CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Infomaniak, fournisseur pourri

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
03 août 2005 à 06:10:24

Ha ouais, infomaniak, super

Sauf quand on reçoit ce genre de courrier :
------------------
Bonjour,

Nous souhaiterions attirer votre attention sur le fait que cette adresse sera automatiquement bloquée dans 48 heures ( et définitivement supprimée dans un délai de trois mois).

Si vous désirez renouveler cette adresse pour les 12 prochains mois pour un montant de 10.-, nous vous invitons à vous rendre sur notre plateforme de paiement en ligne sur ce lien...
---------------

Super, 48h pour réagir, un vendredi soir... et avec le 1er aout ( fête nat) pour faire bon poids...
En suivant le lien, on arrive sur une page qui précise que l´on ne peut payer que par carte de crédit.

Quand je me renseigne pour savoir s´il y a un autre moyen ( me déplacer et payer cash, allopass etc) . ..:

-------------
Le seul moyen de payer cette facture est par carte de crédit. Si vous ne pouvez pas faire cela vous perdrez en effet votre adresse. Il n´y a malheureusement pas le choix. Nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur de l´hébergement de sites internet et pour ne pas pénaliser nos anciens clients, nous leur avons donné la possibilité de garder leur adresse email mais le seul moyen de faire cela est de payer le renouvellement de l´adresse email par carte de crédit.
---------------

Trop cool infomaniak.ch, je le recommande à tout ceux qui aiment les bonnes surprises ( une adresse e-mail de 10 ans qui saute pour 10 francs, très classe et très pros les mecs)

Me demande même si c´est légal ça...

joux
joux
Niveau 10
03 août 2005 à 06:59:38

:hs:

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
03 août 2005 à 07:06:23

parfaitement remarqué... et même précisé dans le titre hein

Mais t´as raison, je vais continuer à parler des Ferrari cizeta noires, ça fera plaisir à tout le monde ; )

joux
joux
Niveau 10
03 août 2005 à 07:13:54

ha ces Suisses :rire2:

joux
joux
Niveau 10
03 août 2005 à 07:33:57

JoeCool Posté le 03 août 2005 à 07:25:20
Mon problème vient probablement plus de l´état de " mon" neurone de de ma nationalité

Et bon, on va quand même pas mettre tout les Helvètes dans le même sac ( ou alors juste 15 minutes, le temps que je règle un peti compte avec l´autre con patriote)

:d) c´est sûr qu´avec Seb comme compatriote ( bien vu le con patriote :ok: ) tu es pas gaté :non:

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
03 août 2005 à 07:37:34

meuuuuuuuuu, t´es vraiment sûr que c´est de lui que " j´allusionnait" ? ??

J´ai pourtant essayé de la jouer soft, je sais qu´il est assez susseptible, je ne voudrais pas me fâcher avec lui... enfin qu´il se fâche avec moi plutôt.

On ne se moque pas des handicapés, on les plaint.

joux
joux
Niveau 10
03 août 2005 à 07:40:29

aujourd´hui il va nous parler de la XM que son père va lui donner...on va encore bien rire

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
03 août 2005 à 07:52:06

ouais, je le suis aussi ce topic, mais comme je connais rien en bagnoles, je vais pas la ramener, j´ai même pas mon permis, c´est dire :rouge:

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
03 août 2005 à 13:16:23

Et encore plus cool nos voisins français ! !!!

J´ai eu tellement les boules ( c pas trop vulgaire ? ??) que j´ai posté ce message sur une dizaine de forums ( faut pas fâcher un JoeCool)

Voilà qu´un habitant du 78 ( totalement inconnu) s´est proposé de régler cette facture avec sa carte ! !!! Et il l´a fait :ok:

Et bien là, je dis BRAVO, la grande classe et superbe démonstration de solidarité.

Monsieur Olivier Petit, vous êtres un Grand Monsieur, je vous rends un hommage public.

PS: Je j´ai rencontré sur http://forums.macgeneration.c*m :mac: :mac: :mac: Think Different

PS2 ( <-je l´adore celui là) merci à vous tous d´avoir acceuilli cette saute d´humeur dans ce forum sans me remballer comme je l´aurais sûrement mérité.

joux
joux
Niveau 10
03 août 2005 à 13:18:11

marche pas ton lien :non:

N´empeche qu´il faut être con pour payer pour avoir une adresse e-mail :honte:

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
04 août 2005 à 00:05:48

Peut être qu´en remplacant c*m par com :)

Pis je me disais qu´en payant ( au départ elle était gratuite hein) je ne serais pas juste à la merci de ceux qui me la pr^te, si je la paye, c´est " sensé" être plus sûr et moins envahi de pub

ou alors je suis con, c´est une alternative que je ne repousse pas ; )

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
04 août 2005 à 00:10:11

et si tu veux pas visiter tout le forum c´est dans : Le Forum Mac - MacGeneration > Forums conseils > Internet-> Infomaniak, que pour les " cartés" ?

