CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coment trouvé vous splinter ?? PC

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2003 à 15:13:31

Ho putain crakotte tu me déçois trop grave et je ne n´irais pas jusqu´à dire comme Mathiass007 que tu te décrédibilises toi même ou que tu t´exclues toi même du parti comme le disait mon maître vénéré mais quand même je suis trop déçu par ton manque d´instruction... Donc HUD est l´équivalent de VTH en français ce qui veut dire "viseur tête haute" du nom des incrustations que les pilotes de chasse avaient dans leurs casques pour visualiser toute sorte d´info et notamment les positionnements radar ou les infos de navigation aussi par extention ce vocabulaire est passé dans les jeux vidéo, d´abord dans les simulations puis dans les autres jeux, on les appelle aussi "incrustation 2D" en français ou "draw 2D" en anglais. Voilà, cela est suffisamment claire...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2003 à 15:28:08

En fait les grosses patates vertes sur le coté droit de l´écran, je précise des fois qu´il y en un qui me demande ce que sont les "incrustaions 2D"...

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
24 mars 2003 à 19:48:59

Haa comme ça lorsque je dis qu´on reflechi pas plus ds un FPS que ds SP cell c´est des conneries ? ?
Bon allez, cite moi un passage ou on reflechi ds SP cell ! ALLEZ ! ! cite m´en UN seul mathias !
Rien qu´un seul ! ça doit pas être si difficile que ça !
Et cette fois n´essaie pas tes habituels "pirrouettes" pour ne pas repondre à la question !

Prce que je prefere hitman2 et SP cell je fais des generalités ? ha ha ah
T´en as d´autres comme ça ?

Au cas ou tu ne l´urais pas remarqué, je ne me contente pas simplement de dire " ouai ce jeu il est nul ! ".

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
24 mars 2003 à 20:17:34

ah lala...

bon, ta questionb a laquelle tu tien tant :
je vais te repondre par un ptit exemple de merde qui me revient de mon experience de jeu, mais sache quand meme que si tu est assez stupide pour dire que SC ne necessite pas plus de reflexion qu´un simple FPS alors que la base meme de l´infiltration c´est de la jouer en finesse.
Bon bas ya quand tu arrive a la CIA, pour prendre le 1° ascenceur, ya un garde qui attend juste a coté et il faut arriver a bien le distraire.
Bon simple et facil comme exemple tu me dira ! ya pas grand chose a reflechir non plus tu me dira ! mais ca suffit pour montrer que c´est bien plus intelligent qu´un FPS !
pour la meme situation:
Splinter cell: je fait le tour de la pièce, mollo, je trouve une cannete, je l´envoi ailleurs pour distraire le garde et je me faufile dans l´ascenceurs...
FPS: J´arrive en plein jour, tien un gars ! boom, paf, pan ! suivant ! boom ! bon on prend l´ascenceur ?

hum...

puis enfin ya le
"Prce que je prefere hitman2 et SP cell je fais des generalités ? ha ha ah"

bas en regardant bien tes message, c´est "je trouve splinter cell nul", "il vaut pas le coup"... moi je te dit tant pis passe ton chemin ! bas tu RE-vient : "il est pourri", "tient pas la route a Hitman 2"... a tien la trouvaille ! on le trouve nul, on insiste, et on fini par tenter la comparaison !

bas oui je fait pareil ok merci:
"Oh bas j´ai pas aimé Hitman 2, c´est a chier il tien pas la route a comparer a splinter cell ! "

PS: "Au cas ou tu ne l´urais pas remarqué, je ne me contente pas simplement de dire " ouai ce jeu il est nul ! ". "

nan nan tu ne fait que le repeter a chaque fois mais a par cela !
pourquoi tu vient exprès emmerder ? moi quand j´aime pas un jeu je trainasse pas sur ce forum a courir derierre ceux qui demande s´il est bien pour leur dire qu´il est pourri alors qu´ils auraient pu adorer !

crakotte
crakotte
Niveau 3
24 mars 2003 à 20:45:44

Désolé de pas mêtre remis le nom HUD en mémoire, mais une fois que t´as expliqué ça m´est revenu !
Bah, comment je l´ai trouvé ?
Ca ( au fait c´est quoi les raccourci pour mettre des accents et des cédilles sur des majuscules ? ? svp ) m´a pas vraiment choqué à part ptete la barre de vie qu´est . . bizarre mais bon c´est pas gênant, quoi.
J´aurai ptete juste aimé des trucs en plus genre pour quand on a les différents types de visions, mais bon du chipotage quoi
Pourquoi, qu´est ce que tu lui reproches ?

