CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GT magazine n°5

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 novembre 2005 à 13:11:57

bon les gars, je vois que vous etes véxés et que la conversation tourne sur un terrain personnel depuis tout à l´heure. J´ai relu votre mag ce matin, l´article Aston-Martin m´ayant interpellé. Comme j´avais du temps à tuer, j´ai fait un petit brouillon en 2h pour vous permettre de comprendre concretement le pourquoi du comment, apres vous faites comme vous voulez :gni:

"TENUE DE ROUTE ET FREINAGE

De par sa nature la DB9 est une GT 2+2 et cela se ressent sur la définition de son châssis, il est moins rigide, les suspensions sont plus souples et la caisse accuse un certain roulis mais l´avantage est que l´on peut sentir plus aisément les limites du châssis et contre-braquer en conséquence. De plus si la Vanquish est plus large que sa cadette, les porte-à-faux de celle-ci sont plus importants contrairement à la première dont les roues sont aux quatre coins du châssis, ce qui influence la stabilité de celui-ci.
Les freins sont bons dans l´ensemble mais un ton en dessous de ceux de la Vanquish qui pourtant accuse 125 kgs de plus !! ! Cette différence est telle que sur certains circuits comme la Sarthe1 qui nécessite des freinages longs et appuyés à très grande vitesse, la DB9 arrive plus vite que la Vanquish (5 km/h de plus avant la première chicane) mais freine entre 50 et 100m plus tôt et surtout est moins stable que sa grande sœur à l’entrée des chicanes par exemple. Toutefois le transfert de masses s´opère correctement avec la DB9 et aide a l´inscription de la voiture dans la courbe.
Avantage freinage pour la Vanquish donc car si la DB9 est plus rapide, la Vanquish freine plus tôt.
Niveau tenue de route deux philosophies différentes, la Vanquish est nettement plus rigide et dispose d´un grip élevé malgré son handicap de poids, la voiture étant plus stable dans les grandes courbes et les freinages appuyés tandis que la DB9 se montre plus agile : On freine, on regarde le point d´entrée puis la corde, la caisse dérive et on réaccelere progressivement pour entretenir la dérive. La Vanquish semble donc plus sécurisante et plus contrôlable alors que la DB9 favorise plus les prises d´appel et les changements de cap au lever de pied, de plus les transferts de masse sont plus faciles a appréhender avec la DB9. La Vanquish quant a elle reste stable au lever de pied et passe dans les courbes comme sur des rails. egalité donc, selon le style de conduite de chacun

SUR CIRCUIT

J´ai essayé ces 2 voitures sur des circuits assez différents tels que la Sarthe 1 et ses remises en vitesses, Ny pour la ville et ses angles droits et l´incontournable Ring et ses 20 kms de virages. Les résultats sont "bouleversifiants"
Sur Ny, la vanquish met ses qualités en exergue, a savoir une stabilité hors pair et un très bon freinage pour une voiture d´une tonne huit, même si elle arrive moins vite au bout de la longue ligne droite elle se paie pourtant le luxe de freiner après la DB9 avec laquelle anticipation est le maître mot. Toutefois en sortie de virage la Vanquish avoue ses limites et c´est là ou les 1710 kgs et 455ch de la DB9 parlent : cette dernière sort ni plus ni moins des virages comme une balle et ne connaît pas de problèmes de motricité même en première. Sans doute est ce grâce au couple plus présent dans les bas régimes du V12 de la DB9 et de son poids relativement plus faible. Cependant la Vanquish avoue ses limites lors du très délicat passage dans le rond point par son manque d´agilité et aussi dans les différents virages du milieu du circuit par rapport à la DB9. Ce qui n´empêche pas la vanquish d´effectuer un très beau 1.46.599 (en 5 tours !) alors que la DB9 nous gratifie d´un plus beau 1.45.469 en 2 tours effectués seulement mais ne creuse pas un écart significatif

Sur la Sarthe 1, les performances en retrait de la Vanquish m´ont quand même permis d´effectuer un 4.25.500 et de taper un 275 km/h en 5eme avant la première chicane et au panneau 100 m ! Pour info j´ai atteint un 280 en DB9 mais en freinant 100 m plus tôt encore !! Là encore la DB9 est plus rapide en ligne droite et est plus agile mais là encore l´écart est encore minime avec un temps de 4.24.967. Nul doute qu´il aurait été encore plus important si ces temps étaient réalisés sur la Sarthe2. Dans la dernière partie du circuit la Vanquish est plus rapide grâce à la qualité de son châssis alors que la DB9 enchaîne les mêmes courbes en glisse avec un début d´appel-contre appel !

Pour finir, les temps sur le Ring !
J´ai délibérément fait un seul tour par voiture afin de juger la prise en main de chaque voiture sur un tracé que je pense connaître. Là encore le jugement est sans appel et si l´on pouvait filmer les 2 voitures, l´on s´apercevrait qu´elles jouent à "tu me rattrapes-je te rattrape", en effet la DB9 creuse l´écart dans les parties rapides et les remises en vitesse alors que la qualité du châssis de la Vanquish lui permet de revenir avec des vitesses de passage en courbe égale sinon supérieures a sa petite sœur. Neanmoins j´avoue avoir pris de plus de plaisir avec la DB9 sur ce circuit que j´affectionne tout particulièrement et ou j´ai pu inscrire un temps exact de 7.30.000, à comparer avec les 7.32.448 de sa concurrente du jour. A noter aussi les Vmax a Tiergarten avec un 281 en Vanquish et 3 de plus en DB9.

CONCRETEMENT…

La DB9 à 164.170 crédits est moins chère que la Vanquish qui est affichée à 238.750 crédits mais je ne vois pas l’utilité d’acheter la première vu qu’on la gagne au trophée Aston-Martin avec une couleur spéciale Super Gold en plus ! Entre une DB7 moins performante et un ton en dessous et une V8 Vantage hors de prix (près de 300.000 crédits sans compter les 50.000 crédits nécessaires à la réfection du châssis), le choix est vite vu.
Concernant le potentiel de tuning, la Vanquish sera fatalement plus puissante alors que la DB9 sera plus légère, tout est question d’affinités et de style de conduite. Ma préférence va à la DB9, un poil plus performante et plus exploitable une fois préparée mais je reste ébahi devant la maîtrise d’Aston-Martin à faire de si bons châssis malgré un poids conséquent ! L’idéal serait d’avoir les deux en conclusion."

Bon mea culpa, je n´ai pas indiqué que le V12 Aston résulte de deux V6 de Ford mondeo (cool à placer dans une conversation en soirée ca) , j´ai survolé quelques parties (présentations, esthetique, historique, etc etc), j´ai pas autant de chiffres que vous et surtout j´ai oublié le B-spec :gni: mais ca reste une ebauche, un concept général qui pourrait générer une ligne directrice alternative

skyline08
skyline08
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:05:01

j´ai fait ce test,sans le B-spec... :sarcastic:

bayern368
bayern368
Niveau 9
19 novembre 2005 à 17:55:34

Je crois plutot que Jumpseat cherche a se faire engager comme essayeurs ! :lol:

Peut-etre, si ca te tente chez "start your engine" ... A toi de voir, et pis faut voir avec le boos !

Wolf18 est demander !

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:50:35

skyline08 Posté le 19 novembre 2005 à 15:05:01

j´ai fait ce test,sans le B-spec...
=> Je faisais référence au match Nsx Light vs. NSX Tuned :-)))

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:53:49

bayern368 Posté le 19 novembre 2005 à 17:55:34

Je crois plutot que Jumpseat cherche a se faire engager comme essayeurs !
=> pour qui ? Si je voulais etre essayeur pour le Gt Mag, je leur aurais demandé gentiment, je n´aurais pas fait une critique constructive sur leur travail :gni:

Peut-etre, si ca te tente chez "start your engine" ... A toi de voir, et pis faut voir avec le boos !
=> ah bon ? Pourtant qqn m´avait dit "Jumpseat tu fous déja la merde sur le topic du Magazine No5, recommence pas ici !! !

C´est ultra-chi...t a la fin !!

Si tu veus prouver ta théorie, écris donc un magazine ! Tu verra que ta théorie va vite tomber ! Tu comprendrais tout seul ! Il y a des circonstances a prendre en compte ! " :desole: :lol:

bayern368
bayern368
Niveau 9
19 novembre 2005 à 21:39:23

:gne:

Si tu veus qu´on puisse te lire, met des espaces entre les citation et tes réponses !

