CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sc versus mgs2

release
release
Niveau 10
29 mars 2003 à 14:43:03

J ai les deux sur PC, et je penche plus sur SC question technique(bien plus abouti que MGS2 qui date un peu maintenant...) mais question infiltration, les 2 ont des approches intéressantes.
Au niveau ambiance, MGS2 marque 1 point ( rien que part la qualité un cran au dessus des cinématiques) et que dire de la musique d intro, lol ! EXTRA.....!
Bref, c est dur car j avoue m´éclater un poil plus sur SC....les animations sont d enfer.
Bon, le débat reste ouvert...

MATRAK
MATRAK
Niveau 5
29 mars 2003 à 14:55:32

moi j ai acheter les deux ce matin
et je epux te garantir que splinter cell et 10 fois mieux mgs2 n est pas aussi realiste

doudou666
doudou666
Niveau 7
29 mars 2003 à 18:17:51

par coi veut tu dire que mgs2 est plus realiste parseque si tu parle des boss il sont la pour donner un peu daccion au jeux

ViceCitoyen
ViceCitoyen
Niveau 10
29 mars 2003 à 19:06:06

J´ai les deux jeux sur PS2 et question graphisme, Splinter Cell est beaucoup plus beau, meme si les graphismes de MGS2 sont deja magnifique, sauf dans les cinematiques, celles de metal gear sont plus belles...pour ce qui est du jeu même, le gameplay est different mais aussi bien l´un que l´autre, par contre l´histoire et l´ambiance de metal gear sont mieux que celles de SC...mais bon, ce sont tous les deux des tres grands jeux que j´aime autant l´un que l´autre...

kamulox
kamulox
Niveau 7
29 mars 2003 à 20:38:59

salut j´ai les deux sur PS2, et voici mon avis : splinter cell est beaucoup plus "réel" comparé a MGS2 c clair. Il dispose d´arguments de tailles comme le graphisme excellent, l´équipement de sam fisher qui n´a rien a voir avec celui de MGS2, sa gestuel qui est magnifique ( grand écart entre 2 mur ! ! et j´en passe...), il est vrai que le scenario est moin travaillé par rapport a MGS2 mais bon... ce jeu est plus typé infiltration que son concurrent. En effet MGS2, a plus d´action c clair! mai pour ma part je prefere splinter cell ! ! a+!

doudou666
doudou666
Niveau 7
29 mars 2003 à 22:02:44

up

h-p
h-p
Niveau 10
29 mars 2003 à 22:58:17

sans hesiter,the big boss c´est SC PS2

coolio
coolio
Niveau 7
29 mars 2003 à 23:01:26

franchement moi la ya pas photoje prefere sc car les grphismes sont quand meme la i faut le dire et puis bon je veux bien qu´on dise que les boss sont la pour mettre un peu d´action dans msg2 mais quand meme certain sont tres nuls en plus la plupart nne sont vraiment pas long a tuer ex(olga)

doudou666
doudou666
Niveau 7
30 mars 2003 à 13:55:29

oui jsuis daccord que les boss sont nul mais cest quand meme un exelent jeux

doudou666
doudou666
Niveau 7
30 mars 2003 à 17:15:55

up

Snake-Substance
Snake-Substance
Niveau 7
30 mars 2003 à 17:18:09

pouvez vous m´aidez comment on desamorce les deux mines dans la 6eme mission ( il y a deux techniciens) des que j´éssai de les désamorcer elles explose aidez moi vite

doudou666
doudou666
Niveau 7
30 mars 2003 à 20:57:13

up

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
30 mars 2003 à 22:50:27

tin mai ca m enerve les gar ki on ke une ps2 et ki achete splinter cell ! ! apres y dise k il est mieu parce qui a une pov cinematik ki dure 2 min ! ! mai fau voir les chose en face les gars ! ! SC sur xbox il est magnifik ls grafisme y son p;lus bo ke sur ps2 et j di pas sa parce que j ai une xbox ! ! j ai aussi une ps2 ! ! mai c pas une vidoe ki va me faire changer d avi ! !

