j´expose la raison de cette creation de topic.
je viens de m´acheter ( hier) une playstation®2 neuve ( normal quoi)
deja j´ai eu du mal à ouvrir le tiroir du DC ( je m´y suis mis au tournevis, j´vous dis pas, ca a du me prendre au bas mot, deux heures et demi, à essayer de ne rien endommager) ca a fait un bruit, depuis je dois la refermer à la main, mais je suis sur qu´un jour, au tournevis ca marchera.
à propos de grand tourismo 4 maintenant, j´lu beaucoup d´articles à son sujet, vantant les merites de cette " grandiose" simulation automobile, faite par sony et PD.
et puis j´ai aussi lu les critiques de la concurrence, et en gros, j´ai eu peur, bien que n´ayant jamais joué à aucun jeu ( comme ma virginité, je reserve ca à de grandes occasions, là j´ai eu mon BAC, alors! play2) ne vous fiez pas à mon age ( sur la carte de visite) j´ai 23 ans.
bon, reprenons, j´ai eu peur pour ce jeu qu´est GT4.
peur qu´il se fasse bousiller litteralement par le jeu de microsoft, puis par celui de konami, j´ai nommé, respectivement Forza et enthusia.
d´apres ce que j´ai pu lire, les bruits de voitures de forza sont de loin superieurs à ceux de GT4, la conduite aussi, ainsi que l´impression de vitesse et meme la modelisation et l´inteligence artificielle.
les graphismes seraient plus fins, et les circuits mieux modelisés.
il en irait de meme pour enthusia selon les dires.
pour en revenir à mon grand tourismo, j´ai un grave probleme.
apres avoir oté la cellophane ( comme sur les paquets de cigarettes) j´ai ouvert la boite ( blanche, superbe) et là, autre mission impossible, retirer le CD de la boite.
j´ai repris mon tournevis, m´en servant comme d´un levier ( decidement, je devrais lui donner une medaille à ce tournevis) et j´ai reussi à défaire le CD de sa boite, sauf qu´il se brisa en deux, pile au milieu
je courut alors à mon magasin prefere, pour en acquerir un autre, et là, j´ai pris mes doigts, pour avoir ce satané CD.
pareil pour celui là, sauf que je me suis coupé.
là j´ai un troisieme CD, mais j´ose pas, alors si quelqu´un pouvait m´expliquer comment extirper le CD de la boite blanche qui le retient prisonier, et qui m´empeche d´y jouer.
oups, je viens de me prendre les pieds dans le fil de la manette, la play est tombée, j´espere qu´elle marche.
je vais voir ca, et je reviens.
dites moi sil vous plait comment sortir le CD de sa boite!