Je suis essayeur a "Start your Engine" donc je sais de quoi je parle (si c´est par ca que tu voulais me casser)

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:03:45

bayern368 Posté le 19 novembre 2005 à 21:39:23

Si tu veus qu´on puisse te lire, met des espaces entre les citation et tes réponses !
=> veux avec un x
=> mets avec un s
=> citations au pluriel...

Mais loin de moi l´intention de te casser, juste te dire que tes conclusions dans l´autre topic étaient plus qu´expéditives et en aucun cas ne concernaient ton mag (en meme temps je suis en train de le lire donc il se peut que je mettrais mon grain de sel :gni: )

Treve de plaisanteries, revenons au mag, concernant le match 206 vs. clio, perso je suis fan de la clio et je la trouve mieux que la 206, je n´ai pas fait de tour sur Infineon stock cars mais sur le Nurb j´ai fait un 8.35.423 avec la 206 et 8.35.573 avec la clio, la différence n´est pas énorme.
Concernant le DTM, l´idée est pas mal d´autant plus que les voitures sont assez différentes, contrairement au comparo JGTC Nissan sur le Gt mag 5. Sur le DTM, 7 voitures conçues selon 4 reglements différents sont présentes, ces différences auraient du etre accentuées (base moteur série pour la 190, V6 2.5 et 4 roues motrices pour la Calibra et la 155, coupé moteur V8 bridé pour l Astra, la TT et la CLK et enfin berline V8 pour l´A4). Je trouve les analyses plus personnelles et plus pousées dans ce mag que dans l´autre (et voilà je vais me faire de nouveaux potes :gni: )

On the road sur la MR1600 G-Limited, tres bon choix car voiture méconnue et pourtant tres performante (et qui existe aussi en version 10.0 kms), j´ai eu du mal a la battre dans certaines courses !!

Bon sujet sur la NSX, j´ai par contre moderement apprecié la retouche désolé

Sinon OK pour le reste, il y a de la volonté et de l´investissement personnel

skyline08
skyline08
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:18:02

le duel JGTC,etait justement pour tenter de differencier ses voitures...comme ca,le lecteur sais quelle(s) choix faire :-)))

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:47:26

ah bon ? c´était pas pour savoir laquelle avait le plus de stickers sur la carrosserie ? :question: ah ben zut alors :ouch:

J´ai l´impression que tu te sens incompris dans ta demarche, Skyline08, je te rassure,
1: j´ai deviné que c´est toi qui a écrit l´article sur les JGTC
2: j´ai bien compris que tu n´aimes pas conduire les JGTC trop boostées, excuse mais tes lecteurs ont peut etre une opinion différente, pardonne les
3: j´ai bien compris que le duel JGTC c´est pour aider le lecteur dans son choix

Tu te focalises sur un point voir deux maximum (le b-spec et le non boostage de JGTC) mais oublie carrement le principal (impressions de conduite, différence de comportement, essai sur un seul circuit, facilité de prise en main, etc etc) :bravo: continue à esquiver les sujets qui te dérangent :ok:

Je pense que tu ne saisis pas le point, vois tu par exemple la différence entre ton article et mon brouillon ? :-)))

bayern368
bayern368
Niveau 9
19 novembre 2005 à 23:14:25

En clair il dit que son petit brouillon est large meilleur que ton essai complet !

En clair il dit qu´il est meilleur que toi !

skyline08
skyline08
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:36:05

bon...

"pardonne les"..bah vi,perso quand j´ai 1 000 chevaux dans le capot d´une caisse qui a l´origine n´en a que 450 ca me fait bien chier...bon,tout le monde n´est pas comme moi,et je prefere comme ca,j´ai pas dit que tout le monde devait faire comme moi...

je n´ai pas utilisé le B-spec !, tu comprendra ca quand ?

bon ensuite,tu commence serieusement a me les casser legerement la...

ou est l´interet de comparer une 206 et une mercedes de 2tonnes et 300 chevaux ?a lors ta remarque sur la comparation des stickers...la prochaine fois avant de dire une connerie,tu reflechit,ou tu dit rien,merci...
donc j´arrive a:voila pourquoi j´ai fait un comparatif des nissan jgtc,pour que le lecteur puissent se faire une idée !

pour le test sur un seul circuit,vrai,j´ai peut etre fait une erreur,mais j´ai une vie sociale,et j´ai pas eu enormement de temps pour finir ce petit dossier...

