviter les mines. L´utiliser revient a mettre un foulard sur ces yeux et a avancer à l´aveuglette.
On voit que a travers certains materiaux et les autres font des couleurs plutot horribles.
Apres des que l´on a la mitrailleuse on utilise plus le tellement il est imprecis.
C´est vrai quand meme. Le mec est un Super commando d´elite et il est pas foutu d´aligner une vache dans un dans un couloir de 3M de largeur.
C´est invisable ! !
Les tourelles c´est con a point. On enleve tranquillement l´ident en ce disant cool ca va flinguer du mechant. On passe tranquille devant en se disant que notre Hacker pro a correctement fais son taff et on se retrouve par terre 75 balles dans le dos.
SUPER ! ! ils auraient pas pu prevenir.
Par contre il faut avouer qUE le systeme de crochetage est sympa.
Entrouvrir la porte sa sert a rien non plus puiskon peut pas le faire petit a petit. Alors on entrouve, on voit rien on ouvre en grand et on se rend compte que l´angle été pas bon et PAF c mort.

Bon tout ca pour dire que l´equipement est inutile. La plupart des actions de Sam ne servent que une ou deux fois dans le jeu.
Ca reste bcp plus pratique de degommer les lumieres et d´attendre les ennemis tapis dans l´ombre.
C´est bien bo de lancer des cannettes pour passer dans le dos des gardes. Mais si on court on se fait reperer et si on court pa, les gardes se retournent et nous flingu.
Trop de trucs tape a l´oeil pour un jeu qui ne vaut en faite pas grand chose.

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
06 avril 2003 à 02:19:58

bof se jeu dans le fond il est vraiment pourri Mafia et Silent Hill2 ca c des jeux avec des scenario trop bien mais splinter cell il pu sa race lol

La vidéo du moment