Ca depend que je peux comprendre ce que tu dis ou pas parce que j´ai deux langues (plutôt trois langues avec l´anglais) dont je parle le français comme toi et tout le monde et la langue des signes avec mes potes par exemple. Les deux languages dont j´ai cité ne sont pas pareil c´est pour ça que j´ai du mal à formuler les phrases comme tu me dis que la phrase ne veut rien dire alors j´essaye de corriger. Bref, c´est compliqué d´en expliquer plus.
Sinon, je mets des "trucs", on l´appelle appareils auditifs, ça coûte 20.000 Francs chacun (je sais, je sais que tu ne vas pas me croire
), mais, c´est vrai donc, je mets deux appareils pour 40.000 Francs, heureusement que je peux écouter AC/DC.
Mais bon, j´ai une belle vie parce que j´ai une copine, j´ai trouvé trois patrons pour le boulot parce qu´en France, il y a de plus en plus de discriminations.
Sache que les sourds comme moi ne sont pas "débiles" comme les autres y croient que les sourds ou les malentendants sont "débiles".
Bon voilà, je résume. :nerd: