tout simplement pcq il ont repris le meme moteur graphique.... gt2 et gt3 c etait aussi le meme moteur, avec une adaptation de plateforme(de la ps1 a la 2) et quelques ameliorations..
Je pense que ca sera pareil pour gt4 et gt5, vu qu ils ont créé un tout nouveau moteur graphique pour le 4. Ca sera le meme moteur avec l aliasing en moins,quelques nouveaux circuits/vehicules et peu etre plus de vehicules sur la piste, des effets ombres et lumieres un peu plus poussés etc
Donc il est inscrit gran turismo 4 sur leurs equipements tout betement pcq ce ne sont que des details secondaires qui seront rectifiés lors du " peaufinage" . Changer un 4 avec un 5 et la couleur des vetements c est pas bien difficle
Pour moi gt5 ne sera pas une revolution, simplement une actualistion, histoire de prendre ses marques sur la nouvelle console avant d attaquer ( peu etre) un GT6 avec un tout nouveau moteur graphique.
Une autre possibilité c est que GT5 soit le dernier de la serie ( un gt4 perfectioné), car ils sont arrivés a ce qu ils voulaient. ( Vu qu ils ont deja retracé l histoire de l automobile, je vois pas ce qu ils pourraient faire en plus appart qlqs details et nouveaux circuits/vehicules).....