vrai,c´est une erreur de moi,j´ai tenté d´assurer un minimum en mettant twing ring motegi,car il est assez polyvalent comme circuit et regroupe de toute,longue ligne droite,courbe longue outres serré etc,et que bon,un circuit bien plat comme ca pour tester des JGTC,j´trouve que c´est que du bonheur ! :)

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
20 novembre 2005 à 09:59:08

skyline08 Posté le 20 novembre 2005 à 00:36:05

"pardonne les"..bah vi,perso quand j´ai 1 000 chevaux dans le capot d´une caisse qui a l´origine n´en a que 450 ca me fait bien chier...bon,tout le monde n´est pas comme moi,et je prefere comme ca,j´ai pas dit que tout le monde devait faire comme moi...
=> Justement, et afin de viser un panel plus large de lecteurs tu aurais pu compléter ton article sur les possibilités de tuning des voitures que tu as testées vu que le jeu offre cette possibilité non négligeable et sur les reglages de chassis vu la puissance majorée et la vitesse de passage en courbe plus importante une fois ces voitures modifiées. N´oublie pas que des gens te lisent et que ton article ne vaut pas un kopeck s´il ne correspond pas à leurs attentes et que tu y imposes tes vues...
Les 2 Aston que j´ai essayées sont stock, ca ne m´empeche pas de me poser des questions sur leurs possibilités d´optimisation

je n´ai pas utilisé le B-spec !, tu comprendra ca quand ?
=> Jumpseat Posté le 19 novembre 2005 à 19:50:35
skyline08 Posté le 19 novembre 2005 à 15:05:01
j´ai fait ce test,sans le B-spec...
=> Je faisais référence au match Nsx Light vs. NSX Tuned

(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7154-14349393-3
-0-1-0-0.htm)
(Merci de ne pas lire mes posts entre les lignes :-))))

bon ensuite,tu commence serieusement a me les casser legerement la...
=> ah ben excuse moi de te demander pardon sahib avec mes remarques constructives :-)))

ou est l´interet de comparer une 206 et une mercedes de 2tonnes et 300 chevaux ?
=> qui a mentionné cette comparaison :question: ?

a lors ta remarque sur la comparation des stickers...la prochaine fois avant de dire une connerie,tu reflechit,ou tu dit rien,merci...
=> second degré tu connais pas ?

donc j´arrive a:voila pourquoi j´ai fait un comparatif des nissan jgtc,pour que le lecteur puissent se faire une idée !
=> ah bon ? moi qui pensait que tu avais fait cette "comparation" pour voir quelle voiture avait le plus de stickers sur la carrosserie :question: :ouch:
Skyline08, C EST EVIDENT que tu aies effectué ce comparatif pour nous aider dans le choix d´une Nissan JGTC, merci de ne pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas :ok:

pour le test sur un seul circuit,vrai,j´ai peut etre fait une erreur,mais j´ai une vie sociale,et j´ai pas eu enormement de temps pour finir ce petit dossier...
=> Je ne veux pas entendre ce genre d´excuses :nonnon:

vrai,c´est une erreur de moi,j´ai tenté d´assurer un minimum en mettant twing ring motegi,car il est assez polyvalent comme circuit et regroupe de toute,longue ligne droite,courbe longue outres serré etc,et que bon,un circuit bien plat comme ca pour tester des JGTC,j´trouve que c´est que du bonheur !
=> Je ne remets pas en cause le choix du circuit, il est parfait ! C´est le fait d´avoir utilisé un circuit seulement que je critique...
Il aurait été plus judicieux d´utiliser d´autres circuits présents dans le JGTC.
Quant tu fais un test, Skyline08, il faut prendre en compte son degré d´utilité et de pertinence, mon match DB9 vs. Vanquish n´est pas innocent dans la mesure ou tu dois acheter une Aston pour effectuer la course constructeur. Il y a 4 modeles disponibles, j´en écarte 2 car la V8 Vantage est trop lourde et chere et la DB7 moins performante et plus chere qu´une DB9, la DB9 est plus performante qu´une Vanquish mais pourquoi l´acheter vu que tu la gagnes ? Donc le choix "logique" serait une Vanquish, understood ?

