CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La guerre des consoles...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 mars 2003 à 18:09:40

La guerre des consoles aura t-elle lieu, cela préfigure t-il une nouvelle politique en matière de distribution et une révision des perpectives des éditeurs qui voudraient nous coller la même soupe à tous en nous abreuvant de leurs multi-supports à la noix : that is the question...? En fait si je lance cette idée, qui peut paraître saugrenu ou désuette à beaucoup de joueurs sur JV en particulier, ce n´est pas pour rien et c´est suite la dernière nouvelle que nous a balancé Sony en partenaria avec Eidos et oui ils ont décidé que Lara croft ne serait distribuée que sur PS2 et PC, la Xboite est exclue... Ha voilà une nouvelle qu´elle est bonne ( même si je me fous royalement de Lara) Sony aurait-il compris qu´à ce petit jeu du portage il avait beaucoup à perdre, évidemment si on peut trouver les mêmes jeux sur tous les supports et bien il est évident dans ces conditions que les joueurs vont se tourner vers celui qui sera le plus performant ce qui à terme risque de laisser sur le carreau certaines consoles et oui il fallait pas être Einstein pour mettre autant de temps à comprendre çà, le multi-supports ne peut que entrainer une baisse de la diversité créative et sourtout du caractère qui fait le propre de chaque support et j´espère qu´ils conprendront çà avant que le jeu deviennent un simple produit de consommation uniquement fait pour rapporter un max de thune à un petit nombre de distributeurs; comment, c´est déjà le cas...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2003 à 16:59:43

Et bien alors, il n´y a pas de joueur console dans le quartier, vous n´avez rien à dire sur ce sujet...?

SaMeuwr
SaMeuwr
Niveau 10
24 mars 2003 à 17:01:01

je croyais que ce forum était déstiné a un tel topic : >>>>> https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?NumForum=36&debut=0&fin=39 <<<<<
^^

h-p
h-p
Niveau 10
24 mars 2003 à 17:10:01

c vrai

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2003 à 18:39:15

En fait la guerre des consoles je m´en fous comme de ma première paire de chausettes, le sujet de mon post est surtout basé sur le fait que les fabriquants de console sont peut-être en train de prendre consciense que le multi-supports n´est sans doute pas la solution idéale pour diversifier le marché du jeu vidéo et pour faire évoluer leurs supports dans une "saine concurrence"... Personnellement je pense que le multi-supports ne peut apporter que misère et désolation et surtout nivellement par le bas mais l´important étant évidemment que les professionnels en soit aussi convaincus.
Et vous, z´en pensez quoi du multi-supports...? Surtout ne répondez pas tous en même temps vous allez saturez le serveur de JV, même pas drôle...!