KRUTCHEV
KRUTCHEV
Niveau 3
24 mars 2003 à 22:25:34

"Soit tu le trouve vriament chiant a mourrir, d´accord, libre a toi, mais dans ce cas evite les jeux ou il faut etre patient et/ou reflechir un peu, et je ne pourrai te conseiller qu´un exelent Halo...^"

Réfléchir dans SC ? Tu ne dois pas savoir ce que ce mot signifie.....Si, j´ai quand même réfléchi à la façon la plus rapide de le terminer, et cela, uniquement pour faire plaisir à la personne qui avait cru bon de me l´offrir sur la foi des louanges dithyrambiques de la pub. La pauvre, elle ne pouvait pas se douter . ....

superero
superero
Niveau 9
24 mars 2003 à 22:28:58

gigihogi===> moi je vais t´en citer un autre .
- Tsibilisi...les 2 gardes qui maltraite un type sur un banc...ta reussi a passer sans qu´il te repere??? moi oui...en passant pas la corniche de l´immeuble....et des exemples comme ça, y´en a des dizaines d´autres. Arf, de toutes façon, comme je le disais...y´a que les imbéciles qui recherchent des jeux "intelligent", les autres n´ont rien a se prouver.

superero
superero
Niveau 9
24 mars 2003 à 22:42:10

tiens Krutchev...qué qui t´arrive mon lapin...t´a encore loupé le train de la révolution ^^
. .. attation les enfants, faite po d´mal a m´sieur Krutchev, c´est une espece protégée, poske de la betise comme ça, même dans le trou du cul de la taïga, on en trouve plus.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
24 mars 2003 à 23:02:05

oh fait un effort KRUTCHEV ! d´habitude tu arrive presque me vexer ! la rien ! tu me decoi....

arf superero, bon exemple aussi, mais perso j´aime quand meme bien les jeux ou faut reflechir ! du moment qu´on prend son temps dans une parti, ca me plai bien !

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
24 mars 2003 à 23:40:29

-Pour l´exemple de la cannete comme reflexion ça va pas bien loin surtout que les cannetes st devant toi.
Nan c´est du même niveau qu´un FPS.Exemple: juste apres la phase de debarquement ds MOH, tu dois traverser un champ de mine surplombé par des mittrailleuses.Ben pour passer, faut se planquer de tranchée en tranchée et sniper les mitrailleurs au moment ou ils rechargent et bien sûr eviter les mines en reperant les deflagrations sur le sol.Le fusil de sniper est bien sur ds l´une des tranchées histoire de te donner un indice sur la SEULE et UNIQUE façon de franchir ce passage.ha ha ha ça me rappelle les canettes de SP cell....ou les conseils du boss de SAM fisher !

Quand aux flic qui tabassent le clodo ben c´est sur que traverser une ruelle par la droite, car les flics sont à gauche et ne regardent pas à droite ben faut aussi vachement cogiter....

superero : " ya que les imbeciles qui cherchent à reflechir, les autres n´ont rien à se prouver"
Ha ha ha tu drvrais ecrire un livre de philo !
Relis toi donc un peu....

Ma presence ici te derange Mathias ? Je n´aurai dc pas le droit d´exprimer mon opinion sur ce jeu ?
D´ailleurs lorsque je critque SP cell, c´eest tjs avec des arguments à l´appuie.C´est peut ^tre ça qui te deranges ?
Je ne me contente pas de dire "SP cell est nul" comme tu le sous entends.Relis mes posts car j´ai comme la vague impression que tu es de mauvaises foi.
Et pis soit donc aimable et evite les insultes du style "imbecile".t´ai je seulement insulté ?

superero
superero
Niveau 9
25 mars 2003 à 00:26:10

gigihogi===> tu serais gentil de ne pas me faire dire ce que je n´ai pas dis, ou bien apprends a faire des copier/coller....mais comme tu a mal interprete ce que je voulais dire, je vais tacher d´etre plus explicite : oui, c´est un truc d´imbecile que de a chercher a paraitre intelligent...et j´ajouterai même que dans ton cas, c´est pas gagné, tu devrais t´offir le scrable edition 2003, t´aurais peut etre une chance.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
25 mars 2003 à 00:52:37

Au risque de causer une grande deception a ta personne si intouchable, l´argumentation ne me dérange pas la moins du monde. Aux contraire ca devient rare ce genre de personne : o)
Quand au "insulte", je te prie de m´excuser, ce sont de grand moment d´emotion ! en ce moment je suis stressé ; o)

mais en parlant d´opinion, je peut te rassurer nous entendons ta voix partout ! sur plein de topic de personne qui en demande la qualité de ceux, je fait les pari pour savoir si je verrai un de tes messages...

Mais ce que je me demande c´est si tu n´a pas aprécié un jeu, mais apparement vraiment pas, pourquoi te promène tu a discuter sur un forum qui a pour objectif de discuter de ce jeu ci ? ??

Enfin si tu voulait parler de mauvaise foi, tu a beau argumenter, a part les minable point positifs que tu a trouvé, on entrevoi a chaue fois ta thèse principale:

gigihogigi Posté le 23 mars 2003 à 15:09:49
Nan il vaut pas le coup !

a toi de voir...