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
20 novembre 2005 à 10:07:11

En tout cas (et pour les points positifs car il y en a) chapeau :bravo: :ok: pour les articles sur la Tuscan et le circuit Mazda Laguna Seca :oui:
(ET en plus je viens de m´apercevoir que c´est le meme redacteur, à savoir XguilX1 !! ) :-)))

skyline08
skyline08
Niveau 10
20 novembre 2005 à 10:26:56

"Tu te focalises sur un point voir deux maximum (le b-spec et le non boostage de JGTC) "

je me focalise sur le B-spec ?a h bon ?o u ca ?j e voit pas moi..

"second degré tu connais pas ? "
si si,mais au bout d´un moment... :-)))

"ah bon ? moi qui pensait que tu avais fait cette "comparation" pour voir quelle voiture avait le plus de stickers sur la carrosserie
Skyline08, C EST EVIDENT que tu aies effectué ce comparatif pour nous aider dans le choix d´une Nissan JGTC, merci de ne pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas "

sorry la dessus...

"pour le test sur un seul circuit,vrai,j´ai peut etre fait une erreur,mais j´ai une vie sociale,et j´ai pas eu enormement de temps pour finir ce petit dossier...
=> Je ne veux pas entendre ce genre d´excuses "

bah vi,j´ai aussi dit que c´est une erreur de ma part...pour eviter ce genre de remarque... :-)))

non,ce test c´etais pareil,pour departager deux voitures qui se ressemble...pareil que le JGTC,guider le lecteur...
j´ai oublié de precisr qu´elle se gagnait,desolé

pour ta remarques sur les tests d´Xguilx..vrai qu´il est très bon.. :)

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
20 novembre 2005 à 11:06:16

Skyline08 Posté le 20 novembre 2005 à 10:26:56

je me focalise sur le B-spec ?a h bon ?o u ca ?j e voit pas moi..
=>"skyline08 Posté le 19 novembre 2005 à 15:05:01
j´ai fait ce test,sans le B-spec... "
"skyline08 Posté le 20 novembre 2005 à 00:36:05
je n´ai pas utilisé le B-spec !, tu comprendra ca quand ? "

bah vi,j´ai aussi dit que c´est une erreur de ma part...pour eviter ce genre de remarque...
=> Cela dit, ca me botterait de faire la meme chose avec des Supra JGTC ou "quelle TVr choisir pour la coupe constructeur"

non,ce test c´etais pareil,pour departager deux voitures qui se ressemble...pareil que le JGTC,guider le lecteur...
j´ai oublié de precisr qu´elle se gagnait,desolé
=> Je comprends mais malheureusement les impressions de conduite faisaient cruellement défaut d´ou mon post. La conclusion a la fin de ton article dit vrai cependant, certains sont plus rapides en DB9 mais il faut le dire pourquoi (voiture plus legere, rapport poids/puissance plus favorable, conduite en glisse). Personnellement je prefere la Vanquish, c´est un choix emotionnel de ma part, mais la DB9 intrinsequement est plus performante, sur 3 circuits aussi variés, elle réalise a chaque fois le meilleur temps. Toutefois la Vanquish est plus jolie, d´ailleurs j´en ai une en British Racing Green avec des jantes de DB9 stock

bayern368
bayern368
Niveau 9
20 novembre 2005 à 11:20:02

jumpseat ==> ptain t´as du temps pour écrire toi!!!

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
20 novembre 2005 à 12:15:17

je tape vite
je sais ce qu´il faut taper (j´ai mon plan en tete avant la rédaction)
j´ai du temps à tuer aussi (mais tout est relatif, ca m´a pris deux heures pour pondre l´article sur les Aston)

En meme temps si un mag parait tous les 2 mois, pondre un article ne prend pas beaucoup de temps, 4 heures sur 2 mois c´est rien

bayern368
bayern368
Niveau 9
20 novembre 2005 à 18:36:46

Et tu oublie qu´il faut décider des articles, plusieurs articles par personnes, qu´il faut le mettre en ligne (très dur vu que cé du Flash), faire des mesures de temps... etc

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
20 novembre 2005 à 19:36:22

J´ai rien oublié, je te rassure :-)))
la redaction de l´article ne prendrait pas beaucoup de temps, pareil pour la mesure du temps. Apres pour la mise en ligne et la transcription en flash, je n´y connais rien et cele ne sera jamais de mon ressort...

La vidéo du moment