je parle de la version pc(pour les deux jeux)sur pc MGS2 offre un antialiasing que splinter cell ne donne pas, ce qui fait quand meme balancer la faveur pour les graphismes de MGS2.(par contre sur PS2 je me doute pas que les deux jeux offrent autant d´aliasing tres moche d´ailleurs, ce qui fait que vous pouvez ne pas prendre en compte ce que je viens de dire)
niveaux animations, j´ai pas vu sam fisher mettre un garde dans un casier, ni lui faire tomver des items, ni le braquer, ni tirer rapidemant alors que il est dans un angle, ni faire des roulades qui eliminent les enemis, ni se caher sous une table.... Par contre il peut se mettre contre le mur avec un grapin, mais qui finalement ne sert pas a autre chose que de mettre de la poudre au yeux, ce la ne sert absolument pas pour l´infiltraion, et de se coller au mur en l´air, qui là je dois reconnaitre flashe assez. Il peut aussi scaner avec un général.... mouais.
durée de vie: MGS2 substance en jette en max, 150 mission normal+jeu original+mission vr.
alors que splinter cell sur PC, une sauvegarde par ci par là, et le jeu se finit en mois de deux jours.
cintématique un peu longue dans MGS2, si vous voulez jouer vite donc, le scénario vous filera sous la main, un des autres points fort face a splinter cell, qui ne propose pas ou presque de scénario.voilà, c´est pour les versions pc des deux jeux, après pour la PS2, je sait pas....