CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GT magazine n°5

brice94
brice94
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:18:35

Je viens de dévorer littérallement le mag, il est génial. Bon, C vrai qu´il n´y a pas le test de la lotus elise, mais bon, je vous pardonne. Super mag, je le trouve pa baclé du tt, tres belle présentation, si pour une fois vous pouviez garder la présentation, ca serait bien.

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:50:29

T´inquiète, la présentation va rester et même évoluer toujours dans ce bon sens :-)))

Après je suis qu´un intermédiaire, si vous voulez voir vos critiques luent, le mieux est d´aller les poster sur GTPlay directement (là ou est hébergé le magazine...)

brice94
brice94
Niveau 10
11 octobre 2005 à 15:13:15

T pa un peu contradictoire la Frizzmout_BOC quand tu dis "T´inquiète, la présentation va rester et même évoluer toujours". La présentation va rester la meme ou evoluer :lol: :rire2:

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:47:15

Je n´étais en aucun cas contradictoire, j´ai juste pallié à tes inquiètudes concernant un ´trop´ gros changement :-)))

A38
A38
Niveau 7
11 octobre 2005 à 19:40:20

Une TVR a remplacé la Lotus Elise !

meatal_gear_man
meatal_gear_man
Niveau 4
11 octobre 2005 à 19:46:48

http://citygame001.skyblog.com

articles sur PS3 et X360

A38
A38
Niveau 7
11 octobre 2005 à 19:47:19

Par contre, on ne peut pas voir les autres GTMagazine ? :( C´est tellement bien (et donc tellement court ! Mais je ne vous demanderais pas de travailler plus !)

neoetsesamis
neoetsesamis
Niveau 5
15 octobre 2005 à 22:34:05

voila le site du mag avec les precedents numeros

http://www.gtplay.com/~gtmagazine/Menus/Index.htm

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
18 novembre 2005 à 11:11:15

en parlant du GT mag, je ne suis pas convaincu de l´essai NSX light / Nsx preparée.
En effet je trouve que les conclusions sont assez superficielles et que l´essai est baclé, comment osez vous comparer deux voitures sur un circuit avec des temps effectués en B-Spec ?
Le mieux aurait été d´effectuer les temps par une seule et meme personne afin de pouvoir realiser une comparaison digne de ce nom, ben non on met le B-spec en vitesse 4 et le tour est joué.
De plus le match est vraiment incomplet, a aucun moment je ne lis des choses comme "placement de la voiture dans les courbes, grip, controle lors des derives, qualité de la prise en main, vitesse de passage en courbe, motricité et transfert de masses etc etc" ben oui chuis con, les temps ont été faits en B-spec ... :honte:
Que vous fassiez un mag , c´est bien, je ne peux qu´encourager cette démarche mais de là à bacler quelques articles en plus bourrées de fautes (la NSX a un V6 de 3.2l à la fin de sa carriere) ... :malade:
Pareil pour l´essai des Nissan du JGTC, dans quelles conditions vous avez fait les temps sur le Twin Ring motegi ? Un seul circuit etait suffisant ? Pourquoi pas le Suzuka et le Fuji Speedway 2005 aussi ? Avez vous pris en compte l´usure des pneus ? la facilité de conduite ? Le potentiel de preparation moteur ?

PS Pour info je fais un temps de 7.36.607 en mode arcade avec une NSX Type R stock de 2002, ca fait quand meme 8 sec de mieux que votre NSX préparée.
Indiquez moi les modifications precises que vous avez effectué sur chaque voiture et je vous le refais moi votre test :ok: :bye:

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
18 novembre 2005 à 16:57:15

Bien entendu tes remarques vont être prises en compte et je t´en remercie !

Par contre, tu sais faire autre chose que critiquer et te prendre pour le roi du monde ? :-)))

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
18 novembre 2005 à 17:27:50

Frizzmout_BOC Posté le 18 novembre 2005 à 16:57:15

Bien entendu tes remarques vont être prises en compte et je t´en remercie !
=> C´est moi :-)
Le "probleme" est que nous sommes dans un forum de jeu vidéo et que le magazine critiqué en question est inspiré d´un jeu, ca suppose donc un cote actif alors comparer deux voitures en les faisant piloter par une intelligence artificielle, c´est passif et plus que moyen :hum: :desole:

Par contre, tu sais faire autre chose que critiquer et te prendre pour le roi du monde ?
=> Oulà j´ai touché un point sensible.
Pour ta gouverne, je reponds positivement a ta question, je peux faire autre chose et meme vous donner des conseils si vos egos respectifs n´ont pas été trop égratignés :-)))

Je ne sais pas si tu as lu mon post en entier tu sais la partie ou j´écrivais "Que vous fassiez un mag , c´est bien, je ne peux qu´encourager cette démarche ", c´est juste qu´il faut éviter de faire les choses à moitié. En meme temps si je l´ai critiqué, c´est que je l´ai lu... CQFD :ok:

Ma proposition tient toujours,
Indiquez moi les modifications precises que vous avez effectué sur chaque voiture et je vous le refais moi votre test :ok: :bye:

skyline08
skyline08
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:30:22

Jumpseat:j´ai tout fait avec les voitures entièrement d´origine,rien touché du tout,sauf les aides ;)

en vrai,on booste pas les moteurs à 900ch en JGTC,j´ai preferé laisse comme en vrai a la base ;)

test sans pousser au vraiment à leur limite les voitures,je suis pas non plus un dieu de pilotage c´est sur de toute facon...^^ :-)))

bayern368
bayern368
Niveau 9
18 novembre 2005 à 19:31:19

Jumpseat ...

Pour les fait que les temps aient été réalisé en B-Spec, c´est une très bonne chose ! Cela permet d´avoir une comparaison neutre, sans différences de pilotage !

