z´avez pointé jusqu´a quand ?
là je vois que personne ne le fais et que y´a 10 jours entre 2 pages mais vers le 12-13 juillet ça parlait encore pas mal
ensuite j´ai eu la flemme de chercher plus loin .
Bon je vais raconter en gros ce que j´ai fait là bas :
- marcher au pas ( + en chantant au bout d´un moment ).
- apprendre les dispositions de tir et cadres d´ordre sur un pas de tir
- tirer au FAMAS ( balles a blancs , puis balles plast , puis balle réélles a la fin )
- j´ai obtenu mon CATI certificat d´aptitude au tir dès qu´on a su tous faire les mesures de sécurité , appris les cadres d´ordres au pas de tir , et savoir démonter - remonter - laver le FAMAS .
- on a appris les positions couchée , assise et debout.
- le tir au FLG ( fusil lance grenade ) mais on a pas encore le droit de le tirer en vrai , c´etait juste les gestes a apprendre avec des fausses grenades ( dommage
)
- on a appris le truc le plus courant a l´armée : attendre 
en gros on attend les ordres soit en position de repos ( mais bon ça repose pas du tout) soit au garde à vous . mais quand on bouge pas et qu´on attend longtemps ( record : 2h30 ) en pleine chaleur ( y´a jamais de nuage dans le bled ou on etait
) ba ça casse bien .
- on se couchai entre 22h et 0h pour se lever au max a 6h15
- on a fait 3 marches de nuit : deux fois en marche tactique ( avec FAMAS en formation par 3 avec les techniques de combat et de reconnaisance sur le terrain et evitant les véhicule de patrouilles ).
l´autre fois avec le sac F2 ( en gros 20 kg sur le dos ) et le FAMAS bien sûr ( c´etait la nuit de notre premier tir , balle a blanc bien sûr ).
- on a appris a pas aller parler au légionnaire sinon ils nous defoncent la tete ( 100 kg de muscle et 0 de cervelle
) .
- on a appris a lancer une grenade a la main , couché et debout ( mais sans en lancer de vrai ... )
- les sergents s´amusait a balancer des grenade dea utilisées pour nous faire peur et on partai e ncourant comme des cons . tout ça pour tester nos reflexes puis une aprem y´en a un qui en a lancé une vrai ( a platre ) et franchement j´ai été le plus réactif (
) j´ai couru a mort et sauté derriere un talus tandis que d´autre ont pas fait 3 metres .. rhooo la honte
- on a fait presque touts es obstacle du parcours du combattant ( trop trop cool ils sont bien physiques et les fille sont pas sorties de la fosse elle ont du utiliser l´echelle
)
- on a voyagé beaucoup en camion , très confortable les banc en métal (
) mais c´est tripant a al moindre bosse tu décolle du banc et tu te defonces le cul en atterrissant 
- on est sorti qu´une fois de la zone militaire pour faire de la topographie en haut d´une falaise ( décor magnifique )
- on a appris a se déplacer en groupe plus gros que les trinomes , donc en colonne sur les lisieres des bois , faire des bonds ( courir entre deux passages a découvert ) , les geste principaux pour pas parler quand on veut pas etre reperé et qu´on doit se mettre a terre ou parler au chef , on a rampé ( je suis allé le plus vite
mais j´ai saigné des bras hééé oui c´est le gazon de terrain de foot , ça pique )
- on a appris toutes les manoeuvre en groupe du genre " garde a vous " , " a droiteeeeeee- droite !! " , " coude a coude alignement " et " colonne couvrée " pour que ce soit bien aligné et tout .
- on a appris plein de truc dans des cours avec pleçin d´abréviations a la con : exemple le camouflage , les truc a faire gaffe :
FOMECBLOT = fond , ombre , mouvement, eclat de lumiere , couleur , bruit , lueur , odeur ( fumée ) , trace .
- quand on etait pas a l´heure on etait punis = pompes , abdo , courir , pompes sur les poings ( ça fait mal sur les graviers ).
- utilisé des rations de combat ( j´ai ramené les truc qui font du feu je trouve ça marrant )
- respiré avec et sans masque un air vicié dans une salle confinée , le gaz etait du bromure ( comme du lacrymo mais en moins costaud ) .
j´ai rien d´autre qui me vient a l´esprit là mais ça doit bien résumer