BILAN X-TREM FUN SAISON 6
- ################################
1. 88driver (Yoshimura), 449 pts
Sept victoires sur la saison, dix-neufs podiums en vingt épreuves, une régularité à toute épreuve qui permet à 88driver de conserver son titre de champion du X-Trem Fun sans vraiment trembler une fois Littlejo puis Husqvarman décrochés. Bravo à lui, encore deux titres et il rejoindra Twinsen72 au panthéon du X-Trem Fun !
2. Husqvarman (Yoshimura), 419 pts
Cinq victoires, quinze podiums dont treize fois dans les deux premières places, il n´a pas manqué grand chose à Husqvarman pour lutter jusqu´au bout les yeux dans les yeux avec son coéquipier de la Yoshimura. Très longtemps au contact, il a fallu deux contre-performances sur les épreuves 14 et 15 (7° puis 6°) pour décrocher définitivement. Largement suffisant cependant pour s´offrir une confortable deuxième place.
3. DRD-is-back (Yoshimura), 289 pts
Une seule victoire et deux podiums, mais toujours très régulier aux alentours de la sixième place (5 fois sixième, 6 fois septième). Une régularité qui lui a permis de rattraper puis de dépasser Littlejo en fin de championnat pour offrir à la Yoshimura un inédit triplé au général. A noter que les trois pilotes de la Yoshimura sont les seuls de tout le championnat à avoir marqué des points sur toutes les épreuves de la saison.
4. Littlejo (Drivers´ Team), 276 pts
Un début de saison en fanfare avec quatre victoires en sept épreuves, puis la lassitude d´un ancien du championnat qui s´installe et l´absence sur plusieurs épreuves (seulement quatorze épreuves avec des points). Un réveil en fin de championnat qui lui permet de terminer quatrième après trois deuxièmes places obtenues lors des saisons précédentes. Saura-t-il revenir pour remporter enfin le championnat lors de la saison 7 ?
5. Outsider1 (Team AB Racing), 248 pts
Une victoire, une deuxième place et une troisième obtenues lors de trois épreuves consécutives. Régulièrement dans le top 6, il a connu une fin de saison difficile mais a pu néanmoins conserver une belle cnquième place au classement final.
6. Freddu56 (Driver´s Team), 232 pts
Un très gros début de saison, un podium lors de la huitième épreuve, une deuxième moitié de saison plus difficile marquée par quelques bonnes performances qui lui permettent de terminer à la sixième place après la quatrième obtenue lors de la saison 5 et la troisième place de la saison 4.
7. Fisico_6403 (Driving Forceur Team), 206 pts
Trois podiums, six quatrièmes places, Fisico_6403 avait largement le potentiel pour se mêler à la lutte pour le podium mais huit zéros pointés l´ont empêché de viser plus haut dans le classement, dommage.
8. Boukzoum (Driver´s Team), 167 pts
Trois places dans le top 5 en guise de référence, quelques bons résultats dans les huit premiers, suffisant pour terminer huitième au final.
9. Speedy_Gonzalex (Team AB Racing), 162 pts
Une grosse demi-saison entre les épreuves 5 et 15 avec huit épreuves dans les six premières places, rien avant cette période et pas grand chose après, Speedy_Gonzalex a les moyens de lutter pour une place dans les cinq premiers du général en faisant une saison complète.
10. Kiskool88 (Driving Forceur Team), 111 pts
Jamais plus haut que la huitième place sur une épreuve mais un seul zéro, toujours présent aux alentours de la onzième place, une fidélité qui donne une place dans le top 10 du classement final.
11. Ced26 (Team AB Racing), 106 pts
Arrivé pour la deuxième moitié de la saison, trois fois dans le top 5, il a laissé entrevoir de belles choses qui pourraient faire également de lui un candidat pour une des cinq premières places pour la saison prochaine.
12. Joey_18 (GT4 Team´s), 87 pts
Même profil que Kiskool88, souvent présent aux alentours de la dixième place, deux septièmes places en meilleure performance, mais un peu moins d´assiduité pour une douzième place au final.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette sixième saison. Les classements ça prend un peu de temps mais ça me plaît (ouais un peu maso je sais), et le fait d´avoir un grand nombre de participants (je vais vérifier mais je pense que l´on a explosé le nombre de temps postés sur la saison) est une belle récompense pour nous. Bravo à mon accolyte Chris737 pour garder ce championnat dans la bonne direction (pas toujours évident...), je suis vraiment content, c´est assez étrange parce que je ne discute jamais avec lui par mail msn ou pigeon voyageur mais j´ai l´impression d´être toujours sur la même longueur d´onde et je sais que je peux lui faire une confiance aveugle dans la gestion de ce topic, cette saison plus que les autres d´ailleurs.
Pour la saison à venir, je vais déménager le site chez un autre hébergeur suite aux soucis d´accès que j´ai eu chez l´actuel, si vous avez des idées d´amélioration pendant cette intersaison n´hésitez pas à m´en faire part. Je vais pouvoir assurer les classements jusqu´en décembre sans problème à priori, après tout dépend de mon avenir professionnel, je vais probablement être amené à bouger à ce moment-là et il y aura alors peut-être quelques semaines de flottement mais je sais que je peux faire confiance à certains pour assurer l´intérim.