CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drift : Topic Officiel

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:00:27

Même avis que mes deux potes mais je vais être preneur de conseil car mon niveau est assez semblable^^

little-gamer
little-gamer
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:08:53

Tu vois Ghost, tu posterai une vidéo de toi, je t´aurai fait un diagnostick complet et t´aurai donné pas mal de bons conseil...

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:14:32

Ouais mais une vidéo avec un nokia, c´est pas un peu chaud? :gni:

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:39:08

nessiw :d) tu me permets mon commentaire ?
Donc j´ai regardé et ce que je peux te dire c´est que tu dois encore avoir du potentiel caché
Ce que je peux dire , d´abord ta conduite est très douce et souple , une bonne chose comparé aux " bourrins " qui prennent tous les virages à fond , içi ta vitesse est adapté au virage
Ensuite comme l´a dit little , tu drift au " power slide " , c´est-à-dire que tu utilises la puissance de la voiture pour glisser
D´accord ne commençons pas par des choses très dures mais tu n´exploites pas à fond le virage , enfin à moitié car c´est au milieu du virage que tu commences à glisser
Donc la technique que tu devras developper , c´est le transfert de masse
Little vient de le dire , sa consiste à braquer dans un premier temps dans le sens opposé du virage , puis braquer dans le sens du virage et contre-braquer
Sa fait " balancer " la voiture et sa te permet de ne pas toucher aux freins ( enfin si ta vitesse est adpatée mais là sa ne devrait pas poser de problème )
Voilà , continues à t´entraîner et n´hésites pas à courir sur d´autres circuits :ok:

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:49:04

Je ne dirais pas le transfert de masse mais plutôt le freinage en appui...

raikkonen-6E
raikkonen-6E
Niveau 6
10 décembre 2007 à 21:50:09

Perso j´te conseille les circuits d´origine car trés souvent ils ont plusieurs types de virages c´est marrent avec toi j´me reconnais niveau drift , tu attaque le virage exactement comme moi a mes débuts :) , et je les attaques toujours comme ça mais j´y met un peu plus de " gnac " pour mieux faire partir la bagnole :oui: . Enfin bref t´as du potentiel mais faudrait t´entrainer un p´tit peu :-)))

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:17:22

Ghost :d) freinage en appui ?
Bah oui faut d´abord effectuer un freinage
Personnellement c´est pas un freinage en appui mais un freinage très léger histoire de mettre du poids sur l´avant et d´effectuer le transfert de masse
Vu que la répartition du freinage est axée sur l´arrière , tu t´imagines si tu freines à fond ? :malade:

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:20:40

Bah je fais quoi d´après toi? Pire encore, le frein à main avec une Mar^^
Les techniques que j´utilise: power slide, freinage en appui, transfert de masse, frein à main.

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:26:06

Ouais bah toi c´est du bourrin :peur:
Enfin du m :oui: oment que tu t´éclates c´est cool :oui:

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:31:09

Moi bourrin? Poourquoi? :fou:

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:44:56

Rien que le frein à main ...
Moi aussi j´attends ta vidéo , que ce soit filmé avec un Nokia on s´en fouts , on veut te voir à l´oeuve Ghost !

MW9
MW9
Niveau 9
10 décembre 2007 à 22:55:04

Ok meric Little j´essairai de reparer ma manette madcatz (une autre manette moins peter) car je peux controler le freinage et l´acceleration (Les boutons sont legerment decaler et me donne la posibiliter d´apuier moins fort tout en controllant le reste). Heureseument qu´il me reste des boutons de PS1 :-) !

Nessiw : Je ne permet pas de commenter ta video car je ne m´y connais pas encore assez :gni: !

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
11 décembre 2007 à 06:36:14

Bon, bah dès que je peux, je fais une vidéo...
Pour le coup du frein à main c´était pour une épingle^^

nessiw
nessiw
Niveau 4
11 décembre 2007 à 09:30:36

Salut,
Désolé, pour hier, je n´ai pas pu laisser les photos et pour ce soir non plus car j´ai répet´, mais demain j´aurai plus de temps.
En tout cas merci pour vos commentaires, votre analyse est très pertinente, c´est exactement ce que vous avez décris.
En fait, je n´ose pas trop provoquer le drift car je part souvent en tete à queue, c´est pour ça que pour l´instant le power-slide me permet de drifter et de controler un minimum mais j´y travail.
Faut dire que ce n´est pas une mince affaire !

Je penses que je pourrai à nouveau m´entrainer samedi.

En tout les cas, c´est très prenant, ça faisait longtemps que je n´avais pas joué à GT4 aussi longtemps dans une journée ^^

Encore merci pour tout !

little-gamer
little-gamer
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:26:55

Salut ! Moi aussi Ghost je serai content de voir enfin une vidéo de toi... :content:

Sinon MW9, même si tu n´as pas un niveau exeptionnel, celà ne t´empêche pas de poster tes impressions, on est en démocratie, tu as le droit de t´exprimer... :ok:

Sinon nessiw, c´est cool que ça te plaise et que tu met du coeur à l´ouvrage, continue à t´entraîner et tu verra ça ira... :-d

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:41:35

Dès que je peux j´en fais une mais je ne promets pas du gros drift de fou, raikko comprendra ;)

little-gamer
little-gamer
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:44:55

Ton pilotage à la Ragnotti ?

Sinon moi, maintenant je passe au drift sur Rfactor, j´me suis téléchargé une BMW M3, j´ai retiré toutes les aides aux pilotage, je peux vous dire qu´avec le volant tout dur, les trois pédales, et le levier de vitesse en grille H à gérer, c´est largement plus difficile que dans Gran Turismo... Donc je m´entraîne doucement, je rentre quelques virages... Et là je vous laisse, j´vais faire un peu de Gran Turismo, ça fait longtemps que j´en ai pas fait en pleine semaine...

raikkonen-6E
raikkonen-6E
Niveau 6
11 décembre 2007 à 22:00:14

Ouais mais bon ghost te mange pas l´mur façon Colin McCrash :noel:

little-gamer
little-gamer
Niveau 10
11 décembre 2007 à 22:04:34

Et toi le jeunot ! Respecte la mémoire des morts... :ange:

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
12 décembre 2007 à 07:15:37

Pas ma faute si le mur traverse la route :´(

Bon, faudra j´arrange un peu mes réglages car ça ne me plait pas, l´avant se comporte bizarrement et l´arrière décroche moyen.

La vidéo du moment