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
04 août 2005 à 19:25:50

Franchement c´est pas leur habitude à infomaniak, et surtout pas aux suisses de réagir aussi vite :gni:

Enfin trève de plaisanterie c´est vraiment bizarre de leur part, eux qui sont toujours à l´écoute de leurs clients et qui sont même prêt à téléphoner en France pour règler certains problèmes...

Moi je parle de l´hebergement, le reste je connais et après avoir fait les soit-disant " meileurs des meilleurs français" j´ai trouvé depuis 3ans en infomaniak l´hébergement le plus complet, le moins cher ( 120€ contre 350 sur mon précédent hébergeur tout pourri, Amen.fr pour le citer tiens...) et avec un SAV de ouf !

Ca doit être une incartade de leur part et ils sont vraiment pas comme ça, donc faut arrêter la mauvaise pub :p)

litobig
litobig
Niveau 10
04 août 2005 à 19:27:52

Et puis en plus ils ont une joli bannière en haut de leur site :nonmaiscestvraiquoi:

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
04 août 2005 à 19:40:15

woww ici on parle 24h 24 sur moi , alor comme cas on m´aime :coeur: :lol: apres on va dire que je nous es pas marquez . .. sinon les vilain mot son pas admis . .. ah ausis pk payer pour une adresse mail quand on peut avoir 1 go sans probleme gratuit

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
05 août 2005 à 11:19:06

hehe frizz, c´est vrais que sur ce coup, ils n´ont pas assuré, c´est pourquoi je me suis permis de pousser ce coup de g...

C´est pas pour rien que j´était prêt à beaucoup de consession pour rester chez eux.
Mais se faire remballer si " cavalièrement" pour 10.- et une carte de cédit, ça refroidit grave.

Pour le reste, comme tu le soulignes, Infomaniak est un exellent débergeur et sur ce point, je rejoins les dizaines de milliers de clients satisfaits.
Et ce n´est pas cette annecdote qui va les faire changer d´avis hein !

Mais bon, il faut quand même le dire quand il y a du sable dans les engrenages, sinon ils vont de chopper la grosse tête comme l´autre f..ing Billou et se dire que c´est les clients qui sont à leur service et pas le contraire.

PS: chiwawa ( c´est pas une marque de roquet ça??? faut pas trop t´identifier à ton pseudo hein!)

C´est pas parcequ´on parle de toi à longueur de journée qu´on t´apprécies ( en plus si je dis le contraire tu vas encore me traiter de pédo :( )

On parle aussi tous les jours à la TV d´Al Qaida et de BenLaden hein ! Il ne suffit pas d´avoir une réputation, il faut aussi veiller à ce qu´elle soit bonne tu ne crois pas ?

Pour ce qui est des adresses gratuites, personne ne te force à choisir une altenative, mais peut-être que certains ont d´autres valeurs que les tiennes et peuvent trouver certains avantages à un hébergeur qui vit d´autre chose que de la pub, CQFD.

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
05 août 2005 à 11:21:09

Et je me rend compte que je ne fais que répéter ce que tu peux lire plus haut, c´est contagieux ton désordre neuronal :o))

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
05 août 2005 à 12:13:54

Et pour préciser, je souligne que je parle ici de leurs prestations en tant que fournisseur de services, pas d´hébergeur si vous captez cette nuance

JoeCool
JoeCool
Niveau 10
12 août 2005 à 14:17:22

Certain s´en souviennent peut-être, il y a quelques temps mon fournisseur voulais me priver de mon adresse e-mail si je ne lui versais pas dans les 48h la somme de 7€ par carte de crédit.

Malgré plusieurs e-mail leur explicant que je n´y pouvais rien n´ont rien changés.

J´ai eu un peu les boulles et j´ai posté mon mécontentement dans plusieurs forums ( dont celui de JV).

Voici la plus sublime réaction que j´ai rencontré :

[url=
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?p=3322458#post3322458
]Forum MacGénération[/url] :ok: :mac:

ET CE N´EST QUE LE BEBUT, ATTENDEZ LA SUITE...

Pour le remercier, je lui ai renvoyé 10 € et " quelques" petits chocolats pour le remercier de ce sublime geste.

Il a reçu hier soir mon petit colis et m´a contacté ce matin sur MSN, je vous poste notre échange, c´est trop.... j´ai juste pas de mots pour l´exprimer ( oui, pour une fois, même JoeCool ne trouve pas ses mots, c´est dire) . ..

Jugez vous même:

Olivier
Bonjour

JoeCool
bonjour donc

Olivier
Joël ?

JoeCool
Olivier?

Olivier
Oui Je ne veux pas t´ennuyer longtemps, simplement, je voulais vraiment te remercier ( le mot est faible) pour le colis que j´ai reçu ce matin
C´est vraiment tres gentil, mais c´est beaucoup trop !

