Salut à tous! Comme certains le savent, le championnat x-trem Fun s´est arreté il y a qulques semaines. Son créateur Bulbo m´a remis les clés du champ pour lancer le Championnat x-trem Fun Saison 2.
Le nouveau championnat débutera fin juin : entre le 25 juin et le 1er juillet, je n´ai pas encore de date précise.
Je vous annonce aussi la fusion entre le Concours photo et le Championnat x-trem Fun saison 2. Ne vous affolez pas, cette fusion ne sera qu´un plus : un topic sera créé sur lequel il y aura un un classement des deux concours cumulés. La particpation aux deux concours n´et pas du tout obligatoire, seuls ceux qui le désirent pourront participer aux deux en meme temps et se veront donc dans le classement du nouveau topic. Chaque topic gardera son classement respectif.
REGLES DU CHAMPIONNAT :
ADMINISTRATION :
Je dirigerai le topic en compagnie de 1 ou 2 assistants, ca dépendra de vous. Si vous etes interessés faites le moi savoir sur ce topic.
COMMENT CA MARCHE:
Je choisis pour chaque épreuve un circuit et une voiture. Vous devez tout simplement faire le meilleurs tour possible avec cette voiture sur ce circuit. Les épreuves se déroulent toutes dans le mode ARCADE et tous les réglages sont libres pour éviter d´éventuelles tricheries. Les 5 premiers pilotes de chaque épreuve devront fournir une preuve en me faisant parvenir une photo du temps. Si certains n´ont pas le matériel pour faire une photo, je leur ferais confiance mais ils devront tout de meme essayer de trouver un moyen pour les épreuves suivantes car cela pourrait désavantager les autres.
REGLEMENT :
Il y aura trois épreuves par semaine : la première débutera le lundi à 19H00 et se terminera le jeudi à 18HOO, ce sera L´EPREUVE DE LA SEMAINE. La deuxième épreuve débutera le vendredi à 19HOO et se terminera le lundi à 18HOO, ce sera L´EPREUVE DU WEEK END. La troisième débutera le jeudi à 19H00 et se terminera le vendredi à 18HOO, ce sera L´EPREUVE INTERMEDIAIRE et elle ne comptera que pour le classement par points.
ATTENTION : Vos temps devront être postés avec les intermédiares et avant l´heure limite sinon ils ne seront pas pris en compte.
LES TEAMS :
Vous pourrez si vous le souhaites créer ou rejoindre une team c´est à dire que vous vous assemblez par groupe de 4 pilotes ( ni plus ni moins ) . Un classement sera fait spécialement pour les teams : il se fera en fonction de la moyenne des temps des 4 pilotes de la team. Si un pilote n´a pas posté de temps, il se vera attribuer le temps moyen de tous les pilotes participants au championnat. Par contre si moins plus de 2 pilotes n´ont pas posté de temps la moyenne ne sera pas reportée dans le classement. et la team ne marquera donc aucun point.
LES CLASSEMENTS :
Il y aura 4 classements :
-le classement individuel par points : chaque pilote se verra attribuer des points en fonctions de sa position a la fin de l´épreuve.
-le classement individuel par temps : les temps de chaque pilote seront additionés et classés du moins élevé au plus élevé.
-le classement des teams par points : les points des 4 pilotes de la team seront additionés.
-le classement des teams par temps : les temps des 4 pilotes de la team seront additionés.
ATTRIBUTION DES POINTS :
Classement individuel :
1e place : 25
2e place : 22
3e place : 20
4e place : 18
5e place : 16
6e place : 14
7e place : 12
8e place : 10
9e place : 8
10e place: 6
11e place: 4
12e place: 2
Classement par teams :
1 : 10
2 : 8
3 : 6
4 : 4
5 : 2
( à modifier en fonction du nombre de teams)
Voila je crois que vous savez tout mais si vous avez des questions vous pouvez me le demander, je me ferai un plaisir de vous répondre
Venez nombreux!
Liste provisoire des participants au championnat x-trem fun saison 2 : ( 16 )
Bulbo
Tecnobidule
Flo_87
Vince_69340
vive-crash
GT1989
dtm5000
gemlory17
mitsuevo
Twinsen_72
Brice94
Pierroleloup