Effecitvement il aurait fallu donner un peu plus d´impression personel mais je pense que l´idée de bas, c´était de confronter 2 voitures dans les MEME CONDITIONS !

Voila... en espèrant t´avoir eclairer !

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:09:18

Skyline08, je comprends ton point de vue concernant le tuning des Nissan JGTC, en meme temps nous sommes dans un jeu qui nous permet de dépasser le cadre du vrai, personne n´a jamais mis de puce sur une 2CV par exemple... tout comme je ne connais pas beaucoup de joueurs qui vont laisser leurs voitures stock... mais pour le reste , je veux dire la prise en main, les différences entre les voitures, c´est assez succinct :desole:

Bayern368, je ne pense pas que faire un temps en B-spec revele quoi que ce soit, le B-Spec n´est pas revelateur de la valeur d´une voiture, la compraison neutre tu peux tres bien l´avoir toi meme en essayant les 2 NSX, en voyant que tu peux passer a un endroit plus vite, que tu freines plus tot, que ta caisse derive moins, qu´elle prend plus de vitesse.
De plus prendre un meilleur temps absolu sur un circuit ne veut rien dire, tu peux faire un temps super canon et suer comme pas deux avec une voiture tout en étant hyper concentré...
Le but du jeu est de faire passer ce que vous ressentez, si telle ou telle demarche est mieux, le plaisir que vous prenez a conduire celle là plutot qu´une autre. Si tu prends le B-spec, tu passes a cote de la plaque.
Je suis en train de faire un classement voitures de série sur le Nurb, a aucun moment le faire en B-spec ne m´a traversé l´esprit, ca n´aurait aucun interet
En esperant que vous ayez saisi mon point de vue

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:24:09

du non sens du B-spec
j´ai effectué un tour en vitesse 4 avec une M5, resultat 7.37.870.
J´ai fait la meme chose avec une Cizeta, la voiture s´est plantée a Schwedenkreuz...
Pourtant mon temps en A-spec est mieux avec la Cizeta qu´avec la M5 (7.17.882 contre 7.18.482)... mais la M5 est plus maniable et securisante bien qu´elle pese 55 kgs de plus et developpe 80ch de moins..
Conclusion: les chiffres sont une chose, les impressions une autre...

skyline08
skyline08
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:18:21

T´a pas compris,je suis Camaro...celui qui a fait le test des JGTC :-)))

je laisse toujours mes voitures de compet stock...avec 400 chevaux je trouve ca plus cool qu´avec 900...je m´amuse plus avec une voiture cool et pas trop rapide,qu´avec une voiture 10X plus puissante qu´a l´origine,tout comme mes voiture de serie ne sont pas entierement boosté,un turbo stage 1,ou moteur atmo...puce course,embrayage triple disque..et quelque truc mais pas plus généralement :-)))

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
19 novembre 2005 à 02:20:22

Je ne fait "qu´héberger et promouvoir" le mag sur GTPlay... (Je te conseil d´y aller, tu vas trouver de quoi critiquer :gni: ), donc contactes les directement sur leur forum :-)))

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 novembre 2005 à 07:54:40

skyline08 Posté le 18 novembre 2005 à 21:18:21

T´a pas compris,je suis Camaro...celui qui a fait le test des JGTC
=> Désolé de briser tes illusions contre le rocher du desespoir mais on a tres bien compris surtout apres ca
"Skyline08 Posté le 18 novembre 2005 à 19:30:22

Jumpseat:j´ai tout fait avec les voitures entièrement d´origine,rien touché du tout,sauf les aides ;) "

je laisse toujours mes voitures de compet stock...avec 400 chevaux je trouve ca plus cool qu´avec 900...
=> toi :ok: ... mais tes lecteurs ?
Je te rassure, une infime partie de mes voitures série ou pas sont boostées et quand elles le sont, c´est avec de legeres modifications... ca n´empeche pas que d´autres ont des Vanquish allégées et hyper tapées par exemple, tu saisis ? :-)))
Nous sommes dans un jeu ou couts d´entretien, l´espacement des révisions, le prix du controle technique, le cout des pneus et de l´huile de synthese, la fiabilité et l´habitabilité ne sont pas pris en compte, on ne peut pas dire que le jeu colle réellement à la réalité dans ces cas-là alors quand tu me dis "en vrai,on booste pas les moteurs à 900ch en JGTC,j´ai preferé laisse comme en vrai a la base ;) " c´est un point de vue que tout le monde ne partage pas necessairement

Frizzmout_BOC Posté le 19 novembre 2005 à 02:20:22

Je ne fait "qu´héberger et promouvoir" le mag sur GTPlay... (Je te conseil d´y aller, tu vas trouver de quoi critiquer ), donc contactes les directement sur leur forum
=> Je pensais que tu avais saisi le point, le but n´est pas de critiquer pour casser :o))
La base technique est bonne, c´est le contenu qui prete par moments le flanc à la critique, je le repete, effectuer un temps en B-Spec alors que la base d´un jeu video c´est l´action, c´est a dire etre impliqué émotionnellement et physiquement dans un jeu, c´est assez moyen. Si vous deviez faire la meme chose avec GT3 A-Spec comment vous auriez fait ?

skyline08
skyline08
Niveau 10
19 novembre 2005 à 10:54:36

ouais je m´en doute que certains prefere avec des cheveaux de partout...pas moi ^^

donc j´ai preferé faire comme ca,en plus,j´aime pas conduire une JGTC trop boosté,c´est plus "cool" et tranquille avec seulement 400/450 chevaux,essaie :-)))

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:03:28

Mais bien sûr que si que j´ai compris...

Mais tu m´as donné envie de tober :gni:

La vidéo du moment