Sinon parlon jeu parlon bien : o)

TU prend un exemple de MOH ou il faut légérement reflechir ( bas oui me souvient de se passage, c´est chiant a passer ! ), en le comparant a un des passages les plus bourrins du jeu.
Moi j´ai un bon exemple: L´abatoir ! en fin de mission ! ca c´est de l´infiltration non ? mdr

sinon pour le passage dans la ruelle, si tu a trouvé du premier coup, tu doit etre sacrément intelligent parceque oi j´ai bien mis 30 a 1 min pour me dire comment passer en utilisant la corniche !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 mars 2003 à 02:17:53

Et bien je les trouve tout simplement énormes et en plus décollés des bords de l´écran comme dans un jeu de console, ce que je déteste, çà c´est sûr et pour t´en convaincre il suffit de comparer avec de vrais HUD de PC, exemple sur IGI2... Ç=alt+1+9+9 du pav num et il faut rester appuyer sur alt pendant toute la durée de l´opération...

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
25 mars 2003 à 08:57:25

-Mathias : je viens ici parce que je me marre bien : )
De plus, je donne mon appeciation sur le jeu.

-supereo: c´est pas parce qu´on veut des jeux "intelligent" que l´on veut paraitre intelligent.
Comment ça je devrai jouer à scrabble 2003 ? c´est pas gagné ?
ça est t´as plus d´arguments ? tu passes aux insultes maintenant?
Ha ha ha ha

ps: desolé ça me casse de faire du papier/coller

superero
superero
Niveau 9
25 mars 2003 à 10:06:08

"-supereo: c´est pas parce qu´on veut des jeux "intelligent" que l´on veut paraitre intelligent"---> oui tout a fait d´accord, la ou je veut en venir, c´est, est tu capable de prendre ton pied a un jeu comme Rayman3 par exemple, sans nous pondre un topic style "ce jeu est nul parce qu´il y´a pas d´enigmes", j´en doute car j´ai l´impression que l´intelligence dans les jeux t´obsède?
Moi, je trouve que SC est un excelent divertissement et je me contre fout du fait de n´avoir jamais ( ou presque) fait fonctionné ma matière grise.
PS: Hitman2....se deguiser en facteur pour infiltrer une villa, c´est sur que c´est un gros defit intellectuel de trouver ça.

superero
superero
Niveau 9
25 mars 2003 à 10:34:55

petit topo:

Ktutchev : emploi plein de mots super compliqués comme "dithyrambique", mais apparemment la cencure communiste a du lui arracher la page de "divertissement" dans son dico.

Cherubin : esprit chagrin a l´imaginaire bien maigre, destabilisé par le moindre détail qui ne va pas.

Gigihogi : enfant issu d´un accouplement contre nature des 2 protagonistes ci dessus.

PS pour gigihogi....ça c´est une insulte

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:12:59

Le thème du forum, c´est "comment trouvé(EZ) vous splinter cell" et non j´insulte mon prochain.
Dommage pour ceux qui hésitent à l´acheter.

A+

KRUTCHEV
KRUTCHEV
Niveau 3
25 mars 2003 à 14:37:13

superero Posté le 25 mars 2003 à 00:26:10
oui, c´est un truc d´imbecile que de a chercher a paraitre intelligent...

On ne peut qu´approuver ! Cela ne signifie pas pour autant que celui qui ne recherche que les jeux débiles établit par là-même sa brillante intelligence.

Par contre, celui qui prétend aimer SC parce que c´est un jeu qui permet de réfléchir, celui-là, je pense vraiment qu´on peut s´interroger sérieusement sur son âge mental.

superero
superero
Niveau 9
25 mars 2003 à 15:07:36

Tiens, la, je suis a peut pres ok avec toi krutchev, mais je pense qu´être intelligent, c´est savoir apprecier un jeu a sa juste valeur...c´est a dire un trés bon ( avis personnel) divertissement dans le cas de SC et de ne pas reprocher aux develloppeurs de ne pas avoir reinventé les échecs.

PS: je dis a peut pres, car SC mobilise toute fois un peut plus de neurones qu´un pur FPS.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
25 mars 2003 à 15:33:25

Bon soyons plus clair. D´acord Krutchev, celui dont on doit s´ineteroger sur l´age mental n´est il pas plutot celui qui reprent toujours les citation de la meme personne pour la critiquer sans jamais admettre qu´elle peu parfois avoir raison juste par principe et donc jouer la mauvaise fois et manquer de respec ?

Bon sinon, peut-etre que le terme "Reflechir" peu sembler exagerer pour Splinter cell. S´il est appréciable de jouer a Splinter cell plutot qu´a certain jeu genre FPS, c´est surtout parceque la il faut quand meme avoir un minimum de jujote. Non pas que je cherche comme le dit superero a me faire croire a moi meme que je suit intelligent ( les Worms, les FPS etc... ca me connais aussi lol), mais trouver un jeu qui mene très bien l´action avec un minimum ( mais suffisant) de sens de la reflexion, ca fait quand meme bien plaisirs !
Si tu n´accorde pas d´interet au jeu et que ce dosage action/reflexion ne te convient pas, libre a toi encors une fois mais le jeu n´en demeur pas moins un très bon jeux aux yeux d´une plutot bonne partie de gamers...

La vidéo du moment