Si je peux t´aider, selon moi, mais je n´en suis pas totalement sur (il faudrait que quelqu´un me le confirme) :
- la remise a neuf d´un chassis est a faire au minimum dès que ta voiture a effectué 500 km. Avec le temps, la carroserie d´une voiture se "déforme". Mais tu peux effectuer bcp plus de km, tu peux par exemple effectuer 6 000 km sans changer de carosserie, mais attention ,plus tu attendra, plus ta voiture sera inconduisible. Car vers les 5 000/6 000 km ta carosserie est tellement endommagée qu´il est plus que nécéssaire d´effectuer une remise a neuf. Tu t´en rendra compte sur des voitures assez puissantes, car en fait lorsque tu dépassera les 200 km/h, la voiture ne sera pas du tout stable. C´est pour cela qu´il faut le faire sur les voiture d´occasions : elles ont plus de 30 000 km environ, donc une carosserie destroy !
- et la rigidification du chassis sert a "retarder" cette déformation. Tu pourra largement effectuer plus de 6 000 km sans t´en préoccupper. Cela est très utile pour les longues courses d´endurances de 24h, surtout le Mans : + de 5 000 km ! Mais aussi pour le championnat F1 : 15 courses d´endurances !
J´espere avoir été clair !