soyphr3nn
soyphr3nn
Niveau 9
30 mars 2003 à 22:54:58

y´a po que les graphisme qui compte. Et c ´est vrai que c po juste la cinematique qui fai ke c mieu sur PS2.
Je dis po que c mieux sur ps2, mais c un portage magnifiquement realisé et que les possesseur de ps2 doivent po s´en privé.
En plus, plein de ti detail ont ete revu pour cet version !

zarma
zarma
Niveau 6
31 mars 2003 à 12:49:29

splinter est plus complet au niveau gameplay et plus réaliste ( pas de super-héros de la mort qui tue) mais MGS a une histoire bien ficelée mais peu crédible sur le point de vue de ce que font les héros ( pasque celle de splinter elle est plus du genre:vive les ricainset soyons réaliste...)et des persos charismatique...
A vous de voir si vous voulez le gameplay ou le scénar...

doudou666
doudou666
Niveau 7
31 mars 2003 à 18:49:13

et aussi au niveau action

quakis
quakis
Niveau 10
31 mars 2003 à 19:48:33

je parle de la version pc(pour les deux jeux)sur pc MGS2 offre un antialiasing que splinter cell ne donne pas, ce qui fait quand meme balancer la faveur pour les graphismes de MGS2.(par contre sur PS2 je me doute pas que les deux jeux offrent autant d´aliasing tres moche d´ailleurs, ce qui fait que vous pouvez ne pas prendre en compte ce que je viens de dire)
niveaux animations, j´ai pas vu sam fisher mettre un garde dans un casier, ni lui faire tomver des items, ni le braquer, ni tirer rapidemant alors que il est dans un angle, ni faire des roulades qui eliminent les enemis, ni se caher sous une table.... Par contre il peut se mettre contre le mur avec un grapin, mais qui finalement ne sert pas a autre chose que de mettre de la poudre au yeux, ce la ne sert absolument pas pour l´infiltraion, et de se coller au mur en l´air, qui là je dois reconnaitre flashe assez. Il peut aussi scaner avec un général.... mouais.
durée de vie: MGS2 substance en jette en max, 150 mission normal+jeu original+mission vr.
alors que splinter cell sur PC, une sauvegarde par ci par là, et le jeu se finit en mois de deux jours.
cintématique un peu longue dans MGS2, si vous voulez jouer vite donc, le scénario vous filera sous la main, un des autres points fort face a splinter cell, qui ne propose pas ou presque de scénario.voilà, c´est pour les versions pc des deux jeux, après pour la PS2, je sait pas....

quakis
quakis
Niveau 10
31 mars 2003 à 20:25:55

j´ajoute une I.A. dans MGS2 beaucoup plus convaicante, les garde arrivent a vous voire quand vous etes a 50centimétres d´eux, mais si vous voulez vraiment vous éclater dans MGS2, enlevez le radar

doudou666
doudou666
Niveau 7
01 avril 2003 à 18:04:58

c vrai que meme si linteret du jeux est beaucoup sur la luminoster les enemies sont con pasque bon trois lumiere vertes sa passe pas inapercu

et je voudrai dire que dans mgs2 les ennemies cherche presqe partout et sont tres organises dans SC les enemies quand vous etes reperer font 112 fois le tour de la piece

moi je dit que niveau IA c MGS2 qui lemporte haut la main

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
01 avril 2003 à 19:06:39

Au contraire, les gardes de SC n´ont pas tjrs un comportement linéaire, ce qui rend le jeu plus complexe, alors que dans MGS2 le parcours des gardes est reglé à l´horloge, ce qui fait que le jeu se finit en un jour pour les gros gamers, or je ne sais pas si c´est le signe d´une bonne ia, ou plutôt d´une "simple" ia lol.