CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drift : Topic Officiel

nessiw
nessiw
Niveau 4
07 décembre 2007 à 19:53:48

Bon j´ai voulu essayer dès que je suis rentré du taf, donc j´ai la M3 CSL et j´ai acheté quelques pièces, mais j´aurais peut être pas du...

Je suis resté à 380 ch en puissance, mais je l´ai allégé, du coup c´est une savonnette. Alors, j´ai pas joué depuis 1 an, donc je suis peut être, voir surement, ramolo du poignet mais j´aimerai savoir s´il faut toucher au poids de la voiture ou non ?
Pour info, au niveau des règlages, j´ai modifié les frein (10/15), et j´ai mis des pneus luxe à l´avant et course à l´arrière. j´ai des rapports courts et biensure j´ai enlevé les aides.

En tout cas, c´est bien baleze quand même et ça rajoute du challenge ^^

P.S. : SVP soyez indulgent, je viens de m´y mettre...

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:14:19

Copier/coller d´un texte que j´ai mis sur le marathon:

Ce matin j´ai assisté à une démo de sécurité routière fait par Mr Pascal Dragotto pendant laquelle un choc a été simulé.
Un scooter été de profil, à l´arrêt avec un mannqueun sans casque. Le pilote est arrivé à 50km/h dessus (il a d´abord freiner avant de percuter). Si vous voulez, une des mes potes a la vidéo. Donc ceux qui ont des scooters: mettez vos casques correctement et faites attention!! Idem pour les automobilistes: si on vous appelle au téléphone, ne décrochez pas!! Car le scénario est tiré de qqch qui s´est réellement passée et le jeune Alex (prénom réel de l´ado accidenté) a eu un moment d´inatetion et l´automobiliste téléphonait en même temps.

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:25:10

nessiw :d) tu t´es trompé dans le choix des pneus
Tu dois mettre des moins adhérents à l´arrière et plus adhérent à l´avant ( c´est pour pouvoir mieux contre-braquer )

nessiw
nessiw
Niveau 4
07 décembre 2007 à 21:43:45

Ok,
donc en fait je doit plutôt inverser le type des pneus ?

Merci bien, je vais m´entrainer demain ^^

Bonne soirée !

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:35:15

Oui c´est ça :ok:
Si tu comptes mettre des pneus courses à l´arrière , prend les virages à une vitesse plus elevée
Je sais ce qu´il en est des autres mais içi on tourne tous en route/avant et luxe/arrière ou route/route

raikkonen-6E
raikkonen-6E
Niveau 6
08 décembre 2007 à 09:08:12

Enfin route /route c´est plutot moi qui utilise ce type de trains de pneus :noel: . Et je crois que j´suis l´seul d´ailleurs :doute:

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:21:36

Et moi le seul à utiliser des pneus courses (sport à la rigueur) :lol:

raikkonen-6E
raikkonen-6E
Niveau 6
08 décembre 2007 à 09:25:42

:rire: Sinon j´suis toujours a la recherche désespéré d´une tuture de drift xD :rire2:

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:47:19

Moi aussi mais pour le moment je m´amuse avec ma MR2.

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:19:35

Ghost , tu n´es pas le seul à utiliser des route/route , je les chausses aussi :ok:

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:21:51

Euh je suis pas en route/route moi...

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:35:32

J´ai pas vu que avait pas écrit le message
Oui toi c´est une conduite speed , tu roules en course à la limite en sport
Donc je chausses les mêmes pneus que Raikko :-p

little-gamer
little-gamer
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:45:45

Salut à tous ! Et bienvenu à toi nessiw ! :fete:

Ca me fait plaisir de voir de nouvelles têtes dans le coin... Donc tu tu viens de te mettre au drift et tu commence avec une M3... Très bon choix, je peux d´ors et déjà te conseiller quelques règlages de base :

BMW M3 CSL :
_Niveau moteur ou turbo rien ou presque, à la rigueur une puce ou un échappement
_Des freins de course + répartiteur ( ne touche pas au frein tout de suite, tu laisse la répartition de base )
_Boite courte ou super courte ou encore personnalisée assez courte, avec tous les autres éléments ( arbre de transmission, volant moteur...etc ) de niveau 3
_les suspenssion règlages que tu ne modifiera point pour ton apprentissage
_je te propose deux combinaison de pneus : avant normaux/luxe et arrière normaux/économique ou alors avant normaux/route et arrière normaux/luxe
_allègement de niveau 3 + arceau cage
_les aides au pilotage impérativement toutes à zéro

Voilà pour commencer c´est nikel, trouve toi le circuit qui te convient le plus, ( Tsukuba, Deep Forest, Trial Moutain, El Capitan, Grand Valey Speedway...etc ) et entraîne toi avec le transfert de masse et ça devrait le faire, un conseil, utilise les deux joysticks pour bien controler la direction ainsi que l´acceleration et le freinage... :ok:

Sinon pour moi, je verrai si je peux tourner un peu se soir, bah sinon plus tard... J´ai penser refaire quelques nouvelles vidéos, pour pouvoir vous montrer mon évolutions...

Et aussi cet après-midi pour le Telethon je vais aller faire des tours en voiture de rallye sur un circuit de 2km, au programme amusement, et j´ai entedu dire qu´il y a avait une Porsche parmis les voitures présentes aujourd´hui, enfin je vous raconterai ça plus tard... Ciaoooo les mecs !

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:58:56

Little, je te hais^^

nessiw
nessiw
Niveau 4
08 décembre 2007 à 13:06:56

Merci bcp les gars, je vais essayer ça cet après midi.

Pour le contrôle, j´utilise effectivement les 2 joy´ (ou champignon) car je trouve que c´est plus précis. Seulement après 1 an sans jouer, faut se remettre dans le bain !

Passez un bon week-end malgès ce temps pourrave, et amuse toi bien Little gamer ^^

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
08 décembre 2007 à 13:28:55

Quel temps pourrave? Fait soleil =)

little-gamer
little-gamer
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:36:36

De rien c´est normal... :-))) Ce que tu trouvera ici, c´est de l´entraide, y´a une bonne ambiance dans le coin c´est cool...

Sinon moi je reviens du Telethon-Rally, j´suis monté dans une vieille M3 de 240 ch et un autre compact BM´ de 310ch, je peut vous dire, sous la pluie, sur la route le cul part pas mal... Enfin bref j´suis content c´était sympathique, et en plus ça nous a permis de faire un don de 60 € pour une bonne cause...

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:21:44

60€??!!! Encore heureux que ce soit pour le Téléthon^^

raikkonen-6E
raikkonen-6E
Niveau 6
08 décembre 2007 à 18:32:04

Moi j´vient d´rentrer du paradis ( che un pote ) la bas y avait tous Wii , trampoline , Baby foot , Billlard , Table de Ping Pong et enfin Table de Poker :bave: . Enfin bref revenons au Drift je compte tenter le drift en RX8 et je pense que les tofs devrait arriver d´ici pas longtemps :-d

little-gamer
little-gamer
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:17:31

J´ai un ami chez qui c´est pareil, le rêve absolu mais bon faut voir aussi ce que font les parents...
Moi ce soir petite soirée chez moi, donc j´pense que je ferai quelques photos au début si j´ai le temps...

La vidéo du moment