JoeCool
lol, j´espère juste que tu as les mêmes goûts que moi

Olivier
Ha ca ne pouvait pas être mieux ! On a fait une orgie de chocolat avec ma femme hier !
Mais vraiment, c´est très au dela du simple petit service que je t´ai rendu

JoeCool
biennn, quand on aime on compte pas et t´as pas été trop rat sur ce coup :-)))

Olivier
Ha ba toi non plus ! :-d

JoeCool
c bon pour notre karma

Olivier
Il parait,

JoeCool
pis franchement, ton geste me mets encore de bonne humeur chaque fois que j´y pense ( souvent) et ça, ça n´a pas de prix ! !!

Olivier
Il parait, Du coup devant tant de gentillesse, et surtout devant le fait que je suis un peu gené, je cherchais un moyen de te remercier, donc, je ne peux pas faire grand chose, mais....... J´ai une chose à te proposer

JoeCool
faut pas, faut pas, j´étais scout et les B.A. sont un devoir, merci de m´avoir permis de faire le mien

Olivier
Mon activité professionnelle fait que je loue des serveurs dédié pour créer des sites web, vendre de l´espace etc... Considère donc que tu as pour toi et ta famille un espace de stockage illimité ainsi que la possibilité d´héberger tout ce que tu veux sur la toile, ainsi que d´avoir des adresses emails a volonté , et ce totalement gratuitement sans limitation de durée ni de quantité.

Donc que ce soit l´album photo a partager ou une activité pro a promouvoir, un petit mail, et je t´ouvre un compte d´accès.
Si tu as besoin d´un espace, je t´alloue de la place.

JoeCool
:koi: MAISMAISMAIS.... tu cherches un wagon de chocolat là ; ).......

Olivier
STOP plus question de chocolat, tu as payé à vie

JoeCool
bin en ce moment, je suis admin d´un forum de jeu on-line, Ogame.fr
Faut voir, il y a plein d´évolutions possible

si tu veux y jeter un oeuil :
http://ami.alloforum.c*m

Olivier
Oui, ok, je vois le style, j´ai la meme chose pour l´astronomie amateur

Je peux également fournir des adresses mail avec un nom de domaime choisi pour peu que tu/ton groupe en soyez proprietaire

JoeCool
et bon j´ai fais quelques cours de webmaster ( légers) et je sais qu´avec un peu de temps devant moi, un peu d´espace pour m´exprimer est le plus beau des cadeaux dont je pouvais réver

loool je me rends compte que tu est en train de débaucher un des meilleurs clients d´Infomaniak, MDR

Olivier
Et bien si tu veux, je peux d´ors et déja t´ouvrir un compte FTP rattaché a une adresse generique, pour que tu puisse travailler. Ensuite, si tu souhaites acheter un nom de domaine, ce sera une évoution possible, mais si tu veus déja l´espace, tu n´as qu´a demander

JoeCool
génial ! c’est trop cool, j’ai déja un coin où je peux poser mes graphiques ( un iDisk) , mais il me fait des misères en ce moment, ça tombe pile-poil

Olivier
la seule restriction est que cela est valable tant que mon activité est valable et rentable :D Pour l´instant ca va, mais dans 1 ans, je serai peut-etre ruiné, on en sait rien :rire2:

JoeCool
je ne te le souhite pas, des mecs comme toi il faut qu´ils deviennent milliardaires, pour pouvoir continuer à semer leurs graines

Olivier
Ha ba la en plus, je vais te mettre sur un nouveau serveur. tu auras quasimment 10 Mbits de bande passante pour toi tout seul

ca marche, je te met çà en place ce Week-end, et je te communique les accès d´ici Dimanche matin

JoeCool
T´es un frère, je dirais même plus un [AMI]

Olivier
Je ne serais jamais milliardaire je pense Hélas, mais si déja j´arrive à etre définitivement indépendant pour ne plus subir la pression d´un chef, j´estimerai avoir accompli quelque chose :D

JoeCool
moi, j´ai juste renoncé à bosser...

Olivier
C´est pas idiot non plus :rire2:

JoeCool
. ..et à devenir millionnaire par la même occasion :D

Olivier
c´est sur, mais c´est pas très grave çà . je vais devoir aller déjeuner, et donc te laisser. Je te fourni les accès d´ici dimanche matin, si tu as besoin de conseils ou d´aide pour tout çà, n´hésite pas, c´est un sujet qui me passionne, ca sera avec plaisir. Et ENCORE UN IMMENSE MERCI

JoeCool
je ne peux que te renvoyer ce merci ; _)
Bon app à toi et ceux que tu aimes,
A plus

Olivier
Merci, à bientot

JoeCool
A+

Whaaaaaaaaaa, je suis probablement sous une bonne étoile en ce moment, changez rien ! !!!! :gni:

Je tiens à élever ici, un monument à mon bienfaiteur: :ange:
-"Monsieur Olivier Petit, vous êtes un Grand Homme" :ok:

Ca se passe comme ça chez :mac: Billou et ses $$$$$$$$ n´y pourra rien :gne:

joux
joux
Niveau 10
12 août 2005 à 14:20:21

:gne: C´est quoi ce post ? ?

La vidéo du moment