CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remise à neuf et rigidifier le chassis

Styfore
Styfore
Niveau 10
23 août 2006 à 21:40:32

Alors voilà, j´ai un problème de compréhension sur les 2 programmes de rigidification du chassis :
Remise à neuf du chassis (à 50 000 cr) et rigidification du chassis (30 000 cr).

Les explications que fournissent le jeu sont pour moi très confuses (je me mélange les pinceaux
sur ces deux programmes).

La fonction rechercher ne m´a pas non plus vraiment éclairée.

Alors, serait-il possible de m´expliquer le but et fonctionnement de ces deux programmes,
leur utilité, leurs incidences sur la voiture, et le rythme à lequel le faire, ainsi que
la différence entre les deux, car je n´y comprend vraiment rien, et vu le prix
de ce tunning, je doute qu´il soit vraiment inutile.

Je vous remercie d´avance.

gt4rever
gt4rever
Niveau 9
23 août 2006 à 22:05:35

bonne kestion??

freddu56
freddu56
Niveau 10
23 août 2006 à 22:09:35

remise a neuf du chassis est bien quand tu achetes une voiture d´occas moi perso je le fais tout le temps et rigidification j´ai jamais fait :lol:

Guigui-Is-Crazy
Guigui-Is-Crazy
Niveau 7
23 août 2006 à 23:25:44

Si je peux t´aider, selon moi, mais je n´en suis pas totalement sur (il faudrait que quelqu´un me le confirme) :

- la remise a neuf d´un chassis est a faire au minimum dès que ta voiture a effectué 500 km. Avec le temps, la carroserie d´une voiture se "déforme". Mais tu peux effectuer bcp plus de km, tu peux par exemple effectuer 6 000 km sans changer de carosserie, mais attention ,plus tu attendra, plus ta voiture sera inconduisible. Car vers les 5 000/6 000 km ta carosserie est tellement endommagée qu´il est plus que nécéssaire d´effectuer une remise a neuf. Tu t´en rendra compte sur des voitures assez puissantes, car en fait lorsque tu dépassera les 200 km/h, la voiture ne sera pas du tout stable. C´est pour cela qu´il faut le faire sur les voiture d´occasions : elles ont plus de 30 000 km environ, donc une carosserie destroy !

- et la rigidification du chassis sert a "retarder" cette déformation. Tu pourra largement effectuer plus de 6 000 km sans t´en préoccupper. Cela est très utile pour les longues courses d´endurances de 24h, surtout le Mans : + de 5 000 km ! Mais aussi pour le championnat F1 : 15 courses d´endurances !

J´espere avoir été clair !

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
23 août 2006 à 23:49:20

Guigui a a peu pres raison. Les seules petites fautes sont dans les chiffres. Tu peux faire enormement de kilometres avant de sentir l effet de la deformation du chassis (genre 15 000). Il faut aussi savoir que la deformation se fait plus vite sur un proto car la voiture encaisse plus de contraintes, donc il faut remettre a neuf plus souvent.

La rigidification sert a limiter la deformation de la caisse en virage grace a un renforcement du chassis. Autrement dit, quand tu fais cette amelioration, les transferts de masse sont mieux absorbes.

J espere avoir ete clair aussi.

Styfore
Styfore
Niveau 10
24 août 2006 à 11:42:04

Merci :-)

